Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme d adaptation selle ?

Sujet commencé par : Kerria2 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kerria2
1 personne suit ce sujet
Par Kerria2 : le 06/11/18 à 23:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2018
8 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum. Je rencontre un probleme d adaptation de selle avec ma jument de 5 ans...
Elle ne lui va pas ... mais je ne sais dire si c est parce qu elle est trop etroite (la je suis foutue) ou trop large (je peux compenser avec un amortisseur quelques mois car elle manque encore de muscles puis lui refaire une selle si elle ne s eclate pas plus)
La selle se leve l arriere et recule quand je monte ... et la jument est plus marquee niveu transpiration devant. Il y a un jour aussi entre le haut de la matelassure avant et le garrot ... et je passe 3/4 doigts entre le garrot et le pommeau...
Vos avis ??
Video ou on voir clairement le soucis
https://youtu.be/vwAeeW2qfVk

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Kerria2 : le 06/11/18 à 23:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2018
8 messages
Dire merci

Par quercy : le 07/11/18 à 05:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Fais venir un saddle fitter, la selle ne va pas, soit elle peut être adaptée, soit y'a du changement dans l'air...
ice queen ?

Par Kerria2 : le 07/11/18 à 08:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2018
8 messages
Dire merci
D ou ma question ^^ si elle est trop large je ferais passer un sf voir si on peut adapter (peut etre sur la matelassure ? La selle est de 2009 et elle s est un peu tassée ? Sachant qu elle n a que 5 ans !), si elle est trop etroite c esr un arcon bois ... donc c est mort et la je devrais changer de selle !
J ai la chance d avoir une deuxieme selle (dressage) qui lui va bien, on est pas sans rien en attendant.

Par quercy : le 07/11/18 à 09:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pas facile de voir sur les photos que tu as mis, elles ne sont pas dans le bon sens...
Il faut arriver à savoir pourquoi les matelassures à l'avant n'épousent pas correctement la forme de ton cheval et pourquoi à l'arrière çà se lève ( peut être que tous simplement il faut l'équilibrer correctement )...
La selle est bien placée par rapport à ses épaules et son garrot ?
En tous cas, y'a un truc qui ne va pas... Peut être la forme d'arcade ? sur ta selle, elle est en V et il lui faut une en U ?
Le mieux, fait venir un SF, sans voir le cheval et la selle en vrai, sur le forum, on peut que te donner des avis qui peuvent êtres faussés selon l'angle des photos...

Par Ice Queen : le 07/11/18 à 09:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Les photos sont purement inexploitables

De ce que tu décris par contre c'est assez symptomatique d'une selle trop large. Après je peux rien garantir vu que j'ai pas vu le cheval et la selle évidemment. tu es de quel coin? Un de mes collègues pourra sans doute venir te rendre visite.

Par Kerria2 : le 07/11/18 à 10:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2018
8 messages
Dire merci
Mon soucis c est que dans le coin les SF vendent leurs propres marques ... et forcement ce ne sont que des marques que je n aime pas ... (ca fait 11 ans que je ne monte qu en devoucoux/ gaffet / stubben ... et j ai la fesse hyper sélective...). La selle est normalement bien placée (cf video), par contre elle ne se souleve plus avec un amortisseur (memoire de forme cso) ou un tapis tres epais , par contre avec un tapis fin c est pire ... mais c est bizarre si elle etait trop large elle viendrait s ecraser sur le garrot ?
Le deuxieme soucis c est que je suis a pied jusque fin décembre et la jument en pension travail a 80km... donc faire passer un sf alors que la jument est en operation bodybuilding c est dommage ... mais ca m intéresserait de savoir le pbl vient de l arcon / de la largeur / des matelassures car ca va grandement limiter mon futur choix de selle ou voir meme son adaptation ... je crois que tout ce qui est arconnerie française on est sur du V ? Et chez les grands selliers j ai l.impression qu ils sont branchés arcade normale et voila ... (enfin bizarrement tous les chevaux aux ecuries en devoucoux sont en arcade normale...) contre je vais au salon a Paris et je comptais zieuter les selles et tarifs chez certaines marques que je ne connais pas trop et qui s adaptent au cheval (parce que la selle sur mesure devoucoux sans prises de mesures ... voila voila), voir aussi chez stubben...

Par Kerria2 : le 07/11/18 à 10:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2018
8 messages
Dire merci
Ice queen je suis du 54, tu connais qqn hors equiselle ?

Par Kerria2 : le 07/11/18 à 10:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2018
8 messages
Dire merci


Jsais pas si c est mieux ? J arrive pas a les mettre dabs le bon sens

Par seera : le 07/11/18 à 12:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
D'après la video, ça semble plutôt être un arcon trop recourbé longitudinalement.
Tu as une photo de ton cheval "nu" de profil ?

Par Kerria2 : le 07/11/18 à 12:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2018
8 messages
Dire merci


Bien sur ! Elle a un dos assez "plat" avec une ligne du dessus assez tendu et pas trop de garrot.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval