Forum cheval
Le Forum Cheval

Les raisons qui vous ont poussé à vendre

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par Dillwyn : le 02/11/18 à 09:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
J'avais déjà posté sur mon organisation avec mes 4 poneys et mon travail.
J'ai appris à lâché du mou et aimer à nouveau ma passion.

Actuellement je fais niveau boulot 1j sur 2 entre mon 11 ans et mon 3 ans (pour lui c'est 2 séances semaines mais les autres jours c'est simplement faire les soins à fond , faire défouler etc)
Mon 2 ans je le brossé tous les jours pour passer du temps avec lui. Il adore qu'on le chouchoute et ça nous permet d'entretenir notre lien. Celui ci je ne le monterai jamais car il fait 1m25. Donc je le garde pour les enfants.

Mon 9 ans je ne m'en occupe plus du tout. C est sa dp qui entre guillemets l'a à confier mais tous les frais sont à ma charge car elle ne peut rien mettre financièrement.

Mais depuis peu je me rends compte qu'en fait avec mes 3 j'ai déjà tout ce qu'il me faut...
Mon 9 ans je l'aime bien mais niveau affinité je suis ++ avec les 3 autres.
Je l ai acheté uniquement pour utilisation (oui c'est pas beau à dire) pour la balade comme mon 11 ans est dangereux. Mais voilà... Mon 3 ans est bien parti pour prendre la relève de la balade...

Mon profil est dressage ++ et avec mon fjord on reste assez limité d'où le fait que je n'arrive pas à me faire tellement plaisir avec et que du coup j'ai arrêté de le monter. Son avantage c'est qu'il n'a peur de rien et qu'il a un super tempérament.
Mais je me retrouve à me dire qu'au final j'ai pas forcément la nécessité de le garder (même si c'est un poney que j'apprécie )

On va dire que niveau budget j'en suis à +1000e de pensions et avec mon salaire j'ai reelement l'impression que mon budget veto n'est pas suffisant.

Alors bon. Vendre un cheval en disant "j'en ai pas l'utilisation " je trouve que ça fait de moi cavalier qui veut à tout prix monter. Mais non. Je passe beaucoup de temps à pieds au final. Mais garder pour compagnie sachant que je n'ai pas les chevaux chez moi et que mon budget m'effraie...

Vous, pour quelles raisons avec vous passé le cap du je veux vendre ?


Messages 1 à 33, Page : 1

Par sheytana : le 02/11/18 à 09:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Vendre un cheval gentil et sympa dans la force de l'âge, qui fera très plaisir à n'importe quel cavalier de loisir qui cherche un cheval à bichonner, c'est vous rendre service à tous les deux

J'ai vendu Furtive parce que comme toi, j'en avais pas utilité et pas le temps de m'en occuper, quand je vois comment elle est comme une reine dans son nouveau chez elle, ça me conforte dans l'idée que c'était vraiment le mieux à faire pour elle.
Ils ont aussi le droit d'avoir un cavalier avec qui ça colle Parce que un cheval avec qui ça colle pas, c'est pas agréable pour le cavalier, mais encore moins pour le cheval je pense...

Par quercy : le 02/11/18 à 10:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais été dans cette situation ( devoir prendre la décision de vendre un cheval perso ) mais, si çà doit m'arriver pour les mêmes pensées que tu as, je ne trouves pas que çà fasse je garde le cheval tant que je le monte et dès que je ne le monte plus, je le vire, au contraire, je trouve ta réflexion bonne, il vaut mieux qu'un cheval soit avec une personne qui aura le temps et l'argent de s'en occuper de tous les côtés ( par exemple, dans le sens le cheval aime partir en balade et au lieu de çà, le proprio le laisse dans son parc et juste s'occupe bien de lui côté soins car il n'a pas le temps de le sortir depuis longtemps...), à la limite, le cheval s'en fou, il est content de rester avec ses copains à tondre l'herbe mais tu dis que tes frais de pensions sont importants par rapport à ton salaire et là, je te dis : tu as raison de souhaiter vendre un de tes chevaux car insister pour tous les garder, çà met en péril le groupe et ton porte-monnaie si tu as des frais vétos imprévus sur plusieurs chevaux en même temps par exemple...

Par contre, il n'y a que toi qui peut décider quel cheval vendre et qui sera le meilleur nouveau propriétaire...

Par pascaline33 : le 02/11/18 à 10:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ma première jument, une selle français très nerveuse mais gentille, pour partir seule en ballade, quasi impossible, une feuille qui s'envole et la jument était en panique, une bâche sur des rounballers, pareil bref, des écarts, sans arrêt, le mec qui me l'a débourré m'a dit clairement, il l'a comparée à une formule 1 qu'on met dans les mains de qqun qui n'a pas son permis(moi) , j'étais novice et j'adorais cette jument, j'ai pleuré, mais pour son bien et le mien, je l'ai vendu mais pas à, n'importe qui...

Par Dillwyn : le 02/11/18 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci de vos témoignages ! Ça me rassure et me réconforte... C vrai que ça sera le mieux pour lui ...

Par cici : le 02/11/18 à 11:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
La réponse est dans ton post: tu as un cheval à ta charge (maréchal, véto) avec qui tu ne partages rien/pas grand chose (vu que comme tu le dis c'est sa "DP" qui s'en occupe tout le temps) ... A quoi bon le garder? Autant qu'il trouve quelqu'un avec qui il partagera de nouvelles aventures, si toi tu n'en ressens pas l'envie ni le besoin concentre toi sur les 3 autres avec qui tu as un vrai lien !

Par Dillwyn : le 02/11/18 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Et vos avis niveau tarif...
C'est un fjord onc de 9 ans. Dresse très bien. Saute un peu 50 60cm...
Peut de rien, transport, tonte ok.
1m43
Hyper gentil !
Je l'ai acheté 600e




Message édité le 02/11/18 à 11:25

Par Erzebeth : le 02/11/18 à 11:32:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres, entre la pression de dingue que tu te mets et le fait que tu n'accroche pas spécialement avec, quel intérêt de le garder? C'est pas comme si tu bazardais un vieux, un cheval cassé ou un cheval compliqué, celui là est sympa et clés en main. l'idéal pour une vente, pour toi, mais aussi pour lui.

Puis bon... on les a bien achetés nos chevaux (sauf ceux qu'on a fait naître), il a bien fallu qu'un jour quelqu'un les vende, c'est pas non plus un crime hein.

Par Camille999 : le 02/11/18 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pareil que ce qui t'a été dit : je trouve que tu es dans la position parfaite pour vendre ce loulou ! Il est tout à fait vendable, auprès de quelqu'un qui saura apprécier l'ensemble de ses qualités : il n'y a aucune honte à vendre un tel cheval !! Bien au contraire...

Personnellement ton descriptif du loulou me fait rêver ! Il lui faudrait juste 10 cm de plus pour moi en fait !
Ça vaut quand même un peu de sous un cheval comme ça, dans la force de l'âge, pratique, bien mis, sain.... Je dirais bien 3000 euros... minimum.
Mine de rien, c'est très difficile de trouver ce type de cheval ! Ou alors on trouve du pré retraité de 17-19 ans pour un peu moins cher.

Par Dillwyn : le 02/11/18 à 11:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
3000e? Je pense que ça fait beaucoup sachant qu'il a les aplombs du fjord !
Ça serait plutôt un prix pour un pp pour petites épreuves non ?

Par Erzebeth : le 02/11/18 à 11:37:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pour le prix faut peut-être aussi que tu regardes le marché dans ta région pour des poneys comparables.

Par Desroses : le 02/11/18 à 11:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
A mon avis, vendre dans ce cas de figure, c'est pas un crime, il sera sans doute entre de bonnes mains et à mon avis, tu peux bien l'annoncer à 2000.

Par sheytana : le 02/11/18 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Il a l'air bien mis, si en plus c'est une assurance tout risque 2000-2500€ ça me parait bien comme prix.

Par Dillwyn : le 02/11/18 à 12:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci de vos avis . Je pense que 2000 voir légèrement plus sera un très bon prix.
C'est vraiment le coeur lourd mais je pense que je vais le mettre en vente sans urgence et essayer de lui trouver la meilleure famille possible...

Par Heco : le 02/11/18 à 12:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Quatre chevaux ça fait beaucoup effectivement au niveau temps et argent...
J'ai moi-même récupéré un cheval dont la propriétaire n'avait plus les moyens de s'occuper. Elle me l'a donné avec tout son matériel. Ce qui comptait le plus pour elle, c'est que son cheval atterisse dans une bonne maison. Il a beaucoup de caractère et elle avait peur qu'il finisse à l'abattoir... Mais si ton cheval a de la valeur sur le marché, je pense qu'il vaut mieux le vendre au meilleur prix. Inconsciemment pour beaucoup de gens, ce qui est donné ne vaut rien. Donc ne culpabilise pas d'en demander un bon prix si c'est un bon cheval... Même si bien-sûr ça n'est pas une garantie.
Autant ça me met en colère les personnes qui vendent leur cheval trèèès gentils et bien dressés de 20 ans, et seront trèèès exigeant sur l'acheteur parce que quand même c'est le cheval qui les a emmené partout ces 15 dernières années ! Autant dans ton cas, c'est juste que ta cavalerie ne correspond pas à tes besoins/moyens. Tu vas facilement trouver une gentille propriétaire pour ton petit cheval de 9 ans 😉

Par quercy : le 02/11/18 à 12:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
+1000 avec sheytana . Je dirais 2500 négociable.
Après, faut voir comment la DP le monte/travaille a-t-elle un bon niveau pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes ?
Par contre, n'oublie pas de lui en parler avant de le mettre en vente , j'ai une connaissance, un jour, elle est arrivée devant le box de la jument qu'elle avait en DP, vide... Elle va voire la gérante du CE, ha, ben, son propriétaire l'a vendue... Dégouté, en plus, ses parents lui auraient acheter...


Message édité le 02/11/18 à 12:40

Par Dillwyn : le 02/11/18 à 12:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Ma dp ne l'achetera pas mais bien évidement je lui dirai avant de le mettre en vente.
Ma dp est suivie par notre moniteur donc pas de mauvaises choses sur le travail fait avec.
Le truc sera de trouver les mots pour annoncer qu'il partira. Elle y est très attachée.

Par Manon2201 : le 02/11/18 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
je n’étais pas intervenu sur ton dernier post, je ne trouvais pas les mots pour le dire avec « tact » et tu n’avais pas l’air d’envisager cette possibilité, mais c’est la solution qui me venait à l’esprit.
Comme tu le dis ici, tu es moins « investie » avec lui, tu lui apportes tout ce dont il a besoin mais comme je le dis souvent,les chevaux c’est tellement de contraintes (temps/financières/moralement/physiquement/...) que quand on y trouve plus de plaisir il faut trouver une solution.

Ça ne me choque pas du tout que tu le vendes, ce n’est pas un abandon, tu lui as offert une belle vie jusqu'à maintenant et il aura une nouvelle famille pour la continuer. Toi à côté tu seras plus sereine avec les 3 autres

Courage

Par Dillwyn : le 02/11/18 à 13:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci pour ta franchise. Effectivement je crois que j aurai du commencer par la... il faut que j'accepte que je ne puisse pas entretenir tous mes chevaux sans pour autant me dire que c'est un échec..

Par Dillwyn : le 02/11/18 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
D'autres témoignages ?

Par Chrysalis : le 02/11/18 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
L'échec serait de gaspiller de l'argent pour un cheval qui ne t'apporte pas de plaisir et pour lequel tu n'as pas le temps. on parle pas d'un vieux croulant , mais d'un cheval dans la force de l'âge et bien mis, qui peut vraiment intéresser des gens voulant un cheval clef en main.

Je vois même pas où il y a à débattre
Le jour où j'ai un cheval où je me dis, il est cool mais j'ai pas/moins d'affect , j'ai pas /moins le temps a lui consacrer, sa pension me coûte des sous que je pourrais mettre ailleurs, la question se posera même pas
( Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas encore un nouveau cheval au travail, car je sais qu'il aura du mal a faire sa place et sera sur la sellette en permanence)

Par K.Zel : le 03/11/18 à 02:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12518 messages

845 remerciements
Dire merci
J'ai vendu des chevaux. certains, c'était prévu de base : je te remets en route après la casse, et je te vends, mais un, non, c'était pour moi et le garder. Je l'ai vendu, et je le regrette parce qu'il est mal tombé. Maintenant, tu auras toujours des témoignages positifs et d'autres négatifs. Ce qui est intéressant ici, c'est que tu n'es pas forcément pressée de vendre. Ça te laisse plus de temps pour sélectionner.
Moi, j'avais vendu parce que je n'avais plus le temps, plus l'envie, et le cheval était franchement compliqué, trop pour moi à l'époque. Je l'ai vendu à ma DP que je pensais digne de confiance et qui la fourgué à un club trois mois plus tard. en fait, ce n'est pas l'avoir vendu que je regrette, mais l'avoir vendu à la mauvaise personne.
Il me semble bien que tu as une mauvaise expérience similaire avec un de tes poneys que tu as racheté.

Après, le Fjord va bien, il est chouette et fiable. toi tu n'as pas le temps, pas le feeling, et pas un budget extensible, ça n'est franchement pas aberrant de le vendre. Voir maintenant si tu arrives à lâcher du lest en le vendant à quelqu'un où tu n'auras pas ton mot à dire si tu estimes que ça se passe mal.

Par luck40 : le 03/11/18 à 07:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu as l air d avoir pris ta décision Et Je pense que c'est ce que je t aurai conseillé également.
De plus, dis toi qu il est dans le bon âge pour la vente.

Par pascaline33 : le 03/11/18 à 11:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Pareil que K.Zel, je me suis séparée de 2 pouliches et j'ai voulu savoir ce qu'elles étaient devenues et j'ai eu des regrets, j'aurais mieux fait de les garder, car d'après mes recherches, toutes les 2 sont parties au couteau...

Par CaroDadou : le 03/11/18 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et sinon un confiage complet ? À sa DP ? Ça serait pas envisageable ?

Par patatrac : le 03/11/18 à 12:56:42

Déconnecté
C’est exactement le type de cheval que je chercherais si je pouvais acheter. Je dirais 2300€ et ne pas le laisser en dessous de 2000€.

Par pascaline33 : le 03/11/18 à 13:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Comme patatrac

Par izaora : le 03/11/18 à 13:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai envisagé de vendre il y a quelques années (très peu de temps en fait) car jument limite dangereuse et moi tout à fait débordée (et mal encadrée mais ça je m'en suis rendue compte plus tard). Ce qui m'en a empêché est le fait que même si c'était dur, il y a toujours eu des progrès. Pour moi, ça aurait donc été danger sans progrès.

Par army : le 03/11/18 à 13:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Vendre un cheval que tu ne montes pas, dont tu ne t'occupes que très peu, et avec qui tu as moins de feeling (c'est le point le plus important selon moi), c'est aussi la possibilité de lui offrir une vie épanouie avec quelqu'un d'autre

Regardes sur leboncoin les prix, mais tu peux appuyer sur le fait qu'il soit très sur en extérieur, ça c'est un bon très positif et qui peut justifier le prix .

Par Gracioso : le 03/11/18 à 13:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai vendu cette année une jument que j'aimais beaucoup, que j'ai eu pouliche, et qui a partagé ma vie pendant 7 ans... Je n'avais plus le temps, pas assez de sous pour continuer avec elle, pas assez la niaque pour progresser car elle était vraiment compliquée. Je l'ai vendue à des amis. Elle n'est pas dans la meilleure des écuries, mais en revanche son cavalier est le seul parmi ceux qui l'ont essayé à s'en être à la fois sorti et à ne pas l'avoir braquée. J'ai régulièrement de ses nouvelles, mais j'essaie de ne pas interférer dans sa nouvelle vie, car ce n'est plus la mienne. Et comme toi, j'ai d'autres chevaux (à la maison pour ceux là ), une retraitée et une jeune de 5 ans. Je me fais infiniment plus plaisir avec ma jeune, qui est plus simple et ne demande pas à être montée tous les jours.
Pas de regret donc

Par Dillwyn : le 03/11/18 à 16:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Alors pour l'instant j'ai décidé de proposer à ma dp actuelle de le prendre. Étant dépendante de ses parents je lui offrirai mon poney (donc un don) . J'attends que mon moniteur en parle à ses parents pour mieux expliquer que moi les frais et les engagements que ça signifie.
Si c'est non je vais devoir trouver autre chose...

Par izaora : le 03/11/18 à 19:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Si tu es sûre qu'elle sera bien ça peut être rassurant, si les parents refusent, je pense que tu peux quand même vendre pour un prix correct.

Par quercy : le 04/11/18 à 11:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
dillwyn Regares là Lien, il y a une urgence pour une personne handicapée çà pourrai peut être correspondre à ton fjord, sait-on jamais ???

Par quercy : le 04/11/18 à 11:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
kmille1405 ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval