Forum cheval
Le Forum Cheval

Peut-on raccourcir les fenders sur une wintec ?

Sujet commencé par : Maxou8 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maxou8
Par Maxou8 : le 01/11/18 à 16:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai un souci : en carrière/ manège, au trot, mon pied à l'extérieur de la piste perd son étrier (du coup, ça me le fait aux 2 pieds, selon le sens…)
Je me sens bien dans ma selle western, mais j'aimerais raccourcir les fenders pour voir si cela règle mon problème. Or, c'est une wintec synthétique et je ne sais pas si cela est faisable
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème, et quelle solution a-t-il trouvé ? Existe-t-il des "professionnels des selles synthétiques" (j'en doute )?
Et si cela ne venait pas de la longueur des fenders de quoi cela peut-il venir ?
Précision : je n'ai pas l'intention de changer de selle pour le moment
Merci


Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 01/11/18 à 17:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu regardes en bas du fenders si tu as de quoi raccourcir ou pas.........

Par NONETTE CUIRS : le 01/11/18 à 18:03:12

En ligne

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
La plupart ds artisans du cuir sont capables de travailler sur du synthétique:

Ils peuvent couper, coudre ou recoudre sans problème. Par contre, s'il faut ajouter de la matière, ils ne disposent le plus souvent que de cuir, mais celui-ci peut être mélangé avec du synthétique (petit problème: l'entretien des différentes pièces sera alors différent).

Par Maxou8 : le 01/11/18 à 19:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Veronik, le fender est réglé au plus court, donc il s'agirait éventuellement de raccourcir en coupant ; je pense qu'il ne faut vraiment pas enlever grand chose (il n'y a vraiment que au trot que ça me pose souci) donc ça serait faisable par rapport à la taille actuelle du fender. Nonette Cuirs, je n'aurais pas pensé que des pros du cuirs travaillaient le synthétique, mais tu me donnes là une bonne orientation
Merci pour vos réponses, je vais rechercher un artisan cuir dans mon secteur et voir ce qu'il me propose

Par Maxou8 : le 02/11/18 à 13:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour info, si ça peut aider d'autres personnes, c'est faisable
En fait en faisant deux trous supplémentaires sur la sangle nylon (qui tient les étriers) pour bloquer les 2 pitons métalliques (qui sont ensuite recouverts d'une boucle métallique), cela raccourcit la sangle nylon et replie plus court la base du fender, on a ainsi gagné 5 cms ! J'ai testé : parfait
(précision : on a brûlé le contour/intérieur des nouveaux trous pour "consolider"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval