Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement pyroplasmose inefficace

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
Par melgrandgalop : le 26/10/18 à 14:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Besoin de

Un de mes doudou a la pyro. On a traité en Août et il n'y a pas eu de net amélioration mais on a laissé le temps au temps.
Début octobre perte de poid sévère, muqueuses pâles sans répondant, direct véto.
On a fait traitement hemaplus (3 injections a 48h d'intervalles) et depuis c'est la descente aux enfer...
Je ne sais plus quoi faire, mon véto non plus....
On lui donne en complètement red cell + vitamine b 12 + aminolite

Il est de plus en plus fatigué, le moindre mouvement lui coute... il a de plus en plus mal (souffrance articulaire, fatigue ++)
Il boit et mange (très peu car ça le fatigue)

Il est trop faible pour l'emmèner en clinique (5h de camion dans cet état il ne pourra pas)

Il est atteint par les 2 types de pyro si sa peut aider...
Si quelqu'un a une idée.....


Message édité le 26/10/18 à 14:41

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dejavu : le 28/10/18 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Très triste pour toi melgrandgalop tu as fait de ton mieux...

Par Tradition_Francaise : le 29/10/18 à 09:22:20

Déconnecté
Non justement la médecine traditionnel je la connais très peu et le peux que je la connais je n'aime pas du tout enfin bon j'ai pas a me justifier.....

Par Phèdre : le 29/10/18 à 09:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Non mais franchement c’est immonde ce que tu dis....tu devrais avoir honte.

Et pour toi je te souhaite jamais de tomber gravement malade, car c’est pas avec tes plantes que tu peux sauver un cancéreux ou qqn atteint d’un lymphome, hein ..!!!

Franchement on aura tout vu sur le net. Mais ça, ça dépasse l’entendement.

melgrandgalop Courage

Par vecchio : le 29/10/18 à 10:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Mais de quel droit te permets-tu de donner des conseils médicaux alors que tu n'as AUCUNE formation?

Aie au moins la correction de faire profil bas et arrête d'en rajouter!!!

@melgrandgalop : plein de courage!

Par Tradition_Francaise : le 29/10/18 à 18:18:41

Déconnecté
Je parle du sujet qui est la Pyro une infection et pas de toutes les maladies qui existe enfin bon personne a compris parce que apparemment personne en utilise forcement.... Bonjour l'amalgame... En plus je l'ai vécu et j'ai pu le voir de mes propre yeux j'ai était dans la même situation que Mel, je le redis une fois c'est pas ma faute si personne a compris ce que je voulais dire....

Par Pili : le 29/10/18 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 29/10/18 à 18:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est vrai ça, personne comprend jamais rien à ce que tu racontes, mais c'est forcément tous les autres qui sont cons.
Logique.

Par Tradition_Francaise : le 29/10/18 à 19:45:43

Déconnecté
Affligent.....

Par Phèdre : le 29/10/18 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ben surtout que tu oses affirmer devant des vétos du forum qu’elles ont tort quoi...

J’sais pas, se remettre en question parfois ne fait pas de mal...

Par Dawa : le 29/10/18 à 20:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut arréter pour respect par melgrandgalop. Tout ça fait remonter le post et je pense que ça peut être douloureux suite à la perte de son cheval...
Courage
melgrandgalop !

Par Colomba : le 29/10/18 à 20:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Moi je pense que si le jus de citron pouvait améliorer ton orthographe, tu devrais faire une cure, Tradition Française.

Par melgrandgalop : le 30/10/18 à 01:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Vous êtes drôle alors ça va .
Ça me redonne le sourire !




Par al : le 30/10/18 à 01:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tant mieux si on arrive à te faire sourire en ces temps difficiles, même si c'est à cause de qqn qui n'a pas du tout conscience que ses propos sont dangereux....

je les connais les clients de ce genre, j'en ai qq uns dans ma clientèle, et j'évite de perdre mon temps avec, de toute façon ils partent tellement certains qu'on cherche à empoisonner leurs animaux que c'est peine perdue....

mais je tenais juste à dire haut et fort pour ceux qui lisent sans commenter que les conseils de "tradition française" sont dangereux et à éviter clairement. (et je pense avoir suffisamment étayé précédemment pour ne pas devoir me répéter).

Par swann : le 30/10/18 à 07:47:35

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Du coup pour ce cheval, le véto aurait pu être plus efficace ?

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 08:00:13

Déconnecté
Parce qu’un traitement qui faire perdre une centaine de kilo a un cheval est approprié???!! Si votre médecin vous refile un truc qui vous rend encore plus malade qu'a la base il a encore raisons!!!

Je sais pas si vous vous rendez bien compte! En plus bizarrement je suis la seul a avoir vécu la même chose que Mel! Donc bon vos injure vous pouvez vous les garder surtout quand on me parle de cancer ou je ne sais quel autre maladie qui na absolument rien a voir.... Je parle du sujet présent et de maladies bien précise merci de ravaler vos idioties....

De plus j'ai jamais parler de toutes la médication je suis simplement contre les anti-biotiques c'est mon droit non?! Et j'ai surement permis a mon cheval de vivre quelques année de plus! Quand au bout de trois jours de traitement au Ronaxan je vois mon cheval dépérir et perdre le peux qu'il lui restait vous pouvez dire absolument ce que vous voulez mais la meilleurs des décision a était d’arrêter! Encore un peu vous allez me dire qu'il fallait le continuer..... Absurde..


Ah et les vétérinaire du forum ça c'est quand même une belle idée.... Beaucoup plus dangereux que ce que je dit... Comme si le soir après une journée de 15h ces gens on encore la fois pour discuter sur leurs ordi... Prétendre un truc pareil quand on fait pas voir ces diplôme et qui plus ai sur un forum c'est un peu gonflé...

Par baldan : le 30/10/18 à 09:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Je n avais pas lu le poste. Courage pour la perte de ton cheval.

J ai eu l impasse il y a un an et demi maintenant, Piro sans tempe mais muqueuses pales et cheval abatu. Un carbesia, mon véto me disant que début et qu il aime pas trop carbesia mais pas le choix. Bon 10 j apres"rechute" on fait deux carbesia à 48h d intervalle et pds, verdict babesia et theleiria, on a rajouté ronaxan pdt 20j en voie orale. + Draineur et red... Écoutes je ne sais pas on aurait sûrement pu faire dif ou mieux j en sais rien. Mais bon

Par vecchio : le 30/10/18 à 09:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ah et les vétérinaire du forum ça c'est quand même une belle idée.... Beaucoup plus dangereux que ce que je dit... Comme si le soir après une journée de 15h ces gens on encore la fois pour discuter sur leurs ordi... Prétendre un truc pareil quand on fait pas voir ces diplôme et qui plus ai sur un forum c'est un peu gonflé...



Et nous y revoilà!

Mais al lapatateuh , pakret et les autres ont déjà tant aidé sur ce forum et ce depuis des années qu'il ne fait pas le moindre doute qu'elles sont véto.

Je parle en connaissance de cause, Al par exemple m'a toujours répondu que ce soit pour mon cheval ou pour mes chats. Donc là dessus y'a juste AUCUN doute à avoir.


Par zapi : le 30/10/18 à 09:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Courage Mel

Et pour tradition : tu as le droit d'être contre les antibiotiques, ça prouve juste que tu n'en a jamais réellement eu besoin...
Pour des petites chose je suis d'accord, pour les gros problèmes Perso je les aime, je serais plus là pour en parler sinon

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 09:39:42

Déconnecté
Tu connais pas ce genre de personnes qui ont une pharmacie aussi grande que le buffet du salon? Et qui donne des conseils au véto? Perso j'en connais et franchement c'est pas toujours beau a voir... Quand les chevaux finissent a être tout le temps malade c'est franchement pas le top et pourtant ce genre de personnes passera toujours pour plus honnête qu'une autre.....

C'est pas leurs savoir que je remet en cause et bien sur quelles ont du aider du monde, mais c'est cette façon de croire que ce quelles disent est toujours juste (justement avec des années de forum ou elle paraissent moins bête que tout le monde..) Pour ce qui est de ce sujet la a propos de cette maladie la et mon vécu je peux permettre d'aussi dire quelques chose si personne veux l'entendre tant pis..... Dommage pour vous, la dame qui soigne mes chevaux a des façon de voir très intéressantes qui en plus vont dans le sens du cheval et des produits miracles qui en plus de soigner font toujours briller le poils!^^

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 09:42:34

Déconnecté
Mais évidemment ou j'ai écrit qu'ils fallait jamais en utiliser ça fait deux qu'on me dit ça! D'abord avec un cancer (qui se soigne a l'anti-bio apparemment...) et ensuite t'a maladie! Je vois pas du tout le rapport avec la Pyro......... C'est dingue que j'ai a me justifier comme ça juste parce que vous parler a droite et a gauche....

Par Phèdre : le 30/10/18 à 10:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En fait tu as 24 ans mais tu écris comme une fille de 13 ans... j’ai des doutes sur ton âge maintenant
Bah oui, si tu commences à douter des diplômes des autres, on peut douter si tu es un troll ou une personne réelle à ce niveau

Quant à la piroplasmose, le cheval que j’ai eu de nombreuses années en DP l’a eue en 2016...fièvre et apathie generale.... ça a été pris à temps par le veto . J’étais pas là, mais non tu n’es pas la seule dans ce cas hein.
Habitant dans le nord-Est, y’en a plein de ces saloperies de tiques..

merci de ravaler vos idioties.. c’est l’hôpital qui se moque de la charité

Quant aux antibios ...écoute il y a un mois j’ai choppé une bronchite comme j’en ai jamais eue...Je me suis soignée avec des huiles essentielles achetées en pharmacie, du miel, de la propolis et compagnie... sauf que ça a empiré....
J’ai terminé la deuxième semaine avec Antibios + corticoïdes + Ventoline . C’était infecté là-dedans.
J’aurais dû faire quoi....attendre de finir à lhosto ?



Message édité le 30/10/18 à 10:05

Par Melek : le 30/10/18 à 10:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
Bon courage dans cette épreuve Melgrandgalop

justement avec des années de forum ou elle paraissent moins bête que tout le monde..

Des propos toujours aussi agréable.

al lapatateuh c'est peine perdue. Moi je suis un pseudo médecin, et vous des pseudo véto. On ne fait pas le poids. En tout cas on a le même genre de patients/clients à ce que je vois
Je comprends la nécessité de corriger des propos parce que tout le monde peut les lire mais je pense que le crédit accordé au personnage est suffisamment bas pour ne pas se prendre la tête..

Par jetset51 : le 30/10/18 à 10:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon courage mel tu as fait ce que tu pouvais
Sinon je ne suis pas du genre à intervenir mais honnêtement tradition française je te trouve complètement à côté de la plaque !
Soigne une maladie causé part des tique avec du jus de citron ou un autre truc naturel

Mon cheval la eu l’année derrière certes le carbesia est puissant peut provoquer de forte réaction ( dailleur le mien a fait une réaction cutanée) mais aujourd’hui c’est un peut le seul truc qui soigne d’après mes connaissance

Je veux bien utiliser des produit naturel genre miel sur des plaies / argile pour des diarrhées etc

Mais pour une piro faut arrêter les conneries

Par vecchio : le 30/10/18 à 10:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
melek tu as complètement raison. Moi-même, je n'aurai pas du surenchérir... Ca n'en vaut pas la peine. Elle se tire une balle dans le pied toute seule.

Private joke : espèce de "médecin" de MPR, va!


Message édité le 30/10/18 à 10:20

Par Icemy : le 30/10/18 à 10:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Tradition française dans toute sa splendeur

C'est vrai qu'on a amélioré nos modes de vie qu'avec des plantes et du jus de citron hein… Moi même j'essaye toujours de privilégier le naturel avant tout (je travaille dans un magasin bio!), mais quand le corps atteint ses limites, la médecine intervient pour ca. Des maladies comme la tuberculose, la syphillis, la peste ont en majeure partie été éradiquées grâce aux antibio, alors il faut arreter de croire que ca dégomme tout et que c'est le mal. Aux grands maux les grands remèdes.
Oser remettre en cause la parole de al et lapatateuh par exemple alors qu'elles ont largement fait leur preuves en terme de connaissance et d'aide(et qui ont fait des ETUDES LONGUES pour ca) du haut de tes 24 balais, c'est non seulement un irrespect total mais aussi une inconscience de ta part d'alimenter les croyances comme quoi tout peut se résoudre par la médecine naturelle.

En tout cas, je maintiens à dire que tu restes une personne particulièrement présomptueuse, tu devrais réflechir à 2 fois avant de prendre les gens de haut avec ta science, à chaque intervention que tu fais, tu perds de plus en plus en crédibilité (de toute façon, je crois que tu n'en a plus beaucoup).


En tout cas mel, plein de courage dans cette épreuve… je suis sure que tu as fait tout ce que tu pouvais avec les moyens que tu avais…

Par lapatateuh : le 30/10/18 à 10:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
melek :En tout cas on a le même genre de patients/clients à ce que je vois

J’ai une grande chance, ce genre là n’est pas dans notre clientèle! Ils sont mis à la porte avec des ruptures de contrats de soins.
D’autres choses à faire pour qu’on se préoccupe de ces cas là.

Par contre, vous parlez trop vite je n’ai pas le temps de suivre.

Bon les AB c’est le mal ok!

Mais j’avais loupé le citron dans la plaie !
melek Tu ne veux pas essayer toi? De mémoire tu es dans un service avec de jolies plaies! Ça pourrait être sympa

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 10:33:07

Déconnecté
Phedre, ce qui ce vends dans les pharmacies (vendue en grande quantités donc) sont vraiment des produits pas top top je comprend que ça est empiré! Non il faut bien choisir ou on ce fournis en came, perso j'habite pas loin d'une fabrique (des moines) d'huile essentiel (faites dans les règles de l'art) j'ai pu comparer avec ce qu'on achète en pharmacie et on est effectivement très loin du compte..... Pareil pour ma copine aucun de ces mélanges sont fait a partir de ce qui se trouve dans le commerce classique, ces produits coûtent assez cher mais un flacon de 50ml suffit a retaper un cheval!

Par Icemy : le 30/10/18 à 10:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon dieu le citron dans les plaies, mais on doit sauter au plafond avec ca

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 10:40:51

Déconnecté
C'est dingue quand même aucune de vous ne soigne ces chevaux avec des produits naturel par contre ça blaclate? Vous ne connaissez apparemment pas le sujet pourquoi tout de suite que je dit des conneries!?

Pour infos avec les produits a ma copine, et mes petite décoctions j'ai soigner l’urticaire du chien a ma mère, fait reprendre du poids a mon vieux chat qui a le Corriza, soigner ma jument du Lyme et Erlichiose, et j'en passe....! Et pour ce qui est de ma personne je suis pas tombée malade depuis 10ans..... Donc bon vous pouvez toujours me dire que je suis naze mais dans l'histoire j'ai pas grand chose a me reprocher!^^

Par lapatateuh : le 30/10/18 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Non je n’aime que le chimique. C’est connu tu sais quand tu fais les écoles de médecine, tu n’apprends pas l’origine des médicaments !

Puis les DU de phyto and co, ca n’existe pas.

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 10:45:12

Déconnecté
la tuberculose, la syphillis, la peste


Punaise mais de quoi on parle la!!! T'a oublié le Coléra aussi? Sans rire c'est vous qui êtes ridicule! C'est juste du lynchage de bas grade....

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 10:48:41

Déconnecté
Oui le jus de citron ça picote, mais les anti-bio foute la nausée et fatigue on fait quoi alors... Les chevaux ce colle des coup de pieds au prés c'est ça du jus de citron qui va leurs poser problèmes mais je suis obliger de dire que ci la plaie mesure 30cm c'est une mauvaise idée enfin bon bref c'est n'importe quoi ce discours......

Par Phèdre : le 30/10/18 à 10:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ben lapatateuh tu n’as rien compris, elle a un traitement miracle contre Lyme apparemment .... elle va soigner des gens du forum qui en sont atteint..

Ouébon. J’sais pas l’HE à 12€ le flacon, je ne pense pas que c’était de la daube. Et non, j’ai pas le temps d’aller dans les montagnes chez les moines pour aller en acheter

Par Erzebeth : le 30/10/18 à 10:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
aucune de vous ne soigne ces chevaux avec des produits naturel

C'est dingue que parce que les gens réagissent à tes énormités, tu sautes ainsi aux conclusions.
C'est tout noir ou tout blanc pour toi en fait.

Par kirikou : le 30/10/18 à 10:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est dingue quand même aucune de vous ne soigne ces chevaux avec des produits naturels

En plus de mal écrire, tu lis mal. Beaucoup de personnes ici ont dit faire appel aux produits naturels. La différence, c'est qu'on hiérarchise :
- il y a touts ces petits soucis du quotidiens qui nécessitent des soins mais pas forcément qu'on sorte l'artillerie lourde : petites plaies qu'on peut soigner avec de l'argile ou du miel, petits désordres gastriques, petites toux, etc.
- il y a tout ce qui nécessitent des soins plus agressifs avec des effets secondaires qu'il faut contrôler. La piro en fait partie. On peut aider l'organisme à renforcer ses défenses immunitaires avec des produits "naturels", mais il faudra passer par un traitement adapté (carbesia ou autre), traitement donc les effets secondaires sont connus (risque de colique pour le carbesia) et pour lequel un bon véto aura un protocole adapté (injection d'un antispasmodique au préalable par exemple). De même qu'en cas de traitement antibio, on sait très bien que ça bousille la flore intestinale et augmente le risque de photosensibilisation et donc on prendra les précautions qu'il faut.
Quand je suis contrainte de donner des antibio ( 5-6 fois en 18ans réparti sur trois chevaux, je pense pas abuser et pourtant à ces moments là, je n'aurais pas pu m'en passer sans mettre la vie de mes chevaux en péril), je donne aussi ce qu'il faut pour la flore intestinale et je me préoccupe de limiter l'ensoleillement.

Je vois pas comment j'aurais pu soigner la piro de Wellan autrement qu'avec du carbesia. 3 injection en 5 jours (+ 8 jours d'antibio en même temps car également lyme et erlichiose) , aucun effet secondaire mais on a pris les précautions qu'il fallait.

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 11:01:52

Déconnecté
Phedre, c'est ce que je dit depuis le début! Faut que je répète en plus... C'est un produit a ma copine qui bosse en tant que kinésithérapeute, elle fait ces mélanges alors ils coûtent un peu cher oui mais sont d'une efficacité incroyable, ils sont a la base pour les chevaux mais marche très bien pour les humains et les autres animaux (elle en utilise pour elle et j'ai déjà fait pareil)

Pour ce qui est du prix c'est encore n'importe quoi perso les huiles me coûtent 9€ le flacon et j'habite pas en montagnes...

Et Erzbeth, en même temps cherche quelqu'un qui me crois un temps soit peu? Il y en pas comment veux tu que je pense le contraire?!


Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 11:12:31

Déconnecté
Je vois pas comment j'aurais pu soigner la piro de Wellan autrement qu'avec du carbesia

Il est la le problème.... C'est une maladie grave d'accord mais pas aussi "urgente" qu'une colique de torsion par exemple! C'est une maladies qui ce soigne avec de la patience et des mélanges très bien fait (évidemment faut s'y connaitre!)

Par exemple ma jument a la base était fatiguée elle avait du mal a prendre du muscles et pourtant elle était a l'herbe mais elle était pas si moche que ça le poils était un peu piquer mais rien de dramatique! Je vais venir un véto qui me dit que c'est surement le Lyme ou Pyro etc... Les test sanguins positifs, on me prescrit du Ronaxan et au bout de trois jours perte complète de poids, maigreurs fatigue, jument qui bouge plus! J’arrête tout je contacte quelqu'un qu'on ma conseiller (qui est devenue par la suite, la fameuse dont je vous parle) et ma jument aujourd’hui ce porte très bien! J'ai surement éviter le pire voila tout....

Par kirikou : le 30/10/18 à 11:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci

Une piro aigüe, ça t'emporte un cheval en 3 jours!
Visiblement, tu ne sais pas trop de quoi tu parles

Après, pour une piro chronique, donner des produits naturels peut aider à éviter de grosses rechutes, mais ça soignera jamais dans le sens où ça n'éliminera pas la présence de la maladie dans l'organisme.

Pis bon, appeler le véto, ça empêche pas de se tenir au courant sur la maladie. Jamais j'aurais accepté du ronaxan , je préfère payer plus cher et avoir un protocole adapté aux chevaux.

Par lapatateuh : le 30/10/18 à 11:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
apres une chirurgie de colique je peux prescrire des AB ou je mets juste du jus de citron?
Bon la cicatrice fait un peu plus de 30cm par contre.

Par Tradition_Francaise : le 30/10/18 à 11:42:58

Déconnecté
De toutes façon une forme aiguë de Pyro est compliquer a soigner que ça soit avec des médicament conventionnel ou naturel! On en a la preuve avec Mel qui en a fait les frais.... Mais je pense quand même que d'autres façons de soigner serait dix fois plus adaptée!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval