Astuce :avoir de l'eau chaude dehors au naturel
Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar oumicalin : le 23/10/18 à 15:01:32
| Dire merci | idéal pour dégeler les abreuvoirs gelés cet hiver, et avoir toujours une reserve d'eau chaude voici ce que nous avons fais : un tuyau d'arrosage de 15 metre enroulés sous le tas de crottins/compost légèrement en pente (que je ramasse tous les matins) ![]() en haut du tas le début du tuyau où je viens y brancher le tuyaux de ma pompe qui puise l'eau dans l'a source naturelle que nous avons au jardin ![]() eet en bas du tas l'autres bout du tuyau qui est fermé et donc que je branche si besoin à un autre tuyau pour aller jusqu'aux abreuvoirs, ou pour tout simplement remplir des sceaux d'eau. ![]() c'est génial pour néttoyer, se doucher, l'hiver quand l'eau est trop froide je la coupe avec la chaude, je dégele etc.. à la place du tuyaux on va y mettre une contenant bleu que l'on va percé de part et d'autres pour y enfoncer les tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau., et rajouter un robiner. on va bien l'enfoncer dans le tas de crottins et le recouvrir au 3/4 comme ca on aura plus d'eau ! ![]() Message édité le 23/10/18 à 15:21 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Maratre : le 23/10/18 à 15:29:47
| Dire merci | Pas mal comme idée ! |
Par oumicalin : le 23/10/18 à 15:33:29
| Dire merci | et je peux vous dire que l'eau est très chaude, quand on a creusé le tas mon fils a mis sa main et a faillit se bruler.. quant à nous ben on pouvait pas y rester dessus car ca nous bruler les pieds ! c'est hallucinant ![]() |
Par sheytana : le 23/10/18 à 16:10:48
| Dire merci | C'est une super idée ![]() |
Par Cha1 : le 23/10/18 à 16:15:00
| Dire merci | Super malin! |
Par quercy : le 23/10/18 à 16:38:49
| Dire merci | Super idée ! |
Par veronik : le 23/10/18 à 16:59:58
| Dire merci | Alors ca! Malin! |
Par Fantômette : le 23/10/18 à 17:03:36
| Dire merci | Super idee ! Merci du partage |
Par oumicalin : le 23/10/18 à 17:29:13
| Dire merci | merci tout le monde !!! sérieux personne n'a eu l'idée ?? ou un truc semblable |
Par quercy : le 23/10/18 à 17:56:44
| Dire merci | ben, faut croire que non ! ![]() |
Par spleen. : le 23/10/18 à 18:09:28
| Dire merci | C'est une bonne idée . Pour situer, cela descend jusqu'à combien chez toi l'hiver ?Il y a quelques années, on montait du fumier/crottin autour d'un abreuvoir assez profond pour profiter de la chaleur dégagée et isoler un peu. Bon, c'était limité car on ne pouvait pas en rajouter chaque jour contrairement à toi du fait de la verticalité, et avec des -28/-30°c la nuit, on a été vaincu par le froid, mais je pense que ça améliorait quand même la situation quand le froid était moins vif. |
Par oumicalin : le 23/10/18 à 18:19:54
| Dire merci | -28° ah oui mais non , olala non chez moi, c'est dans le sud ouest à côté d'Agen (entre Bordeaux et TOulouse) donc au pire on a dû avoir -6° ![]() |
Par Yann22 : le 23/10/18 à 18:27:27
| Dire merci | [url]Serieux personne n'a eu l'idée ?? ou un truc semblable [/url] J'en avais parlé, mais c'était à l'époque de mes débuts sur le forum ![]() |
Par Chrysalis : le 23/10/18 à 19:00:22
| Dire merci | c'est génial !!! ![]() |
Par CaroDadou : le 23/10/18 à 20:06:23
| Dire merci | Génial ! Et pour les tuyaux un peu en hauteur du coup t'en montes une pile ? |
Par oumicalin : le 23/10/18 à 23:13:21
| Dire merci | carodadou le fameux systeme des vases communiquant apres le tuyaux est mis un peu n'importe comment la dessous, le principal étant que l'entrée soit plus haute que la sortie, logique |
Par SDE : le 25/10/18 à 09:11:47
DéconnectéDire merci | Bravo ! Super idée ! (yann du coup tu te l'es fait piquer ! ) lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ou un truc semblable 

carodadou le fameux systeme des vases communiquant