Forum cheval
Le Forum Cheval

Question "crottin malin"

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Nirvelli : le 23/10/18 à 09:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai déménagé mes juments sur une petite parcelle de 6000 mètres carrés. Je dois donc ramasser les crottins... elles ont choisi de les faire tout en haut de la parcelle, alors que je stocke les crottins tout en bas ... Ma question est donc, existe-t'il une solution pour leur faire faire leur crottin ou on a décidé ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par SDE : le 23/10/18 à 10:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
essaie de tondre à ras les refus en haut, régulièrement, tout en mettant les crottins en bas et laissant pousser l'herbe...mais même comme ça, c'est pas gagné.
Ds mon paddock mes chevaux font de préférence à 3 endroits, si j'y mets les Ardennais, leurs préférences vont ailleurs.
A l'inverse ds le paddock des Ardennais, mes chevaux, quand ils y sont, font là où sont les "cabinets", ils se coulent dans le moule préexistant.

Par Taffetas : le 25/10/18 à 19:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
A part mettre quelque chose là où on ne voulait plus que les nôtres fassent leurs crottins (fil de clôture ou objet très encombrant!) ben ils font toujours au mêmes endroits!
Ceci dit nous c’est pratique, ce sont dans les box! Sur le béton et à côté de la porte pour venir r nettoyer!
Non mais pas tous les box quand même! Sur trois ils en gardent un de propre...histoire de se rentrer si besoin pour la sieste...à 4 donc quichés dans un box de 3x3
Les autres c’est Les cabinets...
Avec près de 3 hectares toujours à dispo voilà voilà...

***

Par patatrac : le 25/10/18 à 20:03:51

Déconnecté
La chance, mes ânes font partout dans leur pré

Par SDE : le 25/10/18 à 20:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est vrai en plus !
Le mien dans son paddock a un coin-cabinet, le reste il le fait en marchant donc BIEN partout style "petit poucet" ! même pas l'idée de le laisser en tas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval