Forum cheval
Le Forum Cheval

Améliorer le galop en selle : comment ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par crazyofhorse : le 21/10/18 à 22:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai une 6 ans dont le galop sous la selle est franchement pas son allure de prédilection

Elle se jette dans son départ (je pars du trot pour le moment car elle ne sait pas encors partir du pas) et une fois dans l'allure elle court après son équilibre, c'est vite le bazar...

J'essaye pourtant de bien me redresser et de l'encadrer mais quand elle est mode paquebot c'est pas simple

Je précise qu'en longe le galop est acquis (y compris avec enrenements) et d'ailleurs en ce moment quand je longe je travaille beaucoup la transition trot/galop, elle le prend bien mieux que sous la selle et elle précipite beaucoup moins !

C est par contre une machine à trotter, le trot est fluide, elle commence à bien se tendre sur les rênes.

Que puis je faire pour améliorer son galop ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Mylie53 : le 21/10/18 à 22:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Justement je dirais travailler du pas. Ça a été miraculeux sur le mien qui tombait dans son galop et n'avais pas d'équilibre même en encadrant un max

Le départ du pas avait été finalement facile à avoir car les aides étaient en place

Une fois les départs acquis on repassait au pas des qu'il s'effondrait et je redemandait aussitôt

Par phil50 : le 21/10/18 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
"L'affermissement du galop s'obtient par la multiplication des départs, et non par l'allongement des temps de galop."
Je ne sais plus si c'est de Decarpentry ou de Lhotte

Par azzura42 : le 22/10/18 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Quand j'ai des chevaux avec un galop compliqué je travaille presque uniquement les départs.

Je fais des départ du pas sur la piste ou sur une courbe pour aider, suivi d'une volte (ou un cercle si c'st trop difficile) et transition au pas en sortant de la courbe. Je répète plusieurs fois aux 2 mains en essayant d'avoir un départ franc et dans le calme.

Il faudrait vraiment bosser sur les départs au pas, ça devrait être acquis assez rapidement dans le travail. ça fait longtemps qu'elle bosse?



Chez les chevaux plus avancés, je travaille aussi les départs à partir d'une EED au pas

Par crazyofhorse : le 22/10/18 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Disons que le problème c est qu'elle ne bosse pas régulièrement, je suis à mon compte, je fais des heures de dingue et j'avais plus de DP...

Donc elle peut rester 15 jours sans bosser

La j'ai normalement trouvé une DP donc ça devrait mieux aller, on va enfin pouvoir s'y mettre à fond !

Par phil50 : le 22/10/18 à 12:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui : partir d'une EED ou d'une flexion d'encolure est d'une grande aide

Et le travail de l'EDD/flexion va débloquer le bassin et permettre au postérieur interne de venir plus facilement sous la masse

Par Quixote : le 22/10/18 à 13:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben contrairement à vous la seule chose qui améliore le galop est d'aller galoper !
Bon j'avoue la mienne est bizarre

Donc je fais des séances de galop d'environ 1h; là vue les conditions météos je n'ai pas pu galoper d'un moment; du coup ça s'est un peu dégradé

Par contre au début j'ai bossé les départs du pas

Par Chrysalis : le 22/10/18 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
en fait il faut surtout savoir quand arreter le galop avant qu'il ne se dégrade et que le cheval reste avec cette impression au moment de la transition descendante.
donc dans un premier temps,effectivement bosser au pas et au trot la mobilisation des épaules et des hanches pour ne demander que quelques foulées dans le départ au galop a partir d'une bonne allure basse (attitude,équilibre...calme en avant et droit quoi )
puis au fur et a mesure que le galop sans détérioration peut etre tenu davantage,on peut aussi introduire le travail des variations au galop,toujours en n'attendant pas que l'allure se dégrade avant de revenir a plus simple.

a voir aussi du coté du cavalier comment il se sent au galop,car cela reste une allure dissymétrique ,qui peut royalement nous balader

Par oumicalin : le 22/10/18 à 15:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors comme beaucoup et par expérience avec le mien trotteur réformé de 6 ans, le travail du départ à partir du pas s'est révélé miraculeux !
ensuite il faut aussi travailler le galop dans le galop je dirai... et ca en extérieur pour ma part m'a été bénéfique. mon cheval il y'a deux ans ne galopait pas du tout.
aujourd'hui il galope tres bien, et pas plus tard qu' hier en exterieur j'ai bosser la cadence au galop.
et chose tres importante : arreter le galop avant que le cheval ne se vautre sur les épaules et galope apres son équilibre. on arrete et on redemande sur quelques foulées.
idem pour les départs à partir des EDD c'est super !!
apres je dirai voir aussi la position du cavalier si tout est en place ! car s'il le fait bien en longe, et pas monté , il y'a sans doute un probleme avec le cavalier

Par Pascale1 : le 22/10/18 à 15:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Galoper longtemps améliore la "classe" du galop, et permet de mécaniser cette allure. Pour autant, ça n'aide en rien à améliorer le départ au galop par prise d'équilibre.

Surtt que c'est surtout en carrière qu' "on" à du mal. En extérieur, les jeunes ont plus d'impulsion et c'est plus facile. On est d'ailleurs moins exigent sur la qualité du départ dehors.

Donc oui, faire un max' de départs, faire maxi 10 foulées et travailler le cheval pour lui apprendre à s'équilibrer.

Par veronik : le 22/10/18 à 18:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
On n'améliore pas le galop en galopant.
Ce sont les départs au galop qui feront le galop.

Par acajoudoudou : le 22/10/18 à 21:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
je travaille beaucoup la transition trot/galop, elle le prend bien mieux que sous la selle et elle précipite beaucoup moins !

Voila tu sais deja quoi faire
La longe, sans enrenement surtout, dans le calme sur des cercles qu'on reduit au fur et a mesure des progres jusqu'a 6 ou 7 m.

Comme toujours on travaille a pied avant de le faire en selle. Le calme et la liberté d'utiliser son encolure sont importants.

Par izaora : le 22/10/18 à 21:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce qui a été miraculeux pour la mienne, départ après une cession à la jambe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval