Forum cheval
Le Forum Cheval

Complément pour tendinite ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par K.Zel : le 21/10/18 à 13:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je cherche un complément pour mon poney, 11 ans, qui a une tendinite de la bride carpienne en bonne voie de guérison. Je voudrais pouvoir l'aider davantage.
Un poney SME, qui vit au pré intégral, a un panier de restriction, pas de complément de ration hormis du glucophage pour son SME
Il a de l'argile en emplâtre sur les deux antérieurs tous les deux jours

En complément, je vois le célèbre Equiflex. Et silicium, et MSM, et chondro divers, et poudre de perlimpinpin, et magie noire. Bref, il y a tellement de tout
Je cherche vraiment un complément per os. (pas de pommade)
Je ne souhaite pas lui donner d'homéopathie.

Avez-vous de bons retours sur des produits de compléments ? Ou au contraire, des avis négatifs. Que donner dans cette marée de produits divers pour un vrai apport bénéfique ? Est-ce que ça peut vraiment être utile ?
Je peux envisager aussi des chondroprotecteurs en injection, plutôt que per os MAIS le poney est très difficile aux injections.

MErci d'avance poru vos avis

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Pili : le 21/10/18 à 15:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
MSM cest un antiinflammatoire, d apres mes stats perso a fonctionne sur ceux où l harpago n a pas d effet.

Chondroitine etc c est pour les articulations

mon avis perso c est que rien ne vaut 6 mois de repos et une remise en route dans les regles de l art ainsi que tout ce qui est hydrotherapie

Par K.Zel : le 22/10/18 à 13:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Le MSM va aussi se rapprocher de la glucosamine, le tout dans la lignée des chondroprotecteurs, Il est d'ailleurs recommandé dans les cas d'arthrose.
L'idée de chondro ici, c'est en soutien supplémentaire qui aprait assez évident : soin des tendons ET des articulations. pour ça que j'en parle

La recherche ici est pour un produit en plus pour aider. Le cheval a déjà fait sa convalescence et est dans sa reprise, encadrée, contrôlée. C'est pas la question ici,

Par pascaline33 : le 22/10/18 à 14:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je vais te donner un complément tout simple le curcuma que tu peux associer au gingembre, excellent pour articulations, tendons, muscles, ligaments, foie, etc...
La seule chose compliquée, ce que parfois il est difficile à faire prendre aux chevaux, odeur forte...

Par Le Pex : le 22/10/18 à 21:51:38

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
L’Ekyflex tendon est pas mal, après ça reste difficile de dire si ça a vraiment aidé à la récup ou si ça aurait été pareil sans. Ça ne peut pas faire de mal, sinon au porte-monnaie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval