Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménagement intérieur camion VL

Sujet commencé par : zasp - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par zasp : le 19/10/18 à 18:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur une très bonne occasion et j’ai acheté un camion vl (ce qui n’était pas du tout prévu à la base ). Cependant je souhaiterai refaire l’intérieur car mon cheval est un cas assez particulier concernant les transports (c’est une des raisons qui m’a poussé à investir dans mon propre transport car il a déjà fait des dégats sur un camion loué et un van prêté sans compter les blessures qu’il s’est fait). Je préfèrerai donc faire un truc bien adapté à son cas pour qu’il soit en sécurité.
Pour expliquer brièvement il a à priori énormément de mal à supporter l’enfermement à l’intérieur et sa défense est de cabrer et sauts de mouton…
Evidemment mon but maintenant que j’ai un camion à dispo (donc la possibilité de faire très souvent des séances) et à moi (donc pas de crainte d’abîmer le bien de quelqu’un d’autre) est de le désensibiliser un maximum par petites étapes (ce que j’ai commencé et cela se passe très bien jusqu’à maintenant) mais par sécurité il faut malgré tout que je prévois de refaire l’aménagement intérieur.
Actuellement il est fait de manière à ce que les chevaux voyagent tête arrière, il y a une barre derrière les fesses (il y a un petit espace entre cette barre et la cloison séparant la cabine avant de la partie chevaux), une barre au niveau du poitrail avec une cloison pleine en bois entre le sol et cette barre et un banc flanc de séparation entre les 2 potentiels chevaux qui peuvent voyager. Le cheval doit avoir la tête par-dessus la barre de poitrail pendant le voyage (et peut donc potentiellement se coincer les antérieurs par-dessus en cabrant ou sauter par-dessus et se retrouver dans la partie sellerie, 2 cas dont mon cheval m’a déjà montré ses talents… ).
Du coup dans l’idéal je voudrais pouvoir avoir un intérieur façon « stalles » comme on le trouve dans certains VL.



Savez-vous si ce type d’équipement (« portes intérieurs, séparation »…) s’achète au détail (afin que nous les installions nous-même) ? J’ai un peu farfouillé sur internet mais je ne trouve rien… Je ne sais pas où je pourrai m’adresser…
Ou certains d’entre vous ont-ils fait des aménagements de ce type à partir de matériaux bruts (plaques de bois…) ?

Merci beaucoup!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par baraka : le 20/10/18 à 08:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
p-r-v et AP PETIT vendent des pièces détachées de camion VL sur internet. Tu trouveras avec Google 😉

Par zasp : le 24/10/18 à 17:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour la réponse

AP Petit j'avais vu mais je ne trouve pas ce que je veux j'ai l'impression qu'ils ne font pas d'aménagement type "stalle".
p-r-v je ne connaissais pas, j'ai un peu regardé mais à priori c'est plutôt orienté pour les vans et il n'y a donc pas non plus ce qu'il me faudrait.
Je vais essayer de les contacter directement au cas où...

Je suis preneuse d'autres pistes si jamais

Par equifeel : le 24/10/18 à 19:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
IW aménage des intérieurs de camions et ils peuvent faire du sur mesure pour coller à ta demande.

D'autres constructeurs doivent le faire aussi.

J'imagine que le prix est du coup en adéquation avec le côté sur mesure mais tu auras du solides et ce que tu veux si tu ne trouves pas du tout fait ailleurs..

Par kefiretlome : le 24/10/18 à 20:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Tu as la Carrosserie Borgna, à Reventin Vaugris, qui fait de l'aménagement de VL.
Ils ont peut-être ce que tu recherches.
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval