Forum cheval
Le Forum Cheval

Le precieux permis BE

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par sunfun : le 17/10/18 à 23:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous !
Il me reste quelques mois pour passer le permis BE

Pour ceux qui l'ont passé vous l avez vécu comment ? Les fiches, les mauvaises habitudes au volant..

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Sidd : le 18/10/18 à 00:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Comme une corvée !

Exit les mauvaises habitudes : la conduite avec le van est très différente parce que ça demande une bonne anticipation et une attention plus soutenue. Ça vient assez naturellement, on oublie rarement qu'on a un van au cul. Et si ça peut te rassurer : quand on dételle, les mauvaises habitudes reviennent au galop

Par equifeel : le 18/10/18 à 07:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bien,
Je m'y suis presque amusé, l'ambiance était bonne, les fuches sont hyper facile à apprendre et c'est pas si compliqué de conduire uen remorque.

Par CaroDadou : le 18/10/18 à 07:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Grosse grosse angoisse pour ma part, surtout que c'est une formation "rapide".
J'en ai chié sur le slalom marche arrière, 14h-20h non stop à le tenter avec le mono chrono à la main j'étais au bout de ma vie.
Après ça la conduite m'a paru hyper facile.

En revanche j'ai vite constaté que ça n'est pas parce que tu as ce permis que tu SAIS conduire une remorque après

Concernant les mauvaises habitudes la seule que j'ai eu à corriger c'est conduire à une main

Par sunfun : le 18/10/18 à 09:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui ca je e doute ahah . C est des cessions d-1-2h ou une journee entiere ?

Les fiches ont pas l air de vous avoir traumatisée?xD

Par CaroDadou : le 18/10/18 à 09:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi c'était deux sessions de 6h...dont la deuxième le matin avant l'examen l'après midi, autant te dire que tu dors bien le soir.

Les fiches c'était relou mais il faut se forcer et apprendre par cœur...

Par equifeel : le 18/10/18 à 10:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour ma part, c'était des demi journées en groupe.
Autant j'ai galéré avec mon pemris B car grosse pression, plus jeune, etc, autant le E et le C sont passés tout seul.

Effectivemnt j'ai du coriger des mauvaises habitudes comme le positionnement des mains. Après, le moniteur nous avait aussi dit que le jugment n'est pas tout à fait le mêeme sur un permis E que sur le B. Evidement faut bien conduire, mais l'inspecteur sait qu'il peut y avoi derrière des années de conduite d'uen voiture snas avoir quelqu'un pour nous corriger, faut pas se mettre la presion pour ca.

Par Heco : le 18/10/18 à 10:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Je l'ai passé cette année et ça m'a bien soulée lol
Déjà repasser le code...
Puis apprendre par coeur la procédure, les fiches... Rien de difficile mais c'est chiant.
Le plateau, un peu stressant mais pas si difficile au final. La conduite, faut faire un petit effort pour laisser de côté les mauvaises habitudes. Il te suffit de te concentrer les semaines précédents quand tu conduis au quotidien pour te mettre dans le moule.
Autant j'ai eu le code avec 40 pts mais j'ai eu le plateau et la conduite de justesse. L'examinateur était très exigent, le moindre mot oublié dans la procédure, il m'a enlevé 1 pts. Et la conduite, j'ai cru que je l'avais loupé sur le coup... (J'avais soit disant refusé une prorité à droite à une voiture qui était à 200m...).
Trop contente de l'avoir maintenant !

Par arwen73100 : le 18/10/18 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Moi j avais fait des cours de 2h reparti sur plusieurs semaines.
Les fiches et tout c'est reloo mais bon tu fais du par coeur ... j avais pas le code à repasser.
Cetait plus le slalom qui me faisait peur car j avais du mal...
Mais je l'ai eu du premier coup ouf

Par contre une fois seule avec mon van c'était pas la même k étais pommer pour les manoeuvres....

Par Erzebeth : le 18/10/18 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je l'ai passé en formule stage sur trois jours. Globalement, ça a été une formalité.

Par NONETTE CUIRS : le 18/10/18 à 12:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Immédiatement après avoir passé mon permis B, j'ai passé la visite médicale qui donnait le BE: c'était suffisant à l'époque; depuis, je le renouvelle régulièrement (uniquement examens médicaux).
Quand j'ai obtenu le permis E, je ne savais pas conduire avec une remorque (reculer, ...); depuis, j'ai beaucoup pratiqué, et donc beaucoup appris. Il y a une énorme différence entre conduire une caravane derrière une voiture (on voit la remorque), ou un van étroit derrière une camionnette de 2m de large (on ne voit la remorque que quand elle est presque à angle droit).

Par PIROU : le 18/10/18 à 13:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Immédiatement après avoir passé mon permis B, j'ai passé la visite médicale qui donnait le BE: c'était suffisant à l'époque; depuis, je le renouvelle régulièrement (uniquement examens médicaux).

NONETTE CUIRS j'ai eu mon permis BE dans les mêmes conditions que toi ,en passant une simple visite médicale, puis, visite tous les 5 ans pour le revalider , et a partir de 60 ans c'était visite tout les deux ans , mais depuis 3 juin 2016, plus de visite , il semblerai que nous ayons notre BE a vie

Par Yann22 : le 18/10/18 à 14:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le passage du permis. Ca fait pas de mal de revoir certaines choses et d'en apprendre de nouvelles.

En revanche j'ai vite constaté que ça n'est pas parce que tu as ce permis que tu SAIS conduire une remorque après

C'est également valable pour le permis B: ce n'est pas parce que tu as le permis que tu sais conduire une voiture.

Par paquerette20 : le 18/10/18 à 23:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai passé mon permis E 4 ans après avoir passé mon permis moto. DOnc j'ai pas eu à repasser le code (j'avais déjà du le repasser pour le permis moto) mais surtout les fiches sont beaucoup plus simple que les fiches du permis moto.
J'ai fait un stage de 3 jours, bonne ambiance, pas de difficulté majeure car j'avais un bon prof bien pédagogue.

Par Lilianna : le 19/10/18 à 07:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
C'est tout frais car je l'ai passé le mois dernier !

J'ai passé le code en juin, et ça, pfiou, j'avais beau avoir mon permis B depuis 18 ans, j'ai eu l'impression de découvrir plein de choses Bon, je l'ai eu quand même, on avait bien bossé...

Ensuite la formation BE proprement dite, nous c'était une formule "concentrée" en 2 jours 1/2 de formation et la 3ème demi-journée on passait l'examen : dense, dense, dense !!

La partie attelage-dételage, il faut vraiment apprendre par coeur-par coeur !
Je te le dis au cas où on ne t'aie pas déjà prévenue car nous l'auto-école ne nous avait rien dit à ce propos, juste donné les fiches, le déroulé du plateau et les thèmes.
Bien sûr on avait lu tous les documents, et on savait qu'il fallait bien apprendre les fiches, mais l'ordre et les termes exacts de la partie attelage-dételage, on ne pensait pas que c'était du par coeur aussi... Ben si !
Mais en fait on a tellement répété et rabâché pendant la formation (bourrage de crâne !) que c'est rentré !

Côté manœuvre j'étais très inquiète, au début je galérais terriblement, pourtant j'avais déjà mon van 1 place depuis 3 ans et souvent garé en marche arrière... Mais il faut le temps de se faire au gabarit du véhicule et de la remorque. Finalement à l'examen j'ai réussi la manœuvre du premier coup dans le temps.

Et pour la conduite en ville, le plus dur pour nous (je dis nous car on était entre collègues) c'est qu'on est habitués à notre cambrousse avec un feu de circulation tous les 15 km (sans exagération !) et très peu de panneaux, alors qu'on a passé notre permis dans une ville de + de 100 000 habitants... Chaud, chaud, chaud de tout regarder quand tu as l'habitude d'être peinard, à seulement surveiller les virages et le compte-tours et que tu ne vas jamais en ville !!
Mais sur 4 on est 3 à l'avoir eu quand même


Message édité le 19/10/18 à 07:27

Par lilibal : le 20/10/18 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Je l'ai passé en juin, en un mois parce que je devais le valider avant la fin de mon code .
ça rajoutait une pression supplémentaire. J'ai bien aimé, on a fait des séances de 3 h pour apprendre toutt ce qu'il faut dire ( le petite pièce de théatre! ) et les fiches et les manoeuvres. ensuite séance de une heure en ville.
J'ai trouvé ça très facile, presque bidon en fait. J'avais jamais conduit de van ni remorque. Seul problème, le jour du permis il y avait un vent de fou qui faisait tomber les plots pour ma manoeuvre :/
DOnc stress au max. Mais finalement, meme en me trompant en detellant, je l'ai eu.
Et au contraire je trouve que ça permet de savoir ocnduire le van. ça m'a énormément rassuré d'avoir eu les courspour conduire ma jument ( mais sje suis très trè scolaire donc j'applique betement les conseils donnés) .
Le jour du permis, j'ai conduit le van a vide pour m'entrainer avec quelque chose de plus haut que la remorque, et ensuite en avant avec le van et deux chevaux pour de belles balades ! aucun soucis ! meme pour les manoeuvre en pleine montagne !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval