Forum cheval
Le Forum Cheval

La pointe du Cotentin en plein hiver

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
Par Aquarium : le 12/10/18 à 21:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Certains d'entre vous peuvent ils me dire si il y a de belles balades à cheval dans le cotentin, si la cote est dangereuse partout... comment sont les terrains dans les terres? Pratiquables ou argile degueulasse dans laquelle on reste coincé?

Ce serait pour m'y rendre en janvier/février

J ai bien conscience que c'est rude comme région mais je me dis que je peux avoir des jeux de lumière fabuleux.

Merci

Ps : pour la petite histoire je pense que mon patron ne va pas tarder à me proposer d'y partir en mission. Et je me dis, si il me paye le trajet des chevaux je pourrais bien accepter... à condition qu il me paye le voyage des chevaux (et oui je pense que ça peut marcher ^^)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par salsababy : le 12/10/18 à 22:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
y'a quelques années j'ai fait une boucle de 2 jours de mémoire "le tour de la hague"

Lien

on s'était garé à Jobourg et on avait passé une nuit en gîte vers gréville hague de mémoire.

Paysage à couper le souffle (si on fait abstraction de l'usine quoi ) mais par contre c'est beaucoup de petites routes pas fréquentées plutôt que des chemins

goodnightmoon doit mieux connaître le coin

Par goodnightmoon : le 13/10/18 à 09:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Effectivement j'ai pas mal sillonné la région .
Jai notamment un tour très chouette qui peut se faire en 1 ou 2 jours . C'est celui sur lequel j'avais emmené canaille .
En général les chemins sont bons quoi qu'un peu gadouilleux en plein hiver .
Par contre les chemins littoraux sont pour la plupart non accessible à cheval. Quelques tronçons sont faisables .
Je dois pouvoir te montrer sur une carte les tours sympas à ne pas rater
Mais en gros les landes et le lirrotal de fermanville et les.dunes de biville sont des incontournables.
Après évidemment comme dit salsababy il y a le tour de la hague . C'est sans doute le coin le plus magnifique du cotentin . Mais il faut mieux le faire à pieds car comme le dit Nolwenn à cheval ce sera beaucoup de routes ( chemins littoraux non accessibles à cheval sur la hague )
Bref j'ai usé mes chaussures sur les chemins du coin et ça vaut le coup c'est juste absolument magnifique

Par Mlle 61 : le 15/10/18 à 20:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci
bonjour, de quel coté du Cotentin.?? parce que j'y habite ;-)

Par Aquarium : le 15/10/18 à 20:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Pas loin de l'usine de la hague max 20-30 min quoi.
Si vous avez des pensions pas mal je suis preneuse ! Juste pour 3 semaines en plein hiver. Pas de box, pré ou stabu...

Par Aquarium : le 15/10/18 à 20:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Merci pour vos infos les filles ! La route en temps normal ça me gave mais bon pour une fois en faisant du tourisme pas grave ça fera du bien aux pieds ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval