Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport mini shetland

Sujet commencé par : Cnxsandomidefix - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
1 personne suit ce sujet
Par Cnxsandomidefix : le 09/10/18 à 11:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Le transport des mini poneys à l'air d'être une grande question, en cherchant un peu sur ça.
En liberté dans un van c'est dangereux, attaché dans le van c'est dangereux, mis sur la banquette arrière de la voiture c'est dangereux.
Si je me pose la question c'est que j'ai complètement fondu pour un poulain mini shet donc tout petit (60CM) et surtout à 2 heures de route.
Une voiture avec un grand coffre (type berlingo, partner) entouré de petite botte de paille pour matelassé le plus possible, confiné, est-ce une bonne solution ?
Sans oublié un tapis Anti-dérapant en dessous.
Si vous avez des astuces de bricoleur aussi merci d'avance, avec photo si possible .

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Pili : le 09/10/18 à 11:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est totalement interdit, ceci mis à part il faut surtout éviter que le poney ne saute sur les genoux du conducteur (et un ballot de paille c'est vite escaladé)

Par Cnxsandomidefix : le 09/10/18 à 11:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2018
2 messages
Dire merci
Non, l'espace est totalement clos (Comme un van).

Par liteulorce : le 09/10/18 à 11:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
j'aimerai bien voir que c'est interdit!
On achetait des veaux dans le temps on les posait dans le coffre, le van c'est trés grand, rien n'y est fait pour le maintenir un petit coffre et c'est fait. tu peut raccourcir l'espace avec des bottes où palettes.

Par Camille999 : le 09/10/18 à 11:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ma mini (90 cm) je l'ai toujours transportée en liberté dans le van, elle a déjà voyagé également en liberté dans un 2 places avec 2eme place occupée (bon, dans ce cas, clairement il faut la décharger en 1er sinon elle essaye de passer sous la jupe du bas flanc !)

Dans un utilitaire, je dirais pourquoi pas, j'aurais peur du chargement / déchargement quand même, et à la limite je ne sais pas si je mettrais des ballots pour la caler : c'est à double tranchant !

Édit : là on parle d'un poulain en plus, donc probablement au sevrage : le plus secur c'est la liberté dans le van (je ne vois pas où est le danger ?)


Message édité le 09/10/18 à 11:53

Par dejavu : le 09/10/18 à 12:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu achètes une cage de transport pour gros chien et hop dans ton coffre.

Par menthinette : le 09/10/18 à 12:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2012
4 messages
Dire merci
en liberté dans le van c'est très bien ... si tu veux restreindre l'espace avec des petites bottes de paille pourquoi pas .. mais j'ai transporté ma shet de 90 cm en liberté dans un van 2 places et avec la vidéo on a vu qu'elle n'avait pas eu de soucis du trajet ... bien stable elle s'est mise comme elle a voulu pour un poulain c'est le mieux en plus ...

Par Matchbox : le 09/10/18 à 21:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
En liberté je trouve ça très dangereux pour le poney qui peut se retrouver dans une position absolument pas adaptée pour encaisser un virage ou un freinage d'urgence (rien qu'un pile pour refus de priorité par exemple). Il faut attacher avec 2 longes en hauteur. Sinon, le coup du camion avec les ballots de paille, je trouve ça aussi bien, par contre attention car il peut paniquer quand même, il faudra donc l'attacher et mettre des ballots, attachés eux aussi, jusqu'à une certaine hauteur (il peut se cabrer, monter dessus etc).

Par luck40 : le 10/10/18 à 13:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je transporte mon mini en van deux places. S il est avec son grand copain il est à droite. J'ai ajouté une barre de poitrail a sa hauteur. Pr contre pas de barre de queue je cherche encore comment bricoler ça car j'ai une séparation "molle" (caoutchouc souple). Il voyage très bien. S il voyage seul je le met à gauche même principe sauf que la séparation je la rabat (j'ai ajouté un cran de verrouillage au sol) comme ça ça le cale.
Je l ai déjà fait voyager en van 1 place et demi. Dans ce cas j'ai viré la barre de poitrail et je l ai attaché a l attache de l avant du van. Il a toujours très bien voyagé. Pas une goutte de sueur et il monte avec grande joie dans n importe quel van.
Ps : il fait 85 cm mais poulain il était minuscule et voyageait de la même façon que maintenant

Par NONETTE CUIRS : le 10/10/18 à 13:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai vu le meneur d'un attelage à 4 fallabellas mettre toute sa cavalerie dans le coffre d'une CX break, sans aucun matelassage spécial, mais ces poneys ne mesuraient que 50cm environ. Il les laissait en liberté.
Pour des animaux de 60cm, c'est certainement possible avec une fourgonnette de type berlingo ou partner. Par contre, il est très difficile, donc dangereux, d'attacher des équidés dans ce genre de véhicule, et il est préférable de les laisser en liberté. Un plancher anti-dérapant est préférable mais, à défaut, on peut le remplacer par une grande quantité de paille, ou mieux, de fumier.
Évidemment, il faut adopter une conduite beaucoup plus douce qu'avec une berline à vide, notamment en ralentissant dans les virages beaucoup plus que ne l'exige la tenue de route du véhicule.
Remarque pour ceux qui ne connaissent pas ce type de véhicule: il y a une séparation complète entre le conducteur et le chargement, et il est donc absolument impossible que le poney saute sur les genoux du chauffeur.


Message édité le 10/10/18 à 14:01

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval