Forum cheval
Le Forum Cheval

Fashion Cavalière ! Je recherche ...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 07/10/18 à 15:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,

Poste futile mais pas tant que ça...

Je souhaite refaire ma garde robe équestre pour deux motifs :
- Mes pantalons ont 15 ans. Voir plus pour certains...
- J'ai perdu 20 kilos

Donc je pense que j'ai bien rentabilisé mes fringues... Du coup, je me suis mis en tête d'acheter un ou deux pantalons ainsi qu'un manteau. Et alors là ! Bien mal m'en a pris !

En 15 ans, beaucoup de choses ont changé ! Déjà, sur kramer, il y a 4 sous-catégories de pantalons ! 4 ! Je suis totalement perdue !

Et en manteau, j'ai le manteau de la poste de ma mère que j'utilise depuis mes 11 ans (sans déconner. J'en ai 31) donc j'aimerai un manteau solide et joli !

A savoir que je ne fais que de l'equitation d'extérieur et je monte en selle western. Je crois que les "Jodhpur" sont plus adapté non ? Je ne mets pas de chaps.

Donc ami(e)s fashion, j'attends vos recommandations car comme vous l'avez remarqué, ce n'est pas mon fort !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par K.Zel : le 07/10/18 à 15:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Je suis allé voir les catégories de Kramer.
hiver : ils sont doublés, donc plus chaud, mais aussi plus épais et généralement moins souple
fond intégral, tout le QQ et l'intérieur des jambes est dans une matière qui accroche, genre peau, silicone
à basane : ce sont les empiècement classiques à l'intérieur des jambes
josdhpur : tu vois ce que c'est ^^

Je ne peux pas te conseiller rapport au western. Je note juste que j'apprécie mes pantalons d'hiver quand il fait froid.

Sur les manteaux, j'ai acheté/récupéré des équithème. Je les trouve agréables MAIS j'ai toujours des soucis de fermetures éclair qui pètent assez vite ou se coincent. Je ne recommande pas trop la marque du coup.

Par Dory : le 07/10/18 à 15:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Merci k.zel ,

J'ai regardé Kramer mais je regarde ailleurs aussi. La, j'ai regardé Esprit Equitation, Decath, Sellerie Online, Privat sport shop,...

Je pense que je vais aller faire un tour au padd car c'est compliqué en plus sans voir en vrai.

Si il y a d'autres sites, je suis preneuse !

Les culottes "fonds de peau", ça fait une différence ? J'ai jamais essayé et je sais meme pas à quoi ça ressemble.

Par K.Zel : le 07/10/18 à 15:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Perso, fond de peau, j'aime bien en dressage avec mon poney très inconfortable. Je lutte moins à adhérer Sachant que dans ces cas là, j'ai le fond de peau + la dressage en genre de nubuck, qui accroche aussi donc.
Sinon, j'aime autant être plus libre de mes mouvements, (donc pas de fond de peau) par exemple en dressage sur mon paint qui est un fauteuil.
Je pense que c'est intéressant avec des chevaux qui ont une grosse locomotion, et pour une activité où on n'est pas en suspension. (genre sauter en fond de peau, ça ne me parait pas très pertinent)
Après, perso, je préfère vraiment être plus libre, à dire vrai, j'ai acheté ce fond de peau sans faire gaffe (#boulet] je ne l'utilise qu'en dressage avec le poney 4L, ou en balade, éventuellement.
En revanche, c'est un ELT, et je suis super content de sa qualité.

Sinon basane ou fond, perso, j'aime pas du tout le silicone, ça accroche, oui, mais je trouve que ça fige, je ne sais pas trop expliquer le truc, mais j'évite +++ (après, c'est tellement individuel comme ressenti que tu auras tous les sons de cloche je pense)

Par CaroDadou : le 07/10/18 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chez Padd j'avais regardé pour renouveler ma garde robe de pantalons d'il y a quinze ans ils avaient du choix mais pas autant que les selleries en ligne, après ça aide déjà à choisir la bonne taille que d'essayer là-bas

En revanche les tailles varient aussi en fonction des marques (plus ou moins élastiques...), perso j'avais essayé deux/trois Equitheme et la taille variait selon les modèles et l'élasticité...

Par CaroDadou : le 07/10/18 à 16:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je n'ai aucune action chez eux, mais au cas où tu peux jeter un oeil sur Preppy Sport, parfois tu as de "belles" pièces de grandes marques à de bons prix et en bon état (genre des chaps Dyon... mais tu mets pas de chaps )

Par Phèdre : le 07/10/18 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
k.zel tu as une façon d’écrire qui, je ne sais pas pourquoi, me fait toujours rire Tes textes sont vivants, on s’y croirait presque !

Le fond de peau, j’ai bien aimé en randonnée en montagne, et c’est vrai qu’on a le derrière bien vissé dans la selle..
Je ne sais pas si en western il faut garder une assiette fixe, en tout cas cela aide bien !

Par partbred : le 07/10/18 à 21:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2018
20 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors moi, je suis la déesse de la fashion à l'écurie

Quand il pleut, j'ai ma veille veste Barbour (récupérée il y a genre 15 ans quand une copine voulait la jeter), juste increvable. Le seul hic: elle pue. A part ça, c'est génial.

Pour les culottes, j'alterne entre deux Cavallo. Depuis des années, parfois en montant tous les jours. Très bon rapport qualité/prix, je trouve. Pikeur coûte plus cher, mais c'est aussi increvable. Par contre, ça ne convient pas à ma belle silhouette de tetrapak -- à voir donc pour les cavalières qui n'ont pas la taille très fine et qui redoutent le look Muffins.

Pour monter sans chaps, il y a peut-être les modèles islandais qui peuvent convenir? Genre comme un pantalon "normal" mais sans coutures là où ça pourrait faire mal, et renforcé?

Pour le fond de peau, je crois que c'est une question de goût tout simplement. C'est pas ça qui va m'empêcher de me casser la figure. Moi, j'aime bien. Pour tout ce qui est silicone, je n'ai jamais essayé mais j'ai des amis qui ont dépensé des sommes incroyables pour des trucs de marque (Animo?). Et ben ça part au bout de trois lavages...

Par CaroDadou : le 07/10/18 à 22:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@partbred t'abuses sur le Tetrapak caresses à ton poney

En revanche ne mettez pas vos pantalons au sèche linge comme moi
Sauf les Equitheme, eux ça passe


Par Voltaire : le 08/10/18 à 06:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je monte western et ca fait 3 ans que chaque fois que je rentre en France je rachete le meme pantalon de cheval en jeans equitheme, je l'ai en bleu (achete chez Padd)
Lien

Il est sympa, joli et comfort, par contre je trouve qu'il est moyennement resistant a l'usgae et lavages repetes.

Par Le Pex : le 08/10/18 à 06:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
Je suis une adepte du fond de peau. Je fais du dressage, sur une jument qui a une forte locomotion, donc je monte principalement assise. L’avantage du fond, c’est que ça supprime les micro-frottement et préserve un peu la peau délicate. Sans, je finis brûlée. Par contre, le silicone, c’était pire, je pense car ça accroche trop

Par Phèdre : le 08/10/18 à 08:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
En revanche ne mettez pas vos pantalons au sèche linge comme moi
Sauf les Equitheme, eux ça passe

C’est marqué “pas de SL” et pourtant je l’ai fait aussi
À moins qu’il s’agisse des 5kgs que je dois perdre...

Par Erzebeth : le 08/10/18 à 09:20:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
J'ai un blouson de la marque CSO qui est vraiment super. Chaud et costaud.
Et sinon, une autre marque sur laquelle je lorgnerais si je devais me racheter un manteau, c'est mountain horse.
Ca aussi c'est efficace et increvable.

Après les pantalons, je trouve que c'est plus personnel comme choix, parce que ça dépend aussi comment chaque marque coupe ses modèles.

Par Dory : le 08/10/18 à 09:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah j'ai des vieux wrangler qui sont top mais qui arrivent en fin de vie. Comme je monte western, je n'ai pas forcément besoin d'une coupe "culotte d'équitation".

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 09:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Idem erzebeth j'ai un vieux blouson CSO, qu'ils ne font plus d'ailleurs, il doit avoir plus de dix ans et il est génial ! J'en cherche un pareil d'ailleurs pour le racheter en double.

Par liteulorce : le 08/10/18 à 09:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6860 messages

284 remerciements
Dire merci
Je fonctionne en wrangler rigid fit , mais si tu cherche la simplicité dans le choix je déconseille, alors j'en ai d'habitude pour 52e (promo jean w chez shelpers); pour trois jeans de travail et 50e de ups!
Ceci dit en fashion victim il y à 15 ans je bossais en jean strech que j'avais récupéré ,c'était pas mal pour lever la jambe! (bon par contre pour un mec ça peut faire des oreilles sur le côté!! )
Et franchement le matos western en france surtout dans les grandes surfaces "heu hallo quoi! "

Par K.Zel : le 08/10/18 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Tiens, moi aussi tous mes pantalons ont rétréci, alors que je ne les mets pas au sèche-linge (ou alors c'est le chocolat, c'est aussi, si ce n'est plus efficace qu'un sèche-linge pour faire rétrécir les pantalons )
en tout cas, j'en ai racheté histoire de rentrer dedans... Sérieux, j'ai trois tailles différentes d'indiquées, et ils font tous la même taille quand je les superpose. et ceci avec deux de la même marque ! (bon, premier prix de Go sport, ils ne feront pas la saison, mais ça dépanne pour pas cher)

Je me demande aussi s'il n'y a pas une taille minimale à faire pour tout ce qui est jodhpur, histoire de ne pas marcher sur le bout du pantalon.

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 14:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
D'où l'intérêt et la chiantise aussi d'essayer en magasin parce qu'on a toujours des surprises de taille des fois

Par camboui21 : le 10/10/18 à 13:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
un bon manteau pour de l'extérieur... je dirais moutain horse! sur kramer ils n'ont que des déperlants !! à croire que de monter sous la pluie ça n'existe plus

concretement pikeur.. c'est pas increvable... j'ai investi dans plusieurs ils sont tous morts aussi vite que les autres....
pour le western, jean sans couture oui, ou jophur ça devrait être confortable
le fond de peau c'est bien en hiver en été ça tient chaud aux fesses :-p

et le silicone le problème c'est que le pantalon reste fixé à la selle.. mais que tes jambes elles bougent dans le pantalon.. c'est comme ça qu'on se retrouve avec des brulures de la taille d'une pièce de 2 euros sur chaque mollet

Par paquerette20 : le 10/10/18 à 13:58:41

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour les manteaux, personnellement je ne prends pas de marque "spéciale équitation" ... J'ai des vêtements d'hiver de rando, adaptés tout temps, avec des éléments qui s'enlèvent (genre ajout / suppression de la doublure polaire, doublure sans manche etc).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval