Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un poney et absence de carte d'immatr.

Sujet commencé par : Coconuts - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Coconuts : le 05/10/18 à 14:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2010
111 messages

5 remerciements
Dire merci
bonjour, je viens d'acheter un poney, j'ai le document d'identification (c'est un duplicata) mais il n'y a pas de carte d'immatriculation pour faire le changement de propriétaire.
comment je dois procéder ?
merci de votre aide.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Dillwyn : le 05/10/18 à 16:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou
C'est pas conseillé généralement d'acheter un cheval sans carte de proprio. Mais as tu un contrat de vente ?
Tu dois aller sur le site de l'ifce et tu as un dossier à remplir attestant sur honneur avoir acheté le cheval. Si tu n as pas de contrat je crois que tu peux quand même.le faire mais les haras feront enquête auprès du dernier détenteur.


Message édité le 05/10/18 à 16:49

Par Sidd : le 05/10/18 à 16:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Peut-être a t-il une carte dématérialisé ? As-tu demandé au vendeur ?

Par equifeel : le 05/10/18 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
si ne s'agit pas d'une carte dématérialise il faut alors faire un contrat de vente entre le vendeur et toi où le vendeur stipule qu'il est bien le propriétaire de l'animal (c'est vérifiable sur l'ifce) et faire à ton tour une déclaration sur l'honneur à l'ifce que tu es bien le nouveau propriétaire.
Il y aura en effet une enquête pour vérifier que ce n'est pas une vente frauduleuse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval