Forum cheval
Le Forum Cheval

Apparition de "trous" dans la masse musculaire.

Sujet commencé par : Nemi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par Nemi : le 02/10/18 à 09:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'avoue que je ne sais pas trop comment titrer....

Des "trous" apparaissent sur l'arrière main de ma jument, d'abord un , puis deux, sur les muscles fessiers, et un 3ème cette semaine, localisé très prés de l'anus. Il n'y a aucune marque de coup, aucune lésion apparente. On dirait qu'un morceau de muscle est parti, un peu comme un coup de lance...
La jument est en forme, elle à 23 ans, suivi ostéo et véto régulier. Ce n'est pas douloureux au toucher et ne semble générer de gène particulière.

edit : elle n'a jamais eu de blessures à ces endroits là ( elle est avec moi depuis depuis ses 2 ans )

Avec vous des idées ?







Merci


Message édité le 02/10/18 à 10:07

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Quixote : le 02/10/18 à 14:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas à quoi c'est du mais ma vieille a pareil ; bon la mienne est beaucoup plus vieille elle a pris 32 !
Je pense que c'est sa façon de marcher qui a modifié le muscle mais c'est pure spéculation de ma part je n'ai aucun test scientifique

Par Heco : le 02/10/18 à 21:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
@Nemi
J'ai remarqué une légère déformation du muscle en creux, sur l'encolure de mon poney de 10 ans. Ma véto m'a parlé "d'encoche de flèche", déformation fréquente et bénine du muscle... Ça m'étonne quand même que ça soit apparu si rapidement sur ta jument.
Parle en à ton véto à l'occasion 😉

Par cicitt : le 02/10/18 à 21:23:17

Déconnecté
En shiatsu, on parle de vide d'énergie (kyo). Tu pourrais la faire voir par un praticien shiatsu. Mon poney a ça aussi mais au niveau de l'encolure sur le trajet du méridien de l'estomac. Pour l'instant je n'ai pas réussi à les faire partir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval