Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension : attentes et exigences...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par crazyofhorse : le 21/09/18 à 20:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai eu pendant quelques mois une DP en or, quelqu'un de doux et de respectueux avec les chevaux, une personne méga patiente qui en plus de ça avait son cheval dans l'écurie ou je suis, bref, quelqu'un que je regrette vraiment car du coup du fait qu'elle est son cheval dans la structure on avait appris à bien se connaître...

Je lui ai confié ma jument les yeux fermés, ça a été un duo de choc mais elle a du arrêtée malheureusement

Week-end prochain j'ai 2 essais, des personnes qui ont pris contact via une annonce sur internet...

Je dois dire que je suis paumée, j'ai peur de pas faire le bon choix, de me tromper

La jument est délicate et j'ai justement pas trop le droit à l'erreur ou tout va être à reprendre derrière et bonjour la galère !!

Quelles sont vos attentes et vos exigences vis à vis d'une demi pension ?

Lors d'un essai, hormis le niveau de la personne, sur quoi se baser pour choisir au mieux ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Xynou : le 21/09/18 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance à dire : observe et explique le moins possible.
Vois si la personne te pose des questions, comment elle s'intéresse à ta jument.
Comment elle s'en occupe : à pied, lors du pansage, ect.

Personnellement, je préfère un petit galop 4/5 qui aime papouiller et qui monte en ayant conscience de son niveau. Qu'un G7 qui confond le poney avec un vélo.

Après, ne pas hésitez à proposer un 2e essai.

Par crazyofhorse : le 21/09/18 à 23:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
En plus de ça la j'ai 2 profils équestres complètement différent, je dirais même à l opposé donc ça va être encore plus compliqué...

Par Pascale1 : le 22/09/18 à 08:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
On en peut pas vraiment te répondre, chaque personne est différente.

Perso, j'ai une "DP". Quelqu'un qui ne paye pas, mais qui s'occupe de mes chvx comme si c'était les siens. ce que je cherchais, c'était de l'aide pour monter les chvx (j'en ai 2), ramasser les crottins, donner à manger qd je ne suis pas là, monter avec moi en extérieur.
Je suis comblée à ce niveau. Elle s'entend bien avec mes chvx, prend des cours avec la même prof que moi, il y a beaucoup de cohérence ds notre cohabitation!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval