Forum cheval
Le Forum Cheval

Flanc creux, fonte musculaire

Sujet commencé par : maud - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par maud : le 17/09/18 à 21:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonsoir. Depuis quelques jours mon cheval de 8 ans a "fondu ", il a l arrière mou et le flanc creux' c est étrange que ça arrive subitement.. Vit au parc. A quoi cela pourrait être du? La mue peut tirer sur la couenne ?
Il a la forme cela dit, vient me voir au galop, beau poils. Le foin que l agri m a vendu cette année est pas terrible plutôt trop sec, jaune. Donc pas nourrissant. Le dernier vermifuge à 3 mois, ce soir j ai fais un equest car grattage de queue.. Il a une pierre à sel, et devant sa fonte je le complète avec 2l de floc par jour. Depuis 1 mois il reçoit environ 1 à 2kg de pommes par jour (pommier dans la pâture) .eau potable à disposition. Le veto est venu voir sa copine de parc, je lui ai montré le cheval, pour l instant pas d investigation.

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par azzura42 : le 17/09/18 à 22:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
La mue peut tirer sur la couenne ?

Oui carrément, ma jument est en pré/box depuis 2 ans et à chaque mue elle décolle.
Là j'ai anticipé en montant un peu les rations + huiles dès début septembre, c'est quasi la seule de l'écurie qui perd de l'état au changement de saison mais vu que les autres sont gras comme des loukoums ça ne se verrait pas sur eux

Par oumcalin : le 17/09/18 à 23:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
IDEM le mien fond aussi donc j'ai anticipé aussi en augmentant la ration d'open floc etr huile de colza (il est à 3-3-3) plus foin 12kg par jour, là il est magnifique ! pile dans son poids idéal

Par Chrysalis : le 18/09/18 à 08:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
rien d'anormal,certains chevaux perdent pas mal à la mue
l'important c'est de complémenter pour donner l'energie necessaire,sans que ça lui tire trop sur les réserves
je vais passer le mien a 1L de plus et une lichette d'huile dans peu de temps également.parce que bon.....disons qu'on compte pas sur la repousse de l'herbe, avec le temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval