Forum cheval
Le Forum Cheval

Nuit humide et fraiche jour chaud couvrir ??

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zura
2 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 16/09/18 à 10:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
en ce moment se pose un gros dilemme pour moi :
les nuits sont fraiches et humides mais la journée est caniculaire
les jours précedents mon cheval mouchait transparent donc bon je me suis pas inquietée plus que ca.
par contre ce matin, c'etait pas joli ca avait la couleur blanchatre (pas blanc comme neige non plus hein )
donc je me demande si je couvre mon cheval la nuit au moins avec une chemise imperméable qu'en pensez- vous ? j'ai une polaire aussi mais vu que c'est humide dehors ca va pas le faire

et du coup je lui donne quoi pour passer ce rhume ?


Message édité le 16/09/18 à 10:14

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Tatouchka : le 22/11/18 à 13:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
En vous lisant j'ai l'impression d'être une horrible proprio qui néglige sa pouliche.... la seule fois où je lui ai mis une couverture c'est quand il faisait -12°C avec vent il y a deux ans...
Faudrait peut être que j'essaye le test preconisé mais j'hésite. J'aimerais pas trop apprendre qu'elle me prend pour une affreuse marâtre sans coeur

Par Yann22 : le 22/11/18 à 15:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Sympa l'étude

Bon, en même temps, quand on connait son cheval, on finit par se rendre compte qu'il sait très bien s'exprimer.

Je n'ai mis la couverture en extérieur à mon cheval qu'une seule fois. Un hiver particulièrement pourri qui a enchaîné plus de 3 semaines de pluie ininterrompue. Du jamais vu pour Goën. Ben il m'a clairement fait comprendre que ça commençait à lui peser contrairement à son pote (le cheval de ma femme). Je lui ai donc acheté une couverture imperméable légèrement doublée. Il a grandement apprécié.

Ce qui est amusant, c'est que son pote a eu peur la première fois qu'on a sorti la couverture, mais le lendemain, il a tout aussi clairement fait comprendre que s'il y en avait une autre pour lui, il était preneur. Et quand on lui en a amené une, s'il avait pu l'enfiler lui-même, il l'aurait fait

Par Erzebeth : le 22/11/18 à 16:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Inversement, pour Sherpa, je lui en ai pris une parce qu'il me faisait pitié avec son air de malheureux (mais bon, Caliméro, c'est son second prénom ) et... cf plus haut pour ce qui s'est passé.
La couverture a fini chez Sheyt où Apo en fait bon usage.

Par Zura : le 22/11/18 à 21:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Je n’avais jamais couvert jusqu’à fin janvier 2018, où l’écurie m’a appelé un pluvieux dimanche matin avec le Cheval en colique. il a fini l’hiver avec une imperméable.
Il n’est pas vieux, 13 ans, mais il est moins résistant depuis deux ans, il a des rhumes, la colique, la gourme, diagnostiqué SME...
Du coup cette année je me suis dit que je n’allais pas attendre un truc, donc j’ai commencé à lui mettre son imper dimanche dernier. Depuis je vis collé à mon application météo
l’après-midi on a entre 10 et 14, donc je découvre quand je viens à midi et je recouvre en sortant du bureau, quand ça repasse sous les 10.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval