Forum cheval
Le Forum Cheval

Articulation qui fait le yoyo

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par moncheval33 : le 14/09/18 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonsoiiir,

Alors.... titre pas très explicite donc j'explique brièvement la situation.
Opération d'OCD sur jarret gauche en mars 2018 (quelques mois avant ses 3 ans) convalescence OK.

Et là depuis 1 mois le jarret "gonfle et dégonfle". Il engorge puis ça passe puis de nouveau .... bref. Pas de boiterie et la partie gonflée est dure ....

J'ai envoyé les photos au chirurgien il me dit que pour lui ça n'a rien à voir avec l'opération et que des récidives d'OCD c'est ultra rare surtout sur des sujets qui ont été opéré à plus de 2 ans. Donc pour lui faut voir ça avec veto habituel.

Donc j'appelle mon veto il regarde et il me dit qu'il sèche. Pas de boiterie pas de température voilà quoi faudrait refaire des radios en clinique pour lui pour se rassurer ....

Je voudrais juste savoir ce que vous feriez à ma place et ce que ça vous inspire si vous avez déjà eu ce cas ?

Parce que refaire des radios à la clinique de Conques c'est plusieurs centaines de kilomètres et un gros budget pour pas grand chose d'après le véto de la clinique de Conques ...

Ou alors demander une écho ?
Est ce que ça peut être lié à la croissance ?

Il y a 15 jours de différence entre ces 2 photos :


.

Ce qui me chiffonne c'est que même moins enflée l'articulation reste plus grosse que l'autre jarret. Donc je suis partagée entre 1 veto qui me dit radios et l'autre qui me dit que pour lui c'est rien...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par moncheval33 : le 14/09/18 à 19:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oups oups pardon sujet pas mis dans le bon forum ! Désolée est ce qu'un modérateur pourrait le déplacer?

Par Tessa : le 14/09/18 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben, c'est pas "rien" une articulation gonflée régulièrement sans raison!

Après, ça n'a peut-être rien à voir avec l'OCD opéré, mais il faut contrôler ça.
Soit radios, soit écho.
Mais les 2 peuvent se faire à la maison non?

Et après, tu les montres à un professeur en clinique.

Par moncheval33 : le 14/09/18 à 23:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Non parce que la clinique proche de chez moi n'a pas d'appareils portatifs

J'ai pensé éventuellement à une entorse ou à une lymphagite ..... mais pas de boiterie et pas de température.

Par CaroDadou : le 15/09/18 à 08:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas d'autres cliniques même un peu plus loin pour faire des radios/écho chez toi ?
Parce que le déplacer en clinique JUSTE pour des radios ça fait beaucoup de trajet pour un acte banal quoi


Par moncheval33 : le 15/09/18 à 08:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Surtout que la clinique de Conques c'est vraiment loin de chez moi ....
Il faut que je téléphone lundi à une autre clinique pour voir si ils sont équipés. Une copine m'a dit écho sûr pcq ils suivent les vaches/chevaux pour les gestations mais radios ..... aucune idée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval