Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir en espagne, quelles formalités?

Sujet commencé par : just_me - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par just_me
Par just_me : le 13/09/18 à 16:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2018
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vais déménager en Espagne et je suis un peu perdu...

Quelles formalités accomplir pour le déménagement? certificat médical?....

Une fois sur place, qu'en est il des assurances? comment se couvrir?

Merci d'avance pour votre aide,

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kirikou : le 13/09/18 à 17:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
lapatateuh habite en Espagne il me semble?

Par just_me : le 13/09/18 à 17:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2018
5 messages
Dire merci
oui, j'ai vu ça en faisant quelques recherche sur le forum. Je lui ai envoyé un MP.

Si jamais d'autres personnes ont des connaissances sur le sujet...?

Par lapatateuh : le 13/09/18 à 17:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Oui je suis en Espagne depuis 10ans maintenant.
Pour les papiers il faut un certificat vétérinaire de moins de 48h, avoir le numéro de en REGA de l’exploitation ou tu vas et idem d’où tu pars (numéro que les HN te donnent) pour faire la guia de transporte.

Ça c’est si tu fais tout bien dans les règles de l’art.
Après ça dépend des comunidad ou tu vas, qui sont plus ou moins arrangeantes.

Mais du moment ou tu as le certificat vétérinaire qui est passé à la DDpP il n’a pas de problème.

Par just_me : le 13/09/18 à 17:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2018
5 messages
Dire merci
Merci pour votre réponse.

Du coup, pour le certificat médical, comment cela se passe? Je dois faire venir le véto, et ensuite me présenter sous 48h à la DDPP qui me donnera les papiers nécessaires?
Avez-vous une idée du prix que prend le véto?

Et une fois sur place, qu'elle assurance prendre pour son cheval? La licence espagnole suffit?

Par lapatateuh : le 13/09/18 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le vétérinaire doit venir 72h avant votre départ, et aller à la DDPP 48h avant.
Il faut bien regarder les horaires de ce service ..

Pour le prix , le vétérinaire est libre de facturer l’acte. Mais il y aura forcément une consultation, un déplacement et un document officiel.

Pour les assurances : licence cavalier , licence du cheval. C’est annuel, prix variable suivant le niveau , les concours, et si on veut que ça couvre tout le pays ou non.

Par veronik : le 13/09/18 à 19:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Et si tu prends ta licence francaise, tes chevaux peuvent être couverts à l'étranger. C'était mon cas, donc info sûre.

Par just_me : le 13/09/18 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2018
5 messages
Dire merci
Merci beaucoup!

Pour la licence en espagne, ou s'informer et en faire la demande? Ce sera uniquement pour du loisir, et elle ne bougera pas d'ou elle sera (roses)

Veronik, pour la licence francaise, il faut faire une demande particulière? Ou tu prends ta licence normal comme tous les ans sans surplus?

Par juliedebert : le 13/09/18 à 20:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je profite de ce post pour m'incruster.
J'habite sur la frontière, en fait, je suis entourée par la frontière espagnole, la France n'est qu'en allant vers le Nord. Autant dire qu'il n'y a pas une seule balade que je ne fasse sans aller sur le territoire espagnol. D'ailleurs, une partie des champs où je mets mes chevaux est en territoire espagnol (mais appartenant à la commune française où j'habite, c'est un peu spécial comme situation).

Bon, je n'ai jamais eu un seul contrôle en 10 ans mais des fois je passe dans des villages ou le long de nationales alors je me dis qu'il faudrait que je fasse peut être des démarches. Mais je n'ai aucune idée de quoi faire. Inscrire mes chevaux dans l'équivalent de l'IFCE espganol ? (déjà, ça existe ? Je ne suis pas douée en espagnol je parle toujours basque avec les gens de l'autre côté).

Sinon je suis aussi intéressée par les questions plus haut pour les compet, je suis à 3/4h de Pampelune, toutes les endurances en France sont beaucoup plus loin pour moi.

Par lapatateuh : le 13/09/18 à 22:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Veronik c’est fwux ce que tu Diab. Du moment ou tu es résident dans un autre paya toutes les assurances doivent appartenir au pays : permis , assurance voiture, maison...

Ça ne marche que si c’est dû temporel comme des vacances par exemple.

Pour le loisir la licencia de la comunidad est suffisante. Et en Catalogne, pour ça ils sont cool niveau papier.


Pour sortir en concours nationaux il suffit de faire les licences pour le cavalier et chevaux rien d’autre.
Ça se fait directement sur la page de la comunidad qui correspond, on le fait nous mémé.


Par contre, ne vous attendez pas aux prix français. En Espagne, ça monte très vite Les prix ...

Par veronik : le 14/09/18 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Non, j'étais en Allemagne avec ma licence francaise ET l'assurance de mes chevaux quelque soit leur lieu de détention, donc en Allemagne, c'était OK.
seule condition: papiers francais. Je confirme.

Par juliedebert : le 14/09/18 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
lapatateuh elles se font où ces licences ? Pas besoin de déclarer le cheval à un organisme type IFCE ?

Par K.Zel : le 16/09/18 à 17:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
juliedebert :
Je traverse aussi facilement la frontière en balade (frontière belge ici) On m'avait dit pas de démarche particulière,jusque le cheval soit à jour de vaccins, et bien sûr pucé et identifié.
On m'avait aussi dit d'avoir sur moi une copie des papiers du cheval : au moins son identité et ses vaccins à jour, mais j'avoue, je ne le fais pas.
Pas besoin de les inscrire ou que ce soit dans le pays voisins (après, deux de mes chevaux sont belges, donc déjà inscrits, en sus de l'identification française faite post importation)
Après, je n'ai jamais eu de contrôle ou quoi. Je ne sais pas non plus si mes infos sont fiables, c'était le point de vue de ma véto (belge) de l'époque.

Par juliedebert : le 16/09/18 à 17:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Merci ! Je doute aussi d'avoir des contrôles, mais bon, on ne sait jamais. Il m'arrive de traverser de petites villes donc bon... La copie des papiers ce n'est pas bête, même si je doute que cela suffise en cas de contrôle. Après, j'avoue que je ne prends même pas ma carte d'identité

Par just_me : le 10/11/18 à 16:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2018
5 messages
Dire merci
Bonjour,

la demoiselle est arrivée cette semaine, je voulais savoir où avoir la licence? Auriez-vous le lien internet svp? je suis un peu perdue..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval