Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur une pension svp

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
1 personne suit ce sujet
Par moncheval33 : le 12/09/18 à 18:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Je suis en ce moment à la recherche d'une pension pour mon 3 ans. Il est actuellement sur son lieu "d'élevage" mais qui est à 40km de chez moi donc autant vous dire que je le vois pas souvent.

J'ai trouvé une écurie qui est pile entre mon boulot et mon domicile. Superbes infrastructures, près immenses à priori bonne ambiance, une écurie très dynamique qui propose beaucoup d'activités et de sorties.

La gérante me dit qu'elle ne prends quasi plus de pensionnaires et me dit avec tout franchise que ce qui pose problème chez elle c'est L hiver. On est dans le lot et Garonne les terres sont argileuses +++++ et donc les terrains sont pourris. Donc pour que les chevaux aient des près correct avec de l'herbe printemps été ils sont tous rentrés en stabu de Novembre jusqu'à mars. 2 par stabu et foin à volonté + ration orge pour ceux qui ont besoin.

Elle les lâche tous par groupe d'affinités dans le manège pour qu'ils se défoulent.
En revanche petit structure seule avec son mari pas d'employés donc ils font tout tout seul et parfois elle avoue que les litieres laissent un peu à désirer mais "elle fait ce qu'elle peut".

Honnêtement qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai fais un centre équestre quand ma jument etait gestante et je confirme chez nous les terrains sont vraiment horribles L hiver. J'avais dû la passer en pré box parce que les terrains étaient trop glissants. Finalement je l'ai transféré dans une écurie dans le 33 parce que je la voyais vraiment pas pouliner la dedans.

Mon plan B est une ecurie de CSO dans le 33 à 30min de chez moi mais donc hyper loin de mon boulot (1h voire plus) donc en gros le soir après le boulot pour monter c'est mort. J'ai un enfant à la maison je peux pas rentrer à 23h .... donc je montrerai que le week end et pour bosser un 3 ans je trouve ça bof...... par contre conditions de vie niquel au pré abri ou pré box en fonction de la météo foin à volonté floconnés 2 carrières et un rond de longe.

Ma seule crainte c'est que mon jeune en stabu L hiver s'ennuie même si copain et foin ..... en sachant qu'il est habitué à vivre au vert toute l'année ....

Merci d'avance pour vos avis !

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Matchbox : le 12/09/18 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Elle dit que les litières ne sont pas toujours nickel, il faudrait savoir ce qu'elle entend par ça, car on a pas tous la même notion de propre et sale .
Ensuite, c'est sûr que la stabu va le changer, surtout brutalement. Elle dit les sortir au manège, combien de temps? Quelle fréquence? La taille de la stabu aussi joue, si elle est vraiment très spacieuse (genre 15x20) ça ira, surtout avec un copain, du foin à volonté, pierre à lécher, etc, et le sorties pour ponctuer. Si c'est petit, juste un grand box pour deux, le changement sera plus rude.
Après c'est à toi de voir, selon ce que tu préfères sacrifier/avoir, selon le tempérament de ton cheval. Aussi, tu ne signes pas définitivement, donc si tu le vois toujours mal au bout de 2/3 mois, il faudra songer à le changer de pension.

Par Xynou : le 12/09/18 à 19:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Personnellement, le laché au manège, je ne compte pas ça comme une sortie.
Et les stabu à deux, attention, souvent c'est petit, les chevaux ne peuvent pas fuir en cas de soucis. Risque de coup ++ pour la bouffe. Tu peux tomber avec un proprio relou ou totalement absent.

Vu ce que tu dis, j'aurais peur que ça soit l'enfer l'hiver, surtout s'il n'y a que le manège pour lacher (vive l'état du sol pour monter/longer, puis ça ne remplace pas un paddock même plein de boue).

Après, l'avantage que j'y vois c'est que comme c'est sur ton chemin du boulot, tu peux y passer matin et soir. Voir le midi ! C'est un gros plus pour les soins.

Par Juliie : le 12/09/18 à 19:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui tout dépend de la taille des stabul surtout!

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 20:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Matchbox
Elle les lâche tous les jours mais combien de temps je ne sais pas je n'ai pas pensé à demander.
Pour la taille des stabu il y en a des petites et des grandes j'ose espérer que y'a des poneys et chevaux. Après ça fait pas 15x20 non plus clairement.
Niveau état des litières je saurais pas trop te dire je n'ai pas visité la pension en période critique
Après je sacrifierai ni le bien être ni la santé de mon cheval pour une situation confortable pour moi.

xynou
Alors honnêtement non je ne pourrais pas y aller le matin et le midi. Parce que le matin je dépose mon fils chez la nounou et le midi j'ai peu de temps pour manger. Il y a vraiment que le soir où je peux passer en rentrant.
Après je me dis si je peux passer 2/3 fois dans la semaine pour le sortir .... peut être ça ira ? J'avoue que je sais pas.

Le seul truc qui me fait peur c'est le nombre de chevaux pour me nombre de stabu. Elle m'a dit 2 par stabu mais il y a L air d'avoir une sacré cavalerie ....

Par Sidd : le 12/09/18 à 20:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
En troupeau en stabu ? Ca fait un peu peur comme ça.

Le quart d'heure au manège, je ne compte pas ça comme une sortie, et même tes passages régulier ne remplaceront pas les vraies sorties au paddock sur des surfaces correctes et une durée valable. Mais il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, comme la distance. En ce qui me concerne, le mode de vie de mon cheval l'emporte sur le reste.
Après, tu peux peut-être trouver un compromis, comme certains proprio, à savoir un cheval "enfermé" l'hiver, mais proche de la maison et travaillé souvent, et plutôt en pâture à la belle saison, plus loin, mais plus heureux.

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 20:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
sidd non pas en troupeau 2 chevaux par stabu max elle m'a annoncée.
Après comme je l'ai du plus haut le bien être de mon cheval passe avant mon confort clairement
Donc ma question c'est justement est ce que mon cheval sera quand même bien. De mon point de vue je me dis il sera mieux au sec que dans 1m d'argile et risquer l'accident en glissant (l'argile c'est la merde c'est pas juste de la gadoue ça glisse ça colle c'est une horreur ....) mais ca cest peut être de l'anthropomorphisme.

Après dans l'écurie où il est en ce moment c'est condition de vie idéale au pré mais par contre y'a pas de floc L hiver. Et mon 3 ans j'ai du mal à le garder en état....


Message édité le 12/09/18 à 20:46

Par Tessa : le 12/09/18 à 20:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est à dire que sur papier, ça a l'air sympa.
2 par stabulation, c'est plutôt cool si ils sont rangés par affinité et qu'ils s'entendent bien.
C'est 5 mois sur l'année.
En fait en Belgique, 98% des écuries ferment les prés en hiver... Donc ça ne me choque pas plus que ça, même si je ne veux pas de ce genre d'écuries (et je fais donc partie des 2%).

La sortie de 15 minutes, c'est juste ridicule, autant ne pas sortir.
Surtout si c'est une sortie en troupeau (donc 6 à 8 chevaux pressés de se défouler), ça sent le coup qui se perd et le beau bordel.

Les litières laissent à désirer... Les écuries vraiment bien tenues sont rares.

Si cet endroit te convient géographiquement et financièrement, tu pourrais aussi intervenir si le box est trop sale.
Quand j'étais en écurie, avec Tessa (blanche de blanche... voir mon avatar), je passais tous les jours pour enlever les crottins dans le box (paillé tous les jours et vidé 2x semaine), j'avais un grand seau et des gants en caoutchouc et hop, en 10 minutes, c'était plié.

Quant aux sorties, rien ne t'empêche, j'imagine, de pouvoir lâcher ton poulain en piste quand tu le veux, avec son pote ou seul.

Les autres plus de cette écurie sont les infrastructures et l'ambiance.
Ton cheval a 3 ans; ce qui veut dire que l'année prochaine, tu vas commencer à débourrer... Avoir des gens autour de toi, qui pourront t'aider/te conseiller/t'emmener en balade/... ou juste être là au cas où... C'est aussi un plus.


Par moncheval33 : le 12/09/18 à 20:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
tessa pour la litière c'est ce que je me suis dis aussi mais ayant un petit bout à m'occuper le soir je pourrais peut être pas passer tous les jours nettoyer le crottin.
Par contre clairement le reste m'attire. C'est une écurie accès rando/balade/loisirs (on est sur site touristique en pleine campagne y'a de quoi faire) et c'est ce que j'aimerais faire avec mon jeune. J'ai pas envie de repartir en compétition.

Par contre clairement j'ai peur de ces 5 mois de placard .... C'est long! Après elle est hyper honnête la gérante elle m'a dit "les conditions sont telles que ça me fait pas plaisir je préférerais que mes chevaux aient 8 hectares à l'année mais c'est pas possible". Et voilà quoi elle a eu des proprios hyper exigeants sur l'état de la stabu et l'été ils se plaignaient que les chevaux soient dans 8 hectares (c'est long à chercher le bourricot ....) donc elle en a marre et elle prends plus de pensionnaires. Elle veux pas qu'on l'emm***e quoi .....

Après pour l'ambiance non seulement ça m'attire dans le sens où il y a une dynamique de sorties (ce qu'il n'y a pas dans mon écurie actuelle .... ) mais à titre personnel ça me permettrait pzut être de me faire des amis. Sans raconter ma vie je suis arrivée dans le 47 par amour j'y ai fondé ma famille j'ai trouvé récemment un travail (mais j'aurais bien galéré) et toutes les personnes que je fréquente sont des amis à mon conjoint ... que j'adore mais bon je me sens pas chez moi il me manque mon petit cercle à moi .....

Par Matchbox : le 12/09/18 à 21:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Y'a toujours des mécontents . Après il faut voir sur ce qu'elle entend par l'état de la stabu. Si elle ne vide pas un jour mais repaille correctement, alors ça passe. Si par contre elle ne fait rien, euh ben non quoi.
Et demande pour les sorties, les sorties en manège, c'est pas forcément 15min, ça dépend du nombre de chevaux qu'elle sort et l'amplitude horaire. Si elle en a 8 à sortir, fait 3 groupes: 8h30-12H, 12H-15h et 15H-18H, c'est déjà ça de pris (surtout que c'est une question de préservation des pâtures). Surtout si en plus à côté ils ont vraiment du bon foin à volonté, des minéraux et des pierres à lécher, c'est toujours mieux qu'un box. Et sir tu peux lui rajouter du temps dehors au moins un jour sur deux, c'est encore mieux, même si pas la perfection.
Si par contre comme dit plus haut c'est jeté 15 min dans le manège, c'est dangereux, et tu risques d'avoir des soucis de comportements.
Par contre, attention à la stabu niveau sécurité, ils doivent pouvoir jouer/se chamailler/se rouler en toute sécurité, c'est primordiale, surtout avec un jeune, qui sort peu etc.

Par Juliie : le 12/09/18 à 21:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas les vôtres, mais le mien a du faire pas mal de sorties lâché dans le manège l'année dernière car 10cm de flotte dans les prés pendant des jours...
Au bout de 5 min maximum il s'ennuie complètement et attend à la porte..
Après je le lâche seul pour des raisons de sécurité, mais je ne suis pas sure qu'avec un copain il ait beaucoup plus apprécié..

Mais c'est sur que c'est mieux que rien, et je pense mieux que les pieds dans la bouillasse h24!

Par Magb : le 12/09/18 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
@moncheval33 je suis dans le Lot et Garonne également, tu es dans quel coin ?

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
@Matchbox
C'est ça qui me fait peur .... Je m'en veux de pas avoir regardé les stabu de plus près mais une chose est sûr c'est pas très grand. La place de se rouler c'est ok mais de se chamailler euh bof ..... surtout que si je le mets là bas c'est dans 1 mois et demi donc il aura pas passé suffisamment de temps en pâture avec son nouveau copain pour sue tout soit carré au passage en stabu

Ça me saoule je sais pas quoi penser .... l'ambiance et le cadre sont juste top mais c'est ces 5 mois de placard qui me font peur

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 21:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
magb j'habite à Beaupuy (lac pas le bourg) et je travaille à Tonneins tu es d'où toi ?

juliie après ton cheval a toujours connu ce système non ? J'ai peur que mon poulain sorti du grand vert se mette à déprimer au bac à sable .....

Par Juliie : le 12/09/18 à 21:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Non c'est relativement rare qu'il soit sorti lâché au manège
Il a l'habitude du box, mais le manège il n'aime pas du tout.. Il attend bêtement à la porte..

Par Matchbox : le 12/09/18 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Rien ne t'empâche d'y retourner jeter un oeil déjà. Et en attendant, tu notes toutes les petites questions qui te sont venues d'ici là.
Après, ça dépend aussi comment elle gère ses groupes, moi j'ai eu jusqu'à 6 en stabu (shet) et je savais qui mettre avec qui, et ceux qu'il ne fallait surtout pas mélanger au risque d'avoir une baston à coup sûr (et de t'en prendre un sur le nez quand tu rentres, comme ça m'est déjà arrivé parce qu'on ne suivait pas mes consignes...bref ). Tu peux aussi demander s'il est possible de faire l'intégration au pré, ou au moins en manège pour quelques heures ensemble, histoire de voir.

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 21:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
honnêtement c'est bête mais je ne sais pas comment il réagirait.... Il a été opéré d un fragment d'OCD en mars il a fait 3 semaines de placard ferme c'était dur il a décollé il était pas bien mais c'était du box ferme pour un 2 ans et demi c'est quand même compliqué.
Il est guerre plus vieux c'est de la stabu avec un copain mais j'avoue que vos avis me refroidissent sur la situation parce que quelque part c'est ce que je craignais un peu ....

Par baldan : le 12/09/18 à 21:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Repars voir déjà et regarde ce que tu as oublié. Moi clairement stabu c est non, j y ai mis mes deux chevaux vivant ensemble depuis plus de un an, grande stabu de 12*7, ben cata...

Par Matchbox : le 12/09/18 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben, malheureusement, tu sauras que si tu tentes...après ça dépend vraiment des conditions, et ça on ne peut juste pas te dire car on ne connaît pas le fonctionnement de la gérante. Après, on te mets aussi en garde, histoire de ne pas te vendre un truc extraordinaire et te décomposer devant la réalité

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 21:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je peux savoir ce qu'il s'est passé baldan ?

@Matchbox
Je pense que la gérante ne va tenter le diable en mettant directement mon poulain en stabu mais sachant qu'il est plutot dominé que dominant .... j'ai peur.

Pfff c'est pénible y'a toujours quelque chose qui ne va pas ......

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ah mais vous avez complètement raison! Je préfère la franchise et c'est aussi ce qui m'a plu dans cette pension là gérante m'a clairement affichée les conditions.

Par Matchbox : le 12/09/18 à 21:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Le mien a fait stabu un hiver, avec quelques sorties au pré quand c'était possible (pas tous les jours), et travail de temps en temps (débourrage). Il faisait parti des premiers à se tenir à l'entrée car il aimait bien bouger, et puis il y avait le casse pied/joueur, celui qui dormait beaucoup, celui qui semblait manger H24...ça dépend des personnalités. Certains peuvent parfaitement s'entendre et vivre ensemble, y compris dans un endroit exigüe, et d'autres qui ne supportent pas et changent, voire qui ne se supportent pas (chose que tu vois rarement au pré, et que tu considères comme conflits passagers, et tu le découvres seulement au bout de 4 ans )

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 22:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est un petit gentil timide mais qui aime bouger.... Je suis pas sûre qu'une vie en stabu 5 mois (à la limite 2 ou 3 ça passe !) lui convienne et j'ai peur de l'accident. Mais d un autre côté ce qui me fait râler c'est que si je veux mon cheval dans le coin je n'ai pas le choix il n'y a pas bcp de pensions ce qui me sidère d'ailleurs. Quand je suis arrivée dans le 47 je me suis dis chouette je vais avoir le choix (la campagne tout ça tout ça quoi). Pfff que dalle j'avais largement plus de choix dans la périphérie bordelaise (et de supers trucs) ..

Mais bon laisser mon cheval dans le 33 Ça veut dire no way en semaine et le week end ce sera une fois de temps en temps pcq j'ai mon fils et ça c'est aussi très important. Donc mon jeune cheval va pas faire grand chose je ne vais pas beaucoup monter mais il aura la belle vie

Par Magb : le 12/09/18 à 22:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis à côté de Casteljaloux

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 22:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
magb on est pas loin surtout! Mon beau frère habite à casteljaloux.
Tu as ton cheval au centre équestre de Castel?

Par Tessa : le 12/09/18 à 23:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Après, vous êtes mignons, mais c'est quand même pas 5 mois de placard!!!

C'est 5 mois en stabulation, peut-être pas grande mais stabulation quand même!
Il verra la lumière du jour, pourra bouger, il aura foin à volonté, une petite sortie si tu ne viens pas (et encore, en liant connaissance, tu pourras certainement organiser des lâchers communs... genre "tu lâches aussi le mien quand tu viens" et réciproquement).
Et puis il va commencer tout doucement à bosser le garçon!

Alors oui, on rêve tous de nos chevaux au pré toute l'année, mais ce n'est pas si simple à gérer et à organiser tout ça.

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 23:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
tessa je suis d'accord quand je parlais de placard je parlais de box pendant 3 semaines avec sorties en main uniquement.

Après le truc c'est que j'ai le choix. Soit il est dans cette pension et j'aurais la possibilité d'aller le voir au moins 2x en semaine et 1x le week end.
Soit il est dans une écurie de CSO dans le 33 qui n'est pas du tout ma discipline mais gérée par une amie et conditions de vie top par contre très loin de mon boulot du coup .... Je le verrai le vendredi soir éventuellement et 1x le week end et encore pas sûr parce que je veux préserver ma vie de famille.

Le choix n'est pas simple

Par Tessa : le 12/09/18 à 23:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben, si, le choix est simple:

Ton cheval a 3 ans, il est temps de tisser une relation fiable avec lui, ça va être ton compagnon pour les 20 années (minimum ) à venir, donc le voir 1x semaine (si tout va bien, pas d'enfant malade, de week-end imprévu, de météo foireuse,...) c'est juste pas imaginable pour moi.

Par contre, le mettre dans un endroit où il n'aura pas le confort idéal rêvé mais où tu seras là pour lui...

Et si, au bout de 2 ou 3 mois, tu sens que ce n'est pas le bon endroit, il peut toujours retourner dans son ancienne pension.

Par moncheval33 : le 12/09/18 à 23:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que je peux essayer en priant pour qu'il n'y ait pas de casse.

Son ancienne pension c'est même pas imaginable c'est beaucoup trop loin de chez moi. Je l'ai laissé là bas parce que terres d'élevage conditions de vie idéales pour un poulain,il a toujours été avec des jeunes de son âge mais aussi des plus vieux abri foin à volonté et herbe franchement ..... c'était le mieux j'étais enceinte puis après bébé est né donc moins le temps je préférais qu'il soit dans un truc impeccable.

Après c'est sûr qu'il va falloir des installations pour le faire travailler donc des écuries correctement équipées y en a pas 50 ici.

Par maud : le 12/09/18 à 23:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Une vraie sortie 2 à 3 fois par semaine c est peu. Vu que tu ne vas pas tous les jours moi j optera pour la pension plus loin mais qui offre une bonne qualité de vie..

Par Magb : le 13/09/18 à 05:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
@moncheval33, non j'ai 2 poneys, ils sont chez moi.
Effectivement nous ne sommes pas loin !

Par dejavu : le 13/09/18 à 07:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
D'après ce que tu décris, même près de chez toi tu ne vas pas avoir beaucoup de temps cet hiver et en plus tu vas culpabiliser... Le positif c'est que la gérante au moins, elle est honnête, ce qui est rare.
Un 3 ans, il n'y a pas de hâte à le mettre au boulot donc laisse-le là où il est bien cet hiver et tu pourras toujours le rapprocher au printemps et quand les journées seront plus longues.
Je l'ai fait pendant plusieurs années: un endroit pour l'hiver et un autre pour l'été. Le confort du cheval avant tout. Quand on sait que son cheval est bien on dort mieux en plus. ;-)

Par moncheval33 : le 13/09/18 à 08:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
dejavu ce serait effectivement l'idéal seulement il faut qu'il y ait de la place dans l'écurie où il est bien et les trous se remplacent très vite donc j'ai peur d'en avoir une tous les hivers.

En revanche j'ai vu une pension à 10min de chez moi hier soir sur leboncoin qui a l'air sympa mais ce sont des paddocks individuels ... Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. En plus je suis assez large niveau budget donc c'est même pas ça qui restreint le choix.

Par dejavu : le 13/09/18 à 08:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu verras bien, en attendant il s'agit surtout de trouver une solution pour l'hiver qui vient et cela te donne du temps pour trouver la pension de tes rêves...

Par Nimue : le 13/09/18 à 08:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour cette nouvelle pension, je dirais qu'il y a quand même assez de bons points.
Si il sort tous les jours avec un copain (le temps que les affinités se créent)
Si il a à manger ce qu'il faut
Si il ne dort pas sur le béton où dans une fosse à purin
Si tu as de quoi le bosser et te sentir bien

J'ai été dans le même cas voilà un mois.
Les pensions qui ne sortent en manège que le temps de nettoyer/repailler le box… niet
Les pensions qui ne sortent que 6j/7... niet
Les pensions qui ne sortent pas si toi tu ne viens pas sortir… niet

Tu as quand même des points qui jouent en sa faveur et, comme tu dis, la gérante joue carte sur table. C'est honnête.

Mon gros va quitter son petit paradis où il est depuis 6 ans parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir le voir, ne pas le bosser ou juste le papouiller. Oui, ça va faire un changement mais en même temps il aura une autre stabilité et un autre rapport avec moi.
Il passe du 100% pré 365j/an à 6 mois pré/100% et 6 mois pré (un vrai !) + foin + copain/jour et box + foin/nuit. Installations en accès direct et sur le chemin du boulot. J'ai négocié pour ses sorties à la journée. Ca fait mal au cœur mais en même temps, si on veut évoluer, il faut accepter de mettre de l'eau dans son vin tant que Cheval a les meilleures conditions de vie possible par rapport à la balance du tout.

Et on n'est jamais marié avec une pension...

Par Xynou : le 13/09/18 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que Dejavu.

Pourquoi le déplacer maintenant et pas au printemps ? Il aura tout l'été pour faire connaissance avec les autres chevaux au pré et toi ça va te laisser le temps de connaitre la pension.

Tu pourrais y aller tous les jours ce serait différent. Mais mettre dans une nouvelle pension, où tu risques de te rendre compte qu'il n'est lâché que 15min au manège, qu'il s'est prit un coup (quid des chevaux ferré en stabu et dans les lâché commun au manège ?), est-ce qu'ils feront les soins tous les jours en ton absence ?. Que si tes horaires de venu à l'écurie correspondent aux heures de lâché dans le manège, tu ne pourras dans tous les cas pas le bosser. Que la stabu est dégeu et que le proprio de l'autre cheval ne vient jamais. Bref, il peut s'en passer des choses.
Moi le soucis que je vois, c'est qu'en voulant te décharger un peu de la route, tu risques au moindre couac de devoir y passer tous les jours en sortant du boulot. Et ce n'est pas ce que tu cherches.
En arrivant en mars prochain, tu pourras faire ta place à l'écurie, ton cheval aussi et il ne ferra pas 0° et nuit à 17h. Ce qui est quand même plus simple/motivant.

Par moncheval33 : le 13/09/18 à 12:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Vous avez raison .... de toute façon à part du travail à pieds et mon envie de le voir plus souvent il n'y a pas d'intérêt pour lui d'être en stabu cet hiver. On se mettra plus sérieusement au travail au printemps prochain d'ici le verrai ce que je fais. Je suis un peu égoïste.... mais j'ai tellement besoin de voir mon cheval plus souvent. Ça fait 18 mois que je suis à la maison à m'occuper de mon fils j'ai besoin de revoir mes chevaux. Mais bon déjà je reprends le travail ça va aller et puis je vais visiter tous les centres et pensions du coin en attendant le mois d'avril.

Merci à tous j'ai pris en compte tous vos commentaires ça va m'aider a faire un choix dans quelques mois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval