Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver un pré pour ses chevaux ?

Sujet commencé par : Vicky17 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par Vicky17 : le 11/09/18 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2018
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Parcours du combattant ou pas, comment trouver l'or vert pour nos loulous, c'est-à-dire des pâtures verdoyantes avec de l'ombre pour la saison estivale.

A qui s'adresser : mairie, agriculteurs, propriétaires. Doit-on faire un contrat de location ou pas.

Voici le lien de mon blog où je vous fais partager mon expérience sur la recherche de mes prés au fil du temps : http://chevaux-aux-pres.over-blog.com/2018/09/comment-trouver-un-pre-pour-nos-chevaux.html

Et vous comment avez-vous fait ? Quels sont vos bons plans ou vos astuces ?

Bonne journée

Messages 1 à 7, Page : 1

Par qualifly : le 11/09/18 à 18:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Juste une astuce pour trouver le propriétaire d'un pré qui ne semble pas utilisé.
Il faut aller sur géoportail et faire afficher les parcelles cadastrales puis aller à la mairie et en demander le propriétaire. La mairie est obligée de vous le donner, ça leur prend 2mn, au pire il peuvent vous demander de faire la demande par écrit mais en aucun cas refuser.
Toujours sur géoportail il y a des outils permettant de calculer les longueurs, les surfaces mais aussi l'altimétrie entre 2 points ce qui peut être assez utile.

Par Gracioso : le 11/09/18 à 19:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour moi ça a commencé par un voisin agri qui m'a proposé une parcelle difficile d'accès pour sa remorque. Ensuite des voisins dont les 2 moutons sont morts qui m'ont proposé une autre parcelle. Ensuite j'ai demandé au 1er agri s'il connaissait d'autres parcelles qui pourraient m'être louées. Il m'a orientée vers la 'noblesse' du village, l'un m'a louée 1.5 ha attenant à son château mais c'était du provisoire car il compte reprendre des chevaux pour chasser à courre. Et l'autre me loue 2.6 ha en face de son manoir, inconstructibles car granit et donc radon. Ça me fait 5 ha en tout et 1 ha seulement nous appartient. Il m'a fallu 4 ans pour trouver autant de terrain. J'ai 2 chevaux dessus + la ponette d'une amie.

Par jcd : le 11/09/18 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
- surveiller Leboncoin de très près: j'ai trouvé 1 parcelle en prêt et une à acheter (éventuellement y passer des annonces mais ça n'a jamais trop marcher pour mon cas)
- se faire pistonner par des connaissances: pour moi, un agriculteur qui partait en retraite a dit à des proprios auquels il louait des terrains que j'étais intéressé pour les louer ou les acheter: j'ai eu 2ha comme ça
- contacter des proprios de parcelles qui te semble "délaissées" mais pour ce qui me concerne, ça n'a jamais abouti.

Par maud : le 11/09/18 à 20:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Quand je suis arrivée dans la nouvelle région, donc sans aucune connaissance j ai écrit une lettre à une 15 aîne d àgris et un à accepté de me louer une pâture de plusieurs hectares avec une source, c était super... J ai encore déménagé dans une nouvelle région encore et ce coup ci j ai appelé, idem j ai trouvé. Ensuite j ai fais jouer mes connaissances et je repéré les pâtures en friche. J ai trouvé également mais il faut admettre que location oral c est prendre le risque de se faire virer.. Et donc galère de se retrouver avec les Chevaux sur les bras. Maintenant je suis chez moi

Par lbe : le 11/09/18 à 21:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
ici j'ai acheté une parcelle avec une zone a bâtir.

On ne sait plus rien acheter; y'a un agri qui s'est mis tous les autres agri du village à dos il achètent au double du prix normal J'ai acheté 1ha à 9.000 euros il y a 4 ans l'agri vient de mettre 20.000 par hectare dans le même village et le terrain n'a rien de particulier en forte pente sans accès à la route Le mien à route avec accès eau et elec.

Alors si les agri se tirent dans les pates reste les terrain à bâtir pour les proprios de chevaux et rien que dans mon village quand je vois le nombre de gens qui cherchent les prix deviennent fous … et on est dans les ardennes loin des grandes villes enfin à 60 km du Luxembourg et ca monte en flèche aussi bien a bâtir que agricole.





Message édité le 11/09/18 à 21:52

Par al : le 12/09/18 à 00:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
à force de dire bonjour, sourire, faire un peu de porte à porte pour demander si qqn ne connait pas qqn.... j'ai fini par obtenir plus de 5ha en zone urbaine dense (proche airbus)
bon je n'en "utilise" plus que 2, j'ai "rendu" les 3 autres à une jeune fille que ça arrangeait bien, mais là où j'ai acheté maintenant, j'ai, pareil, un voisin qui va me prêter sa foret de 1ha, et je viens d'en trouver 8 autres, toujours de la forêt, prêtés gracieusement contre entretien

Par pakret : le 12/09/18 à 08:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
C’est long mais on finit par trouver

Nous on a misé sur deux zones : périphérie de Lyon , on loue avec un bail agricole environ 12 hectares : un pré de 7hect et le reste en 3 prés, tout sur la même commune. A côté du taf de mon homme, zone très herbeuse et permettant d’être à côté des installations de nombreuses structures équestres
A 30 min de là, dans la commune où nous achetons et où vivent mes parents, 8 hectares mais seulement 3 bien enherbées, le reste est « montagneux » . Idéal pour les gros et les balades

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval