Forum cheval
Le Forum Cheval

Les noeuds au cerveau

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 08/09/18 à 20:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Voila, a partir de demain mes chevaux partent en pature chez un voisin pour une dernière mise au vert avant l'hiver.
Mais je me fais des noeuds au cerveau car pour la première fois depuis 5 ans ils partent H24 au pré.
En effet depuis 5 ans ils vivent à la maison, vont au pré 7h par jour environ avec accés ouvert sur le paddock et l'abri, et je les rentre ts les soirs. Or la impossible de faire ainsi, je dois les laisser.
Le pré est joli, ombragé, y a de l'eau,pour tout vous dire je les verrai mm surement de chez moi (vallon d'en face).
Mais ça m'inquiète, peur qu'ils ne se regulent pas, qu'ils me petent une colique, qu'il ne se fasse pas à l'idée de ne pas pouvoir rentrer se mettre à l'abri au box..
Bref... Je flippe...C'est grave docteur ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par azzura42 : le 08/09/18 à 21:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Avant ma jument était en pension box où l'été tout le monde met son cheval au vert,
les chevaux passent donc de box H24 à pré H24 du jour au lendemain, ils y restent en général 1 mois.
Alors certes c'était la belle saison donc transition plus facile, mais en tout cas ils ne s'en plaignaient pas et certains n'étaient pas enchantés de rentrer...

les chevaux s'adaptent plus vite qu'on ne pourrait le croire, là ils ont l'habitude d'être dehors et se connaissent bien, ils vont poireauter à la barrière les premiers jours et puis ils vont vite comprendre que le box la nuit c'est fini.

Par swann : le 08/09/18 à 21:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
L'abri, à cette saison, ils l'apprécient surtout...le jour😁

Par Sidd : le 08/09/18 à 21:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
Tout va bien se passer. Prends quelques fleurs de bach, assieds-toi dans ton fauteuil, et profite de ce temps gagné à ne plus rentrer et sortir les chevaux

Par Pimpin : le 09/09/18 à 17:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Les nuits commencent à être fraîche, ça va peut être leur manque de ne pas pouvoir se mettre à l’abri

Par Dawa : le 11/09/18 à 18:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Allez, "pour de rire " :
Mes trois petits boulets en vacance ep 1:
Aprés une nuit pas franchement tranquille et sereine.. Ce matin je file mettre le van à mon nom et je vais voir les chevaux:
En arrivant les 3 m'accueillent à grand coup de hennissements, je mets les masques à tout le monde et les trois viennent se planter devant la porte de la cloture et me regarde " On rentre?!"
Euh...je file voir l'eau, Oracle me colle au bask genre " mais euh tu m'as oublié hier, et puis c'était la nuit, et puis j'étais pas dans ma chambre !" bref Oracle quoi..
Et la je constate que la baignoire est vide, de traviole et la balle de tennis se balade..
Je remets de l'eau et la en 5 min je vois: Oracle secouer la baignoire ds tous les sens, foutre le pied dedans, Siro en immersion totale et en apnée choppe la balle de tennis entre ses dents,débouche la baignoire, joue avec la balle, puis se roule tellement proche de la baignoire qu'il finit avec un postérieur dedans, et Nina qui essaie tant bien que mal de boire un coup...

Bref les relous ! Retour à la maison en speed on remplace la baignoire par des poubelles et à l'ancienne.
Après ces ablutions matinales tout le monde est reparti manger tranquille...
en fait mes petits boulets se sont juste assoiffés tout seul...
Vivement ce soir..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval