Forum cheval
Le Forum Cheval

Explosion des prix Sellerie Baude

Sujet commencé par : oceanie63 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
1 personne suit ce sujet
Par oceanie63 : le 03/09/18 à 18:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
Bonjour à tous et toutes. Voilà voilà tout est dans le titre....
Je ne comprends pas une telle inflation des prix de leurs selles... Surtout sur un modèle en particulier que je convoitait a l'époque où ma jument n'avait que 3 ans.... Je me suis dit, je vais attendre un peu qu'elle finisse quasiment sa croissance, elle a 6 ans aujourd'hui. La selle en questions est passée de 800 euros a plus de 1400....
Elle m'est donc par conséquent totalement inaccessible.....
Si quelqu'un a une explication ou alors si c'est du foutage de g....
Merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par barbamama : le 08/09/18 à 09:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
J'ai essayé une Baude il y a quelques années, et une récemment. Les finitions ont clairement évolué (pour le cuir je ne saurai pas dire). Et les défauts constatés à l'époque dans la conception ont été améliorés. De plus les selles sont maintenant adaptables (ouverture modifiable). Tout cela justifie bien une augmentation.
Cependant je suis un peu d'accord avec toi : ils proposaient avant un tres bon rapport qualité-prix, et c'est ce qui faisait leur succès je pense. Et je crains que cette énorme augmentation ne soit pas proportionnelle à celle de la qualité des selles, qui restent des selles moyen de gamme fabriquées en Argentine.
Cependant, vu la flambée générale (si si si !), leurs prix ne font que s'aligner. Quand on voit le prix d'une Wintec aujourd'hui... Et puis les Argentins ont peut être le droit de manger aussi...

Par phil50 : le 08/09/18 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pascale1 'ai demandé à Devoucoux de me faire la lagun (arçon, quartier,...), mais avec le siège de la milady. Ils en sont incapables!!!

Mais est-ce techniquement possible ? Le siège part de l'arçon ... du coup : est-ce techniquement possible de tirer cette forme de siège d'un arçon donné ??

Par baldan : le 08/09/18 à 10:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Barbamama ça fait un moment déjà que l ouverture est modifiable car la première essayé ça fait je pense u e dizaine d années et ils me l avaient déjà ouverte. Après elles font plus finies lui ça je suis tout à fait d accord.
Pour wintec je ne sais pas dire elles ont augmenté tant que ça?

Par Icemy : le 08/09/18 à 11:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Je confirme que les Wintec se sont envolées… wintec 500 cair 1er modèle à l'époque acheté dans les 400-450€, elle a grimpé à 520€… Et si je ne m'abuse, les dressage tournaient entre 700 et 900 alors que la elles ont flambé autour de 1000€ Alors oui, peut-être plus complètes (matelassures ajustables notamment) mais quid de la cible maintenant ? Justement, c'etait aussi le but de Wintec, proposer des selles de qualité a prix raisonnables pour les petits budgets, mais la j'ai l'impression qu'ils essayent de s'aligner sur les cuirs sauf qu'il faut pas oublier que ca reste… du plastique.
C'est dommage, parce qu'à terme, ca va faire augmenter aussi le marché de l'occasion, et les petits budgets ne pourront plus trouver de selles correctes

Par mounia : le 08/09/18 à 14:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai eu une selle de chez Baude endurance pour un prix s'avoisinant l'année passée. Selle faite sur mesure et adaptable. Le cuir est de bonne qualité et les conseils sérieux. POur moi ce sellier reste une bonne référence. Actuellement j'ai à l'essai une selle de dressage de la marque d'occasion à une amie elle a quelques année entretenue certes mais le cuir est de bonne qualité. Je refais un essai demain sur une bonne séance de dressage mais je pense la garder. Le fait que se soit une selle Baude et que j'ai eu une bonne expérience avec celle d'endurance me confirme dans ce choix.

Par Pascale1 : le 08/09/18 à 22:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Bien sur que c'est possible, Phil
Parce qu'en fait, il "suffisait" de mettre un arçon long sur la milady etde mettre les quartiers de la lagun (qui n'ont rien d'exceptionnel)


Message édité le 08/09/18 à 22:03

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval