Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation petit cheval

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Juliie : le 01/09/18 à 20:21:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je m’occupe d’un petit cheval que la proprio n’arrive plus à gérer. Elle se décide de le vendre.
Il est vraiment petit, je me demande s’il n’est pas poney...
Je crois qu’il a 12 ou 13 ans, mais il doit être ONC.
Dans le modèle il fait cheval et pas poney. Il est porteur. Il faut que je charge une photo, mais clairement il n’est pas beau, on ne va pas s'arrêter dessus
Il est plein plein de sang, infatigable... C’est un cheval de balade. Il ne sait pas faire grand chose. Sur le plat il commence à travailler rond aux trois allures. Il tourne en longe. Il n’a sans doute jamais sauté de sa vie. En extérieur il n’a peur de rien et a le pied sur.
Mais il est un peu à recadrer. Il a du mal à se séparer des autres, il teste. Il ne convient pas à des débutants. Je pense qu’il a des bases correctes mais il a pris le dessus pendant un an. Là je l’ai au travail depuis une semaine, et il s’est vite mis au pli. Il apprend vite.

Il vaut quoi? Pour moi ça vaut pas grand chose. J’aurais dis 1500€ maximum non?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par lililovjuva : le 06/09/18 à 16:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
C'est possible, mais il faut trouver LA personne.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois à moi, des chevaux qui ont un peu d'âge et qui n'ont RIEN fait de leur vie, à qui il faut tout apprendre, ou pire, réapprendre. Et je les adore ! Un 11 ans, une 10 ans, une 13 ans... et j'ai fini par signer pour la 13 ans qui était de très loin la pire car brisée physiquement et psychologiquement.

La proprio cherchait à s'en débarrasser depuis des années sans succès, il a fallu que j'arrive pour qu'enfin quelqu'un regarde cette jument (j'avoue j'ai commencé par lui conseiller de la mettre au couteau...).

Par contre, elle m'a été donnée, je ne l'aurais jamais achetée ça c'est certain.

Par Erzebeth : le 06/09/18 à 16:40:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72691 messages

1538 remerciements
Dire merci
11 ans et 10 ans, c'est pas tout à fait pareil, ça reste quand même la force de l'âge.
Mais c'est un fait que passé 12 ans, on ne regarde plus un cheval à vendre de la même façon, et vers 14-15 ans, sa valeur marchande s'effondre.

Pourtant des fois, on les achète à 12, et 17 ans après on les monte encore!

Par dejavu : le 06/09/18 à 17:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
Une copine a acheté un cheval à 17 ans... pour ses vieux jours.
Il est mort à 36 ans!! (un KWPN)

Par Matchbox : le 06/09/18 à 21:16:10

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci
Pas sûr ! Un poney de club sains qui assure avec les débutants, qui saute en concours, qui fait tous les niveaux, ça vaut plus que 1500€... bien plus !

Mais pas +autant que ce qu'il rapporte, c'était l'idée

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval