Par maud : le 01/09/18 à 15:35:44
| Dire merci | Bonjour. Je reprepare actuellement ma pâture pour le printemps Prochain et elle a besoin d être resemer entièrement. L agriculteur qui s occupe de ça me propose un mélange de fetuque paturin ray grass et trèfle hybrique. Qu en pensez vous ? J ai un doute pour le trèfle.. J ai lu qu il pouvait être sensibilisant ? Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par phil50 : le 01/09/18 à 18:06:24
| Dire merci | Il peut oui, si ton cheval est sensible. Mais c'est aussi une légumineuse, et ça c'est indispensable pour engraisser la pâture en azote de manière naturelle ![]() En Normandie on dit que "le trèfle est le moteur de la prairie" ![]() |
Par soanne : le 01/09/18 à 23:30:20
DéconnectéDire merci | Ray grass et trèfle (blanc en général) sont à proscrire si tu as des chevaux qui profitent trop. Fétuque, fléole et pâturin ok. Trèfle rouge et rose. Il faut trouver des variétés peu trafiquées. |
Par maud : le 01/09/18 à 23:47:02
| Dire merci | Oui ils profitent bien. C est du trèfle rose. Il n à pas de blanc. Je vais lui demander 20 %de Ray et idem en trefle', le reste sera du paturin et de la fetuque. Merci ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté