Forum cheval
Le Forum Cheval

Gilets air-Bag

Sujet commencé par : zlabyalechat - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thya56
Par zlabyalechat : le 27/08/18 à 21:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2018
26 messages
Dire merci
Bonjour,
Suite à une grosse chute à l'obstacle j'ai eu très peur de me blesser sérieusement: je suis tombée sur la tête (merci la bombe) mais j'ai vraiment cru que les cervicales allaient cogner les barres.
Du coup je pense acheter un gilet air bag. Après avoir parcouru les différents sites/forum je voulais un hit-air, mais ils sont vraiment très cher. J'ai vu la marque Spark, beaucoup plus abordable. Avez-vous des retours dessus? Est-il léger? La protection est-elle bonne?

J'ai une autre question un peu bête surement. Je monte en club, en reprise. Si jamais je tombe et que le gilet se déclenche, est-ce rapide de le dégonfler remettre la cartouche etc? En général, quand je tombe (sauf si douleurs) mais je remonte direct et retourne sur les barres (et j'ai besoin de ça pour ne pas gamberger). Là du coup j'imagine que ce n'est pas possible?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cyberds : le 27/08/18 à 22:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il y a des réponses et des détails sur ce post assez long:

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3447868-5-avis-sur-gilet-gonflable-svp
Lien

Par Kindy49 : le 28/08/18 à 08:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour le regonflage du gilet : ça prend un petit peu de temps. Il faut bien le faire. Si tu viens de tomber tu n'auras pas le temps de bien relire la notice, ce que je fais à chaque fois que je change une cartouche. Par contre il suffit de quelque minute pour continuer avec le gilet qui dégonfle ou de quelques secondes pour ôter le gilet.
Je ne sais pas toi mais après une chute moi je ne sans pas toujours la blessure, à cause du stress, donc c'est pas plus mal de remonter et de faire des trucs pas trop compliqués, ou les risques sont moindres....

Par nélimiha1bis : le 28/08/18 à 08:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Moi j'ai recemment acheté le Hitair, le vendeur m'a effectivement dit qu'il se dégonflait tout seul en quelques minutes.

Par contre, il ne m'a pas parlé de manip précise avant de remettre une cartouche.

Bon je suis pas encore tombée avec je suis déjà descendu sans me décrocher mais heureusement, je montes à poney et ça n'a pas pété

Par zlabyalechat : le 28/08/18 à 09:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2018
26 messages
Dire merci
Merci pour les réponses et pour le lien vers la longue discussion que je vais lire attentivement !

Concernant ma chute (cela faisait très longtemps que je n'étais pas tombée), en fait je montais pour la première fois une petite jument/grande ponette, assez porteuse et avec un bon coup de saut. Mais la foulée venait mal sur un gros oxer et elle ne pouvait pas franchement faire une longue... Du coup un sacré stop et moi un vrai soleil (j'ai atterri sur la tête a la verticale entre les 2 barres de la oxer et tout le temps de la chute (c'est dingue comme ça paraît long quand ça nous arrive) je voyais cette barre s'approcher de mon dos.
Heureusement plus de peur que de mal mais mon coach m'a fait repasser tout de suite (enfin après avoir repris mes esprits) en me guidant sur la foulée. Heureusement car sinon je serais restée sur cette peur. Bon je pense qu'il est quand même plus raisonnable que je me protège mieux...

Par Thya56 : le 28/08/18 à 16:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2018
85 messages
Dire merci
Bonjour ,

J’ai un h élite j’en suis très contente cela fait 2 ans et demie que je l’ai.
Il se dégonfle tout seul et la cartouche est très facile à changer .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval