Forum cheval
Le Forum Cheval

Les choix de pension...

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par Dillwyn : le 20/08/18 à 20:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.
J'ai actuellement 4 poneys en pension dans une ferme de propriétaire (environ 14 chevaux et 3 propriétaires ) donc très calme et très agréable.
J'ai du choisir assez rapidement ou aller après avoir quitté ma première pension.
Bon pour moi le principal est bien la pâture... a défaut de pouvoir les faire vivre dehors ils sont en box avec sortie quotidienne.
Mais la ou je suis ce sont des toutes petites parcelles (plus petite que mon jardin. Bon ok j'ai un grand jardin)
Mais du coup Ils ne passent que 3 ou 4h par jour en prairie et le reste en box. Et ça me pese car le box n'est pas ce que je veux vraiment pour eux. Il y a une carrière (pas très bien éclairée pour l'hiver) et le son prend assez vite la flotte et se transforme en gadoue... donc quelques semaines sans pouvoir monter l'hiver (je suis du Nord donc bcp de.pluie...)

Je commence à me dire que je ne suis pas sûre de vouloir avoir à nouveau tout ça durant des années...
Une autre ecurie est juste à côté (3km de chez moi) qui propose pâture à la journée pour les chevaux et donc box la nuit.
Mais au moins ils sont dehors toute la journée. C'est une bien plus grosses ecurie (ce n'est pas un club). Elle a une carrière bien drainee et un manège... j'avoue en rêver un peu mais le côté grande ecurie m'effraie un peu...

Financièrement c'est ok pour les deux. Mais il va de soit que la deuxième est plus chère.
Le soucis est par rapport à mon 2 ans. Bon ok il n'a pas la chance de vivre dehors mais peut être qu'il se sentira encore moins bien dans une grosses structure ?
Pleins de questions dans la tête er c très dur de trancher.
J'ai toujours fait de petites écuries mais le manège serai vraiment un bon outil pour l'hiver et les.patures à la journée un gros plus...

Avez vous déjà eu un gros changement de pension style passer d'une petite ecurie à une grosse ? Pour quelles raisons ? Au final que préférez vous et comment le vivent vos loulous ?

Merci !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Dillwyn : le 20/08/18 à 20:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas précisé que mon 2 ans vit en box avec mon autre poney donc bon le box est grand mais je les trouve serres dedans. De l'autre côté ils auraient chacun le leur mais ne pouvant se voit que par soit la fenêtre extérieur soit par la fenêtre intérieur.

Par mounia : le 20/08/18 à 21:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Perso j'ai vécu le contraire passer d'une grosse écurie à une petite. Ma jument est une FM de 15 ans nous ne faisons plus que de la balade. Après des années dans une écurie "de concours" j'ai choisi une vie au grand air et là a commencé la galère je suis en Hte Savoie proche frontière suisse donc déjà c'est cher. Donc après plusieurs visites, ja'i choisi au pré 24/24 saison été environ donc de novembre à avril. Mais pour des raisons de rationnement (risque SME) j'ai du la passer pré sans herbe la nuit et rentrée aux heures chaudes (elle a en plus des sarcoïdes) et donc va au box (ce qui me navre évidemment) elle a un copain qui est avec elle (syndrome de cushing) donc plus simple pour le gérant. Le choix s'est porté sur le fait que je dois vraiment la surveiller (sarcoïdes et poids) la pension est à 5 mn en voiture de la maison. Je donne mes compléments le foin est de bonne qualité et le gérant aux petits soins et excellente clinique véto à proximité. Le hic pour rien manger en terme d'herbe je paie 490e pour forfait box et sorties personnalisées on va dire.
J'ai une petite carrière couverte pour les mauvais jours mais le sable est pas top souvent trop dur donc je n'y vais que quand je ne peux pas faire autrement. Sinon des balades au top dès la sortie de la pension. Ambiance petite écurie vraiment sympa mais j'avoue que j'aimerai la voir en troupeau en stabulation libre mais bon j'ai pas trouvé mieux.

Par Dillwyn : le 20/08/18 à 21:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage ! Et dans ce sens la justement. Toi par rapport à ton cheval tu t'es sentie mieux malgré tout ca ? Ou l'inverse ?

Par mounia : le 20/08/18 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Jamais je ne le remettrai dans une grande écurie j'apprécie le calme et le fait qu'il n'y ait pas d'histoires… Lorsqu'elle était en groupe et dehors j'étais top car avec mon boulot je ne peux pas la monter tous les jours et elle a besoin de garder la ligne et au pré 24/24 chez nous c'est bidon assuré. Mais je me disais je suis au bureau elle avec des potes je passais lui faire un coucou et cela me suffisait de la voir en troupeau et je payais moins cher aussi 350e.
Pour des raisons médicale, prise de poids suspicion de SME, repousses de sarcoides, mammites à répétition avec plaies depuis décembre j'ai du me résoudre à revoir son mode de vie donc prendre cette décision a été une prise de tête et des larme je la séparais de ses potes de 3 ans !! la séparation pour soins a été difficile mais j'avais les soins à faire tous les jours mais ensuite je l'ai remise mais cela s'est mal passé jument qui se laissait plus attraper hongre possessif qui tentait de me later quand je voulais la sortir et surtout des coups de cul de la mienne qui ont réouvert les plaies donc là aucun doute. Forfait pré box avec un vieux elle a appelé des jorus et des jours ses potes, elle était ingérable à l'attache bref retravailler en main fleurs de bach etc... et là depuis 2 mois elle a repris un rythme de vie. J'essaie de la monter le plus souvent seul ou en groupe je me dis c'est pour son bien mais j'avoue que de l'avoir sous la main pour surveiller sa santé et aussi mon confort perso mais comme me dit mon véto : on fait de notre mieux pour sa santé. Alors je m'y suis fait sauf pour le budget 490e hors floconné personnalisé, hors ferrage etc... mais elle va mieux alors je me dis que j'ai fait le bon choix !!

Par Melek : le 21/08/18 à 08:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Jamais fait de grosses écuries (et ça ne me tente pas du tout ) mais pour ton 2 ans, tu peux voir les choses différemment : un cheval qui a l'habitude dès tout jeune de l'agitation, c'est quand même bien pratique pour la suite si tu souhaites participer à toutes sortes de manifestation. Enfin jeune je ne suis pas convaincue que ça le perturbe tant que ça. Je serai moins tranquille pour les plus agé qui se sont habitués à une vie tranquille perso.

Par Pimpin : le 21/08/18 à 13:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Je suis hors sujet, mais pour les sarcoide tu peux lui appliquer Verutex et en 10 jours plus rien

Par Erzebeth : le 21/08/18 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas non plus des vieux chevaux, il n'y a pas de raisons que ça les perturbe tant que ça, surtout s'ils restent ensemble et qu'ils y gagnent en qualité de vie.
Puis bon, quand ils passent du temps en box, ils sont souvent mieux dans une écurie où il y a un peu d'animation que dans des écuries très calmes. Ca les occupe.

Par Juliie : le 21/08/18 à 14:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Les chevaux ont l'air d'y gagner en qualité de vie
Petite ou grosse écurie, je pense qu'eux ils s'en fichent un peu, comme dit Erzebeth s'ils sont au box ça les occupe quand il y a du passage.

Après le choix est plus pour toi, et ça toi seule peut savoir ce qui te plairait!
Je suis passée d'une écurie où j'étais la seule proprio, à une écurie plus grosse (mais qui reste très raisonnable, il doit y avoir une grosse quinzaine de chevaux de proprio), et je m'y plait beaucoup mieux

Par Sidd : le 21/08/18 à 22:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Je pense qu'un poulain en pleine croissance, c'est un maximum dehors, et en groupe, peu importe la taille de l'écurie. Les besoins n'étant pas les mêmes pour les 2 chevaux, j'aurais même pu envisager une bonne pension avec infrastructures pour travailler le vieux, et une pension élevage (au pré dans un troupeau mixte) pour permettre au jeune de finir sa croissance. Mais je reconnais qu'on va parfois au plus pratique et qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Par poonsy_alice : le 21/08/18 à 23:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Hors sujet, mais tu es de où dans le Nord?

Par equifeel : le 21/08/18 à 23:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Clairemetn les conditions de vie ont l'air bien mieux dnas la seconde pension.
20h par joru au bo, c'est juste énorme, bien braves chevaux.
Je pense que c'est donc meiu pour eux la seconde option, même si plus grosse structures (pour eux, ca ne change rien c'est poru toi que ca joue).
Je trouve que tu y gagnes toi aussi au change : infrastructures avec manège, carrière en bon état, 3 km d echez toi, ca compte bc.
Plus grosse structure, c'est pas incompatible avec un cadre calme et agréable, faut visiter à différentes heures et différents jours.

Par Dillwyn : le 25/08/18 à 16:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou à tous.
Très difficile pour moi de trancher...
En fait la situation est vraiment galère...
La gérante de la pension actuelle est vraiment très gentille et est aux petits soins pour mes poneys. Ça c'est une énorme plus.
Mais c compliqué (sûrement que je me prend trop ka tête.. ) mais j'ai l'impression de me sentir tout le temps surveillee... Mais ce n'est qu'une sensation rien de concret ..
Actuellement ils ont un rythme qui n'a pas l'air de les gener mais moi si.
Ils sortent de 8h30 à environ 12h maxi en paddock ou pâture l'été (peu de terrain)
Je reviens le soir en bosser un ou deux mais 1h par cheval. Donc les autres sont au box.
Donc en gros de 12h àu lendemain matin ils sont dedans...
L'hiver ils sortent 1h ou 2 selon la météo. Idem je reviens le soir mais pas longtemps car il fait vite nuit et on a pas d'abris. Donc s'il pleut je ne peux pas faire grand chose à part passer du temps à les brosser .. dans leur box
Un des miens à une dp... elle s'en occupe bien, mais j'ai perdu le contrôle. Je crève aussi de jalousie et je suis fort possessive (c une dp gratuite) mais c une jeune jeune fille donc des qu'elle sent qu'elle peut le.perdre elle se met dans tous ses états et j'abandonne...
En gros avec tout ça sur la conscience ça me donne envie de partir .. Mais j'ai peur d'être encore plus mal dans l'autre pension... Mais je me dis plus de monde donc je me fondrai dans la masse... j'ai peur car l'hiver va revenir rapidement... et donc je vais passer 5 mois à rien faire avec eux car la lumière en carrière n'est pas forte et que des quil à trop plu la carrière est impraticable...
Un manège vu la quantité de pluie ici c un bon élément... ainsi comme ils seraient dans un grand bâtiment avec salle de soins etc je pourrai mieux m'occuper d'eux le week end je pense....
Je suis perdue...

Par quercy : le 25/08/18 à 17:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je dirais sans hésiter l'écurie plus grande si les chevaux sont bien soignés et si l'ambiance n'est pas pourrie ( qu'il y ai de la tolérance sur la façon que chacun voie les choses pour travailler, que si la compet c'est pas ton truc, que l'on ne te mette pas à l'écart... En gros, que tous le monde soient les bienvenues quelque soit leur discipline ou façon de travailler, le respect de chacun quoi ).
Le mieux, c'est d'aller visiter à l'improviste plusieurs fois ( heures où ils sortent les chevaux, les nourrissent...) et prendre quelques cours pour voir comment çà se passe dans l'ensemble... çà te donnera une idée sur tous çà


Message édité le 25/08/18 à 17:49

Par Dillwyn : le 25/08/18 à 17:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
J'y suis allée plusieurs fois et ras et tout le monde bien paille et foin en bonne quantité dehors toute la journée tous les jours.
Et l'ambiance l'avait vraiment l'air bien. Elle a bonne réputation.
Quand j'y suis allée je me suis pas sentie jugee

Par quercy : le 25/08/18 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et bien voilà !
Si tu as envie, prends 2 ou 3 cours pour voir et prends ta décision, je suppose que s'il y a les places pour tes chevaux, vue qu'elle a bonne réputation, elles ne resterons pas longtemps ( vue que la rentrée approche ) et après, tu regretteras d'avoir hésiter trop longtemps...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval