Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarifs aliment à la tonne

Sujet commencé par : Cocomistral - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocomistral
1 personne suit ce sujet
Par Cocomistral : le 18/08/18 à 15:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
43 messages
Dire merci
Bonjour pour avoir une petite idée pour ceux qui ont plusieurs chevaux ou gère une ecurie et qui achète en grosse quantité vrac ou big bag combien vous coûte vos aliments à la tonne ? Et de quelle marque s’agit-il ?
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par quercy : le 19/08/18 à 16:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne saurais te dire les tarifs, mais si c'est pour juste un peut de vrac, il y a quelques temps, j'avais rechercher pour acheter en vrac, et ben, je n'ai pas réussie à trouver avec livraison ou alors, il fallait en prendre une grosse quantité, trop pour un particulier qui n'a que quelques chevaux, vue que les granulés ne se garde pas si longtemps que çà, j'ai laisser tomber...

Le seul truc qui aurait fonctionné, c'était une coopérative de céréales qui faisait leurs propres granulés pas très loin de chez moi, mais çà a fermé, dommage...

Après, un peut hors sujet, j'ai réfléchis à faire mon mélange en pensant que c'est peut être plus facile et moins cher de trouver du vrac d'orge ou autres... Mais malgré qu'on ait appris à donner des céréales aux chevaux, ce n'est pas top, leur estomac n'est pas fait pour en digérer autant, certains chevaux ont du mal avec çà et, du coups, on à du mal à les maintenir en bon poids de forme... ( j'ai appris çà en janvier en discutant avec une nutritionniste équin au salon d'Avignon ) du coup, vue que mon vieux n'a pas de soucis, je lui ai juste supprimer l'orge de ses rations et il à même pris du poids...

Pas évident de trouver du vrac par 250 kg ou 500 kg livré pour un particulier qui n'en passe pas des tonnes par an...


Message édité le 19/08/18 à 17:12

Par qualifly : le 19/08/18 à 22:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Là il y a les tarifs 20/500/1000kg en big bag :
Lien
Je pense qu'on va passer chez eux.

Par Cocomistral : le 19/08/18 à 23:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
43 messages
Dire merci
Justement je voudrais essayer d’ajuster au mieux mes rations je fais mon mélange moi même avec orges produite à la maison je rajoute un peut de luzerne et de maïs
Je consomme 6000kg d’orge / ans pour 15 /20 chevaux
Orge que je ne paye pas mais manque à gagner vu que j’en la vend pas avec le cours de cette année 1200€
Certain chevaux sont bien mais d’autre plus difficile à garder en état

J’aurais éventuellement voulu trouver un aliment complet à couper avec de l’orge
mais je n’est aucune idée dés tarif je vais contacter des commerciaux mais si c’est pour les faire travailler pour rien j’aurais aimer avoir une petite idée des prix
J’me dit que les chevaux qui sont à 4 litre pourais peut être passer à 3 litres si l’aliment est plus complet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval