Forum cheval
Le Forum Cheval

Tour de France avec son amis

Sujet commencé par : Blueberrys - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Blueberrys : le 13/08/18 à 05:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour/Bonsoir,

Voilà j’ai une année de libre et j’ai pu récolter suffisament d’argent en travaillant cette année pour réaliser un de mes rêves, voyager en selle avec mon destrier. Toute fois je me demande par quels endroits je pourrais passer, en sachant que je me trouve en charente maritime actuellement. Je n’ai pour le moment pas tracer d’itinéraire et ne sait pas vraiment dans qu’elles directions je pourrais passer pour éviter le plus possible les routes goudronées. Si vous avez déjà tenté l’expérience, faites moi signe

Messages 1 à 11, Page : 1

Par veronik : le 13/08/18 à 06:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Commence par acheter le minimum, des cartes au 25/000....

Par kirikou : le 13/08/18 à 06:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
juliedebert a déjà fait de très longs périples

Tu aurais une "voiture suiveuse" ou ce serait en totale autonomie? Dans le second cas, je pense qu'il serait également judicieux de regarder du côté des gîtes/chambres d'hôtes équestres

Par paddy70 : le 13/08/18 à 07:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
Jacquou est parti de la rochelle jusqu'au pays Basque puis l'espagne

Par Blueberrys : le 13/08/18 à 12:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2018
2 messages
Dire merci
Hello, ça serait pour partir en total autonomie donc pas de voiture suiveuse. Je compte faire des pauses tous les 30-40 km pour que mon cheval puisse avoir le temps de se reposer. Pouvez vous me mettre en relation avec « Jacquou » svp ? Je vais me pencher vers les gîtes et chambres d’hôtes.


Message édité le 13/08/18 à 12:39

Par kirikou : le 13/08/18 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Je pense que tu aurais plus de conseil dans la partie "randonnée" du forum.

Sinon, pour appeler un membre, il faut mettre son nom entre deux @ jacquou


Par chevallove : le 13/08/18 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello, pour moi le plus judicieux est de passer par les GR, je pense qu'en les empruntant tu pourra aisément trouvé des haltes équestres et tu est sur d'être sur des chemins praticable.

tu peut regarder ici pour te donner une idée :

ici: Lien
ici :Lien
ici: Lien
ici: Lien

Voila en espérant t'avoir aider

Par Erzebeth : le 13/08/18 à 13:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
pour moi le plus judicieux est de passer par les GR,

Heu à voir quand même, parce que les GR c'est fait pour les piétons et ça passe pas partout à cheval.
J' ai fait des essais à côté de chez moi, et,n si je peux emprunter certains tronçons, pour d'autres c'est quand même casse-gueule. je connais même des gens qui ont failli perdre un de leur ânes comme ça.
Et certains GR sont strictement interdits au chevaux (c'est le cas d'une bonne partie du GR 34 qui fait le tour de la Bretagne... sentier côtier, trop escarpé, et trop fragile pour les chevaux).

Bref GR, c'est pas forcément compatible avec cheval. C'est une bonne base mais il faudra se renseigner pour chaque tronçon comme pour n'importe quel autre chemin.

Par kirikou : le 13/08/18 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Pour rajouter à ce que dit Erzie sur les GR: par chez moi, bcp de chemins privés mais ouverts qui sont bien plus agréables que le GR qui passe trop souvent par de petites routes, je rejoins donc Erzie: bien se renseigner avant.


Message édité le 13/08/18 à 13:23

Par Taram : le 13/08/18 à 17:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
120 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut,

pour des idées de trajet, tu peux jeter un œil sur le site de Géocheval ou sur les sites des CDTE que tu vas traverser.

Perso, je prévois de participer à l'équirando de 2019, et pour m'aider à trouver un tracé primitif, j'ai récupéré les parcours du CDTE des Yvelines.

Si tu viens en Véndée du coté de Fontenay le comte/St Hermine, mes parents seront ok pour t'héberger

Par juliedebert : le 13/08/18 à 18:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Salut ! J'ai pas mal bourlingué c'est vrai, mais mon mec Yann a fait un tour de France, donc si tu es vraiment motivée, n'hésite pas à nous contacter (je dis si tu es vraiment motivée parce que mon ours de chéri en a un peu marre de passer beaucoup de temps à répondre à plein de gens qui veulent à tout prix faire un tour de France et au final, seul un est parti sur les dizaines de gens... donc si c'est pas juste un fantasme )

Pour les GR ça dépend du temps que tu comptes mettre. Sachant que l'hiver c'est quand même dur (journées courtes, froid et pluie). Mon chéri avait mis 100 jours, avec un bon rythme par contre, et pas un "vrai" tour (il a coupé le Nord en traçant d'Alsace jusqu'en Bretagne par le nord de Paris, et il a coupé le Sud Ouest aussi, car obligé d'écourter).

Si tu veux aller relativement vite en faisant un tour complet, il vaut mieux éviter les GR, qui te doublent (voire triplent) le nombre de km, et en plus plein de fois ça ne passe pas à cheval. Ca te permettra de boucler en moins de 6 mois. Si tu veux aller plus tranquille et toute l'année, alors les GR sont une bonne solution.

Il y a plein de régions où on trouve facilement des chemins assez direct, notamment toutes les régions céréalières. Les montagneuses, par contre, il vaut mieux suivre les GR, ou les petites routes peu empruntées.

Pour les cartes au 25 000, honnêtement, sur un tour de France, c'est chaud... Yann faisait avec un GPS (à pile, parce qu'on trouve des piles partout, alors que charger c'est plus compliqué dans certaines zones) + une carte des GR de France (donc sans aucune précision, juste pour avoir une vue d'ensemble). Moi je fonctionne avec des cartes imprimées en avance, quand j'ai préparé l'itinéraire, + le GPS, et si je pars sans préparer, juste le GPS et quelques cartes au 100 000e.

Voilou voilou. Tu peux me contacter en mp je te donnerai mon tel, ou sinon sur la page FB de notre élevage
Lien
on la gère ensemble avec Yann.

Par faust : le 13/08/18 à 23:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
sinon, tu peux aussi contacter les Cavaliers au Long Cours, je pense que quelqu'un des adhérents ont fait un Tour de France. et puis fais un tour du côté de PMPV

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval