Forum cheval
Le Forum Cheval

Lèvre arrachée qui pend...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 11/08/18 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ba voila découverte du jour Bonjour...
a 2 min de partir au taff,j'ai découvert ma jument avec la lèvre supérieure arrachée, qui pendouille...
bon pas de saignements, elle a mangé tout son foin..
j'ai bien sur appelé le véto...qui est sur répondeur et que j'harcèle depuis...
vu l'heure inconnue de l'arrachage de lèvre et l'absence de sang je pense que pour recoudre c'est foutu..
qqun a déja eu le cas, je vais nettoyer, mettre du miel (mais la goulue va tout lécher) mais que faire en attendant le véto ? est ce le genre de blessures ou on peut s'orienter sans trop de risque sur un véto non spé equin...(et ici il sont surtout spé ovins...donc facilement impressionnables par un cheval, c'est vraiment en dernier recours...) car je voudrais vraiment qu'elle soit vue auj', demain c'est dimanche donc foutu d'avance et vu le peu de réactivité du véto habituel sur ce coup la... je sas pas cb de temps il est sage d'attendre mais je la vois déja entrain de se marcher dessus et tout arracher....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Maxou8 : le 11/08/18 à 11:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Après tout dépend si c'est une grosse plaie ou pas ?
Perso dans le doute et sans réponse du veto ce matin, j'appellerais un autre veto pour avoir un avis rapide afin qu'elle ne s'abime pas davantage... Un veto bovin a fait les mêmes études qu un veto équin, ils ont les mêmes bases et sont capables à mon avis de traiter ce genre de problème
Bon courage et tiens nous au courant ☺

Par Dawa : le 11/08/18 à 11:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Rdv pris ce soir ! Jvous tiens au jus

Par equifeel : le 12/08/18 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ca a donné quoi?

Sinon j'ai eu un cas similaire sur un aute animal.

Le véto a gratté la plaie poru la réouvrir pour réactiver le sang et faire des points de sutures? C'était sans garenti mais ca a tenu. Le but était uen meilleur cicatrisation, plus de praticité poru l'animal à la suite (sinon il falait faire uen abblation de la lèvre) et j'avoue, esthétique aussi.

Par sandrine5483 : le 12/08/18 à 23:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
alors des nouvelles??

Par Dawa : le 13/08/18 à 07:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui dsl WE chargé !!
Du coup nous avons coupé le bout qui dépasse...on était pas sur de pouvoir récupérer le bout, les sutures c'était trop incertain et on se fout de l'esthetique est surtout ma jument a un trés gros souffle au coeur donc pas de sédation pour elle et on évite de la faire monter dans les tours..
Du coup c'était plié en 5 secondes et maintenant je surveille la cicatrisation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval