Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval et l'eau...

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kindy49 : le 06/08/18 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Besoin de conseils...
Mon cheval traverse bien les gués, après avoir regardé...
On traverse une rivière régulièrement pour aller en face galoper sur une île de Loire, toute plate et avec de très beaux chemins.
Parfois on met un peu les jambes pour les premières traversées de l'années, mais vraiment pas plus que ça.
Je pense que mon cheval aime beaucoup l'eau. Souvent il brasse l'eau avec ses antérieurs. Là je le redresse et mets toutes les jambes que je peux...
Des cavaliers d'a coté emmènent régulièrement leur chevaux se baigner.
Je voudrais bien aussi par ces temps de canicule faire plaisir au mien mais j'ai peur qu'en lui apprenant à aller dans l'eau pour se baigner, après il se roule même quand je n'en ai pas envie....
Comment ils font la différence entre là on se baigne on éclabousse et là on avance sans rien faire ?
D'autant plus que si la canicule dure on aura des cyanobactéries et là carrément je lui interdis de boire aussi...





Message édité le 06/08/18 à 18:14

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Sidd : le 06/08/18 à 18:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Je dirais que, basiquement, parfois on lui permet de se baigner, et parfois non. C'est comme beaucoup de choses, le cheval doit être attentif à ta demande et y répondre. Comme par exemple lorsque je lui demande de galoper dans un champ (chaume ou jachère), parfois il doit garder un petit galop et parfois, je lui permets d'aller aussi vite qu'il le souhaite. Les circonstances ne changent pas, les ordres oui.


Message édité le 06/08/18 à 18:52

Par cyanne : le 06/08/18 à 20:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mes chevaux dont bien la différence entre les balades en main ou on.se roule et les fois où on est monté et on se roule pas. J'ai pas eu spécialement besoin de leur apprendre. Organza brasse l'eau à fond même monté mais il ne s'est jamais roule avec moi sur le dos. En revanche le poney de ma fille a coulé la dernière fois du coup ils se sont retrouvé totalement trempé pour le coup 😂. Quand il y a des alertes aux cyanobacteries on évite totalement les plans d'eau en revanche

Par Kindy49 : le 06/08/18 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, merci, je vais essayer je verrais bien...
Pour les cyanobactéries ça dépend vraiment de comment est l'eau. Là il n'y a pas encore d'alerte, mais à mon avis ça ne va pas tarder. Je passe tant qu'il y a du débit, mais si je vois de l'eau stagnante je ne passe plus. Là on est très loin de l'an dernier ( où du coup je ne traversais plus)...
On est sur un bras de Loire, alors là ça coule encore...


Message édité le 06/08/18 à 20:40

Par Gracioso : le 07/08/18 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
kindy49 il me semble qu'il y a la fameuse alerte aux cyanobactéries sur la Loire dans le 49 depuis qq jours

Par Kindy49 : le 07/08/18 à 14:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
gracioso 🤔 je vais regarder. J'ai googolisé il y a deux jours je n'avais rien trouvé, sauf que c'était sous haute surveillance.... Je vais rechercher à nouveau. L'an dernier j'avais demandé aux vétos du coin, mais ils étaient au courant trois jours après Facebook.
Zut.
La baignade de Rochefort est ouverte, et il n'y a pas d'affichage au Port de la Possonniere...mais là aussi l'an dernier les autorités n'avaient communiqué qu'après Facebook... merci

Par Kindy49 : le 10/08/18 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon c'est mort, les cyanobactéries sont en amont de chez moi...
Fini les interrogations sur les baignades...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval