Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur papier Lusitanien

Sujet commencé par : Nemi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemi
1 personne suit ce sujet
Par Nemi : le 01/08/18 à 19:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour

Y'en a t'il parmi vous qui pourrait me donner un avis ce pedigree ? ( à part "De Coussoul" qui me parle, je suis totalement novice en Lusi ).

Est-ce correcte ? Y'a t'il une lignée prédominante ? Des choses notables ?

Merci d'avance !

Le père :



La mère :


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Nemi : le 02/08/18 à 09:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comme reconnaitre les lignées ? ( Andrade, Veiga etc etc ? )

Merci.

Par jaina1 : le 02/08/18 à 14:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors vite fait sans faire de recherches : Tu as un peu d'Alter avec Xaquir (tous les "Xa...quelquechose" sont les étalons en principe exceptionnels). La société immobilière du parc étant en fait l'école portugaise. Par contre ya une belle consanguinité (qui est assez courante chez les lusis) mais sur de l'alter déjà réputé pas facile de carafon ça me ferait réfléchir...

Les veigas sont les lignées plus tauromachiques (issu des affixes MV, MTV, etc...)
Les Andrades sont les lignées de travail, bcp plus rares aujourd'hui (FSA)

Par Nemi : le 02/08/18 à 15:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci Jaina pour ce premier éclairage.

Il s'agit de deux juments ( mère et fille ) récupérées chez un petit élevage en déroute, non pas pour leurs papiers( rien n'a été fait officiellement, donc elles sont ONC même si l'identité des parents est parfaitement connue ).

Je cherche justement des infos sur ce papier pour savoir un peu " à quoi s'attendre" tant en terme d'aptitude, que de carafon.