Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension 78, 91: c'est juste introuvable

Sujet commencé par : partbred - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
2 personnes suivent ce sujet.
Par partbred : le 01/08/18 à 10:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2018
20 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour 1cheval,

j'espère qu'on me pardonnera que ma première activité sur ce forum consiste à poser une question. Je ne passe pas beaucoup de temps sur internet...

Mais je m'adresse à vous parce que je désespère. Cela fait un an et demie que je cherche une pension pour mon cheval: hongre, 6 ans, cheval "de sport", rien de particulier à signaler.

Mes impératifs absolument pas négociables sont les suivants:

- suffisamment de foin. A savoir 1 à 1,5 kg par 100 kg de cheval, soit dans les 10 kg/jour (moins si herbe en été, ça va de soi). L'enrubanné ne me dérange pas -- mais un gérant qui refuse de croire qu'1 kg d'enrubanné n'équivaut pas à 1 kg de foin sec, ça oui, ça me dérange...

- sorties quotidiennes avec des copains, si possible toute la journée et sur herbe. Je n'ose pas y croire: j'ai connu des écuries où les chevaux sortent la nuit quand il fait chaud et qu'il y a beaucoup de mouches et passent la journée au box bien au frais. Mais je sens que ça, c'est vraiment trop demander en RP.
Qu'on arrête sinon de me vendre le paddock individuel comme le grand luxe et une nécessité pour éviter les blessures. Je ne fais pas la leçon aux autres proprios, mais MON cheval est un animal grégaire, les contacts sociaux sont un besoin fondamental pour lui -- et il a passé toute sa vie en compagnie équine sans jamais avoir eu la moindre blessure. Il connaît la vie sociale entre chevaux depuis son plus jeune âge, il est très poli.

- installations permettant de travailler quand il fait nuit. Et oui, je travaille, je fais partie de ces proprios que débarquent à 19h30 en semaine. Je ne sors pas en concours, mais j'ai tout de même des ambitions (dressage), et c'est surtout mon cheval qui a besoin d'un minimum de défis intellectuels.

Le top du top serait un manège. Idéalement, je cherche une écurie où les chevaux passent la nuit au boxe. En plan B, une bonne (!) pension pré ou une pension du genre paddock paradise serait également envisageable. Je veux aussi pouvoir prendre des cours (G7+), idéalement avec un instructeur/intervenants externes.

Personnellement, je ne trouve pas ces critères très originaux. Dans d'autres régions où j'ai vécu, ça se trouve plus ou moins à chaque coin de rue. Mais en région parisienne, c'est paddock individuel et 2 kg de foin par jour qui semble être la norme. Je suis à deux doigts de renvoyer mon cheval à la maison, de le mettre en pension travail et de ne le voir qu'un week-end sur deux tellement j'en ai marre des pensions que j'ai pu trouver ici. Il va finir par me faire une colique de sable ou des ulcères.

Je suis preneuse de toutes les idées. Tout le 91 et 78 pour l'instant, sans me soucier du prix. Je ferai le tri après si jamais il y a de bonnes idées... Quelqu'un a des idées? Mille mercis!


Messages 1 à 30, Page : 1

Par taraa : le 01/08/18 à 13:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ton cheval est ferré des postérieurs ?

Par cicitt : le 01/08/18 à 14:16:33

Déconnecté
Chez Francis Clément à La Boissière École mais 1000€/mois la pension.
Sinon écuries des Mille chênes au même endroit.
Senantes en selle, à 10 min

Par swann : le 01/08/18 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
non? mille euros? ça existe"???

Par partbred : le 01/08/18 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2018
20 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses!

Non, il n'est pas ferré de derrière. J'aurais dû le préciser tout de suite...

Je vais aller voir l'écurie Mille Chênes, je ne connaissais pas encore. Merci!

1000 € risque cependant de faire un peu beaucoup. Et selon leur site web, c'est bien paddock individuel chez eux? Idem pour Senantes en selle: je les ai contactés en janvier, et c'était paddock individuel. Ca a changé depuis peut-être.

Par cicitt : le 01/08/18 à 15:57:32

Déconnecté
Avec les copains tu as chez mon vétérinaire à Sonchamp, ferme de Louareux

Par cicitt : le 01/08/18 à 15:58:09

Déconnecté
Bah oui swann en rp en Savoie en région paca

Par qualifly : le 01/08/18 à 16:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui vient de s'installer dans la forêt de Chevreuse, il y a manège 45x25, carrière 100x60 et des prés, je peux lui demander si elle fait lâché en groupe si c'est dans ta région de recherche.

Par titine : le 01/08/18 à 17:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Il y a les écuries du bois vallée au tartre gaudran. Il est indiqué paddock individuel mais les proprios qui le souhaitent peuvent être à 2 (ma jument est avec le cheval de ma mère par exemple). Une amie aimerait un copain pour son cheval donc ça pourrait être une option, à voir selon l'entente.

Il y a un site internet. Les installations sont très bien entretenues avec un projet de manège pour le printemps prochain

Par CaroDadou : le 01/08/18 à 19:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu peux regarder sur ce site : Lien

Je t'aurai bien dit chez moi mais non ça va faire loin

J'en connais pas mal dans les Yvelines sur Hermeray, c'est ton coin ?

Par CaroDadou : le 01/08/18 à 19:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Petit florilège :

Lien

Lien

Lien

Lien

Celle-là je connais la gérante, enfin, connaissais la gérante de loin, elle a été pleine très vite et tout le monde en était ravi
Lien


Par CaroDadou : le 01/08/18 à 19:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ecuries de la Ronce aussi je connais ils sont très bien, après est-ce que ça colle avec tes attentes ?
Lien

Le gros problème dans les Yvelines, c'est le manque de prés.... C'est surpeuplé de chevaux sur de petites surfaces donc bon...
C'est toujours un problème, le VRAI pré/box est difficile à trouver, box paddock oui mais si c'est pour sucer des cailloux c'est sûr que perso ça me gonflerait.



Message édité le 01/08/18 à 19:35

Par bigouden9129 : le 01/08/18 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
tout dépend ou tu te trouve mais en limite 77 91
haras de montgermont à pringy à 2 pas de l'autoroute A6
formule pré box tarif raisonnable ils y sont actuellement en troupeau d'une douzaine ferré pas ferré très peu d'incident
farine d'avoine /orge mais tu peux mettre des compléments les palefreniers s'en charge, foin généreux et paille +++
mais pas de manège mais marcheur carrière rond de longe et piste de galop, accès extérieur facile
possibilité d'intervenant extérieur sinon le centre équestre de pringy avec manège ou tu peux allé à pied (1 km)

Par Pascale1 : le 02/08/18 à 07:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Mouai, alors Pringy et Montgermont, bof.... de tte façon, t'auras que le strict minimum côté foin. ds ce coin (qui est le mien), je ne connais aucune pension qui réponds à tes attentes.
Soit les chvx ne sortent pas en groupe, soit ils recoivent maxi 3kg de foin par jour, soit tu ne peux pas faire venir d'intervenant extérieur.

Par taraa : le 02/08/18 à 09:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Au delà des doses de foin de lapin nain du secteur où je suis (91), c'est surtout le fait que tu souhaites la sortie en groupe qui semble compliqué.
Pour les sorties extérieurs, les gens réclament bien souvent des sorties en individuel donc c'est aussi une question de mentalité.
Souvent ceux qui mettent plus de 600-700€ de pension ne veulent que leur cheval risque de se blesser donc les sorties en groupe c'est no way.
Les installations, on trouve, mais pas avec tous tes critères.
Je n'ai trouvé qu'une seule pension au foin à volonté et autres prestations très très en dessous de tes attentes. ( Même si dans l'absolu cela ne paraîtrait pas dément quand on y pense)
Du coup effectivement, sans compromis cela me paraît difficile.

Par Assimilee : le 02/08/18 à 11:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Les pensions que tu cites sont en paddock individuels. Mais tu peux tenter à nouveau avec senantes en selle, elle l avait dit que de base c était individuel mais si le proprio le demande c est possible de négocier.
L ecurie du loareu c est le top, mais il faut qu ils aient de la place.

Par carococo : le 02/08/18 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
slt!

quand j'étais en rp j'avais trouvé mon bonheur à la ferme d'alimat greffiers/sonchamp.

ils sont assez ouverts quant aux demandes spécifiques type bouffe,entiers,sorties...

les chevaux sortent en groupe, paddock ou pré (12h ou 24h), foin en quantité car ils le produisent, même l'été si sec.
belles parcelles.

par contre en installation tu n'as qu'une grande carrière éclairée.

les gérants étaient attentifs et pas chiants.

tarifs raisonnables.


Par CaroDadou : le 02/08/18 à 13:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui ferme d'Alimat j'étais allée voir aussi, c'était pas mal mais pas adapté pour mon retraité, après c'était il y a dix ans.

Par partbred : le 02/08/18 à 14:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2018
20 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à toutes et à tous! Et merci @CaroDadou pour le lien vers pension-chevaux.com.

Malheureusement, je connais déjà. J'ai dû passer des journées entières à passer des coups de fil. Dès que c'est une écurie un peu "sport", c'est quasi systématiquement des paddocks individuels. Côté foin, c'est plus compliqué -- aucun gérant ne va te dire "ah ben non, on n'en donne pas assez"... Mais dès que je vois des trucs du genre "1 repas de foin par jour" dans la description, j'ai un gros doute. Certes, ça pourrait être un repas de 10 kg, mais bon...

C'est pour ça que j'espérais en savoir plus sur les bons plans des forumeurs. Je note donc vos propositions, même si ça fait tout très loin de chez moi (Paris 15ème).

Louareux, j'ai vu l'année dernière. Mais ils n'avaient pas de manège et pas de carrière éclairée. Donc impossible de travailler durant l'hiver. Et paddock individuels pour les chevaux au box. Mais ça a peut-être changé?

Finalement: oui, c'est très certainement une question de mentalité, cette histoire des paddocks individuels. Pourtant, même Valegro sortait avec des copains... Pour avoir eu plusieurs chevaux/DP qui sortaient en troupeau pendant des années et des années, je ne comprends vraiment pas toutes ces craintes de blessures. Dans un troupeau qui se connaît et qu'on ne change pas tout le temps, il ne se passe rien. Mais bon, chaque proprio fait ce qu'il veut.

Moi, je désespère puisque je ne veux pas de paddock individuel pour mon cheval. Et vu les prix des pensions, en acheter un deuxième est hors de question... Du coup, le seul compromis possible est sur les installations -- le seul aspect à ne pas être un besoin fondamental de mon loulou. Va falloir quitter Paris ;-)

Par Xynou : le 02/08/18 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
A Buc, ils font un peu de pension au pré je crois.
C'est pas très loin de chez toi.

(Après je connais pas, j'ai des copines qui y avaient leurs chevaux au pré, mais c'est tout)

Par CaroDadou : le 02/08/18 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Celle dont je parlais que je connaissais de loin est aux Essarts le Roi, c'est pas si loin de Paris 15 après la N10 ça bouchonne bien....

T'es où dans le 15ème ? Une parigote de mon arrondissement ! MP si tu préfères

Par CaroDadou : le 02/08/18 à 14:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sinon chez moi je suis à deux heures du 15ème je rigole

Par stephy92 : le 02/08/18 à 15:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Quasi toutes les pensions proposent paddocks individuels.
Mes chevaux étaient ensemble + un copain car on est arrivé avec l'autre proprio en demandant expressément à ce que nos chevaux soient dans le même paddock.
L'idée c'est de trouver une écurie pas fermée à l'idée et un propriétaire qui accepte le deal

Par Pascale1 : le 02/08/18 à 16:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
ds ma pension, il est possible de mettre les chvx par 2 si tu trouves un proprio OK pour mettre son cheval avec le tien. Mais ils ne sortent qu'en demi-journée et ils ne reçoivent pas 10 kg de foin par jour

En revanche, il y a 3 carrières dont 2 illuminées, un manège éclairé, des profs qui viennent, et un accès à la forêt de Fontainebleau en direct.....

Par Khyra77 : le 02/08/18 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Chez moi Ecurie du Moulin à Varennes Jarcy
Pré-box en groupe, les chevaux sortent toute la journée. En cas de grosse chaleur on pratique le pré-box inversé ( dehors la nuit et au frais la journée ) ; ancienne écurie avec gros gros mur donc il y fait très bon !
L'été il y a largement assez d'herbe. L'hiver foin distribué la journée au pré, puis les mois les plus froid foin à volonté la journée.

Carrière éclairée ; mais pas de manège.

Mais nous sommes au complet.

Par cicitt : le 02/08/18 à 18:32:48

Déconnecté
Je n’avais pas pensé à celle du Tartre Gaudran, j’ai un doute sur l’éclairage par contre

A Louareux ils peuvent être en groupe par contre j’ai un doute pour l’éclairage et je sais qu’ils vont faire un manège mais quand
Alimat ne correspond pas du tout.
Écuries de Varennes Jarcy je n’y mettrais pas mes chevaux non plus.
Il y a une petite écurie privée à La Gâtine qui pourrait peut-être correspondre, je vais chercher.

Par cicitt : le 02/08/18 à 18:35:08

Déconnecté
Voilà : Lien

A voir pour le pré collectif

Par nicotine : le 02/08/18 à 19:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
ecurie à Villiers le Bacle , pension pré et pré box (ils sont lachés en troupeau), carrière eclairée...

Par Pascale1 : le 02/08/18 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu dit ça de varenne-Jarcy, cicit...tu parles pê du club, mais alors, il faudrait le préciser...

Par partbred : le 03/08/18 à 08:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2018
20 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci encore de tous ces conseils! Je sens que je vais encore faire un grand tour de la région après les vacances...

Par qualifly : le 16/08/18 à 15:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
à Chevreuse :
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval