Forum cheval
Le Forum Cheval

Gyrobroyeur

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
1 personne suit ce sujet
Par kefiretlome : le 31/07/18 à 09:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Mon homme s'est acheté un tracteur....🤔😨
C'est un vieux rêve... Mais maintenant je flippe, car chez nous, c'est pas mal pentu. J'ai peur qu'il se tue avec cet engin....

Bref. Un tracteur tout seul ne servant pas à grand chose, il faut l'équiper un peu (il possède 2 lèves palette, un devant, un derrière) et un godet qui se met devant (du coup il fait chargeuse) mais pour notre usage, pas vraiment utiles.

Premier truc utile, un gyrobroyeur.
Mais que choisir ?
On voit des annonces pour des engins plats carrés avec des chaines....mais il existe d'autres types (moins courants en occasion), certains plus arrondis que carrés, avec 4 roulettes, j'ai vu aussi un truc (fort cher) tout en longueur avec une sorte de rouleau....
Les carrés sont les plus accessibles financièrement...
Et le tracteur, je trouve qu'il a coûté bien cher déjà (trop ! 9000 carottes, ça me parait beaucoup pour ce vilain machin)

Vous avez quoi comme gyrobroyeur, ceux qui sont équipés, et vous en pensez quoi ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par jcd : le 31/07/18 à 18:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
ton tracteur est un super tracteur; si besoin de conseil pour réparer, tu as le forum LTR dédié au IH et plein de pro en mécanique.

tu as de sacrées pentes en effet (photo 2 ...);
quelques précautions de base:
- déjà apprendre à maitriser l'engin sur le plat
- s'assurer que l'arceau/cabine est un vrai arceau qui va résister en cas de renversement (et pas un bricolage pour faire parasol/parapluie)
- pour aller dans les pentes, il est nécessaire de déposer le chargeur car ça déleste trop le train arrière et tu perds en adhérence
- aller dans les pentes quand c'est sec (l'herbe humide devient une patinoire)
- travailler face à la pente et au plus possible retourner sur le plat
- faire les plus fortes pentes en marche arrières

il faut commencer par le plus facile et en prenant de l'assurance, tu t'attaques au plus délicat

Par Thalis : le 31/07/18 à 18:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Et quand tu ne te sers pas du broyeur, c'est pas mal de lester le tracteur avec une masse sur l'attelage 3 point (on en a récupéré une de 800 kg, on a beau être sur du plat, on sent la différence quand on a le chargeur)

Par Thalis : le 31/07/18 à 19:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien (enfin plutot celui de mon mari )
C'est un new holland TS110 avec chargeur Faucheux


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval