Forum cheval
Le Forum Cheval

S'occuper gratuitement d'un cheval ?

Sujet commencé par : Inconnu - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par Inconnu : le 27/07/18 à 15:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2018
9 messages
Dire merci
Bonjour, en face de chez moi. Il y a quel qu'un (que je ne connais pas) qui a des chevaux. Je voudrais avoir des avis si je pourrais m'en occuper gratuitement... Je n'ai pas du tout l'impression qu'ils soient montés à votre avis je devrais aller le voir (j'ai peur de passer pour une conne). Si c'est pour vous moquer vous pouvez aller voir voir ailleurs.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par westhani : le 27/07/18 à 16:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
on a souvent besoin d'aide quand on a des chevaux....donc tu peux aller voir...mais il ne faut pas non plus être trop envahissant. Tu peux poser la question gentiment de savoir si elle a besoin d'aide pour les brosser etc..que ça te ferait plaisir.

Par Matchbox : le 27/07/18 à 16:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Si tu y vas comme ça, y'a de fortes de chances que tu te fasses recevoir de la même manière

Par phil50 : le 27/07/18 à 16:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'adore les gens aimables, polis, ouverts ...

Par spleen. : le 27/07/18 à 16:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Si tu vas à sa rencontre en lui disant que tu es passionnée, mais que tu n'as pas la chance d'avoir des chevaux, que tu aimerais bien venir rencontrer les siens, que tu peux proposer de lui donner un coup de main pour nettoyer, abreuver, nourrir.Commence déjà par demander leur nom, leur âge, pour créer une discussion..
Il n'y a pas de raison que tu passes pour une imbécile. Au pire, il/Elle refusera pour une question de responsabilité, de tranquillité..
Bon, par contre, évite de débarquer en disant que tu veux monter ses chevaux , moi ça a toujours eu tendance à me braquer en tant que propriétaire (je ne parle pas d'un enfant de 6 ans évidement).

Par luck40 : le 29/07/18 à 07:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense également tu peux y aller gentiment demander si la personne a besoin d un coup de main. Comme dis au dessus évite de débarquer en demandant de monter les chevaux, pareil que spleen, moi ça me braque direct. Bon en soi je n autorise absolument personne d extérieur a s occuper de mes chevaux amis ça dépend des personnes certains seront ravis.
De mon côté ce sont mes chevaux, je n aime pas que d autres personnes inconnues les montent ou s en occupe. Je vais donner un exemple qui est arrivé il n y a pas longtemps. Je fais la rencontre d une nana, on sympathise un peu. On l invite donc avec son copain a venir voire un verre a la maison. Dans les discussions : je suis montée a cheval étant petite, qu' est ce que j aimerai remonter etc (Bon la tu la sens venir qu' un jour elle va te demander de monter ton cheval). Pas loupé même pas 1 semaine après tu reçois un mp sur fb qui dit : je vais faire un shooting photo avec une robe gothique est ce que je peux te prendre ton cheval pour le monter.
Bon ben moi de 1 je ne prête absolument jamais mon cheval, et de 2 quand on me demande de monter mon cheval alors qu' on ne s est vu que 2 fois...ben je passe mon chemin 😅

Par Thalis : le 29/07/18 à 07:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Et à coté de ça moi je cherche désesperement du monde pour monter les miens (le probleme c'est que je cherche des gens *serieux* avec un BON niveau)

Par Pascale1 : le 29/07/18 à 08:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Le hic, thalis, c'est que les gens sérieux, avec un bon niveau, veulent svt des contre partie
- des chvx avec un niveau correct
- sortis régulièrement
- des possibilités d'évoluer: prof sur place, structures avec carrière, etc...

J'ai une DP depuis 2 ans et demi, qui ne paye rien. Elle monte mes 2 chvx soit avec moi, soit seule.
On essaye de partir en balade à 2 régulièrement (1/semaine), ce qui est qd même plus sympa, mais elle sort seule aussi.
En "échange", elle me rend bien service: elle fait le ramassage des crottins plus svt que moi, elle donne du foin qd je ne peux pas venir, elle remet de l'eau et vérifie que tt va bien si je ne passe pas.
Elle profite du cours collectif du samedi matin, qd elle ne bosse pas, qui est compris ds ma pension.
On prends (presque) régulièrement des cours particulier avec une prof' qui vient à ma pension.
Elle s'entend très bien avec mes 2 chvx

Par sheytana : le 29/07/18 à 10:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ça se tente d'y aller et de demander, il sera p-e très content d'avoir un coup de main

Mais évite de lui dire tout de suite d'aller se faire voir, c'est rarement bien prit, en vrai comme sur les forums d'ailleurs

Par juliedebert : le 29/07/18 à 15:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Tu n'auras pas l'air "conne". Au pire, il te répond que non, Prépare toi à cette réponse et prend ton courage à deux mains, car il est aussi possible qu'il y ait un oui.

Par Canaille : le 29/07/18 à 15:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
En tant que propriétaire de chevaux au champ... on pourrait croire que mes juments ne sont pas montées aussi
Si une jeune vient me demander de s'occuper de mes juments, je dirais non d'office pour des questions de sécurité et d'assurance . C'est triste mais en cas de soucis, vive les emmerdes que tu peux avoir si une jeune fille se fait blesser par tes chevaux chez toi !

Par SDE : le 30/07/18 à 08:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi je cherche une DP gratuite sur mon âne et j'ai toutes les peines du monde à trouver un/e ado de 60 kilos maxi qui tient en selle aux 3 allures...
pour des balades de 2h à 1 journée.

comme Canaille je ne laisserais personne seul avec mes chevaux, mais OK pour m'accompagner en balade.

Par Erzebeth : le 30/07/18 à 09:04:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Comme les autres, si tu y vas en disant que tu adores les chevaux, que tu veux aider, faire leur connaissance, etc... il y a des chances pour que tu sois bien accueillie. Par contre si tu viens en disant que tu veux monter gratos, ce ne sera pas forcément la même. Déjà parce que tout le monde n'est pas forcément d'accord pour faire monter les gen pour des questions d'assurances et de responsabilité.
Ensuite parce que quand quelqu'un arrive direct en disant ça, moi perso ça me donne toujours l'impression qu'on prend mes chevaux pour des chevaux de club gratos et ça ne me plait pas.
Pourtant j'ai plaisir à mettre des gens à cheval et je propose facilement de faire une balade avec moi... sauf quand on me le réclame.
Et effectivement c'est pas parce que tu ne les vois pas montés qu'ils ne sont pas sortis.
Il y a plein de cavaliers dans mon coin, mais moi, je ne les croise jamais.
On ne doit pas avoir les mêmes horaires.
Du coup, de là à ce qu'on pense que mes chevaux ne sont pas sortis...

Par naala147 : le 30/07/18 à 11:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
et a cote de ça j'ai pendant les vacances une ado de 13 ans, qui monte en club, et qui vient tous les aprem m'aider a faire les soins (clotures soins, parage,changement de champ...) et en echange ,quand on a le temps (donc pas souvent) elle fait une balade. elle ne me demande jamais rien, et ne rechigne pas a la tache.
moi ça m'aide bien franchement, et elle elle est contente d'en apprendre sur les equides.
par contre c'est sa maman qui etait venue me voir pour me proposer l'aide de sa fille.

donc tu peux tenter, mais n'attends certainement pas de monter régulièrement.

Par Thalis : le 30/07/18 à 16:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Le hic, thalis, c'est que les gens sérieux, avec un bon niveau, veulent svt des contre partie
- des chvx avec un niveau correct
- sortis régulièrement
- des possibilités d'évoluer: prof sur place, structures avec carrière, etc..."


Ben oui, je sais bien (pis je comprend bien). Y'a que Abso qui sort plus ou moins regulierement, les autres c'est clairement pas le cas.
Et oui, ça manque d'installation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval