Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendinite anciennement découverte

Sujet commencé par : Unicorn2 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par Unicorn2 : le 26/07/18 à 23:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2018
1 messages
Dire merci
bonjour

j'explique, ce matin mon nouveau maréchal (podologue) est passé, mon cheval était ferre des 4 puis des antérieurs et maintenant pieds nus.
Il a remarqué qu'il y avait anciennement une tendinite car on sent un côté plus gros que l'autre sur l'anterieur gauche.
C'est un réformé des courses et c'était soit je le prenais vite soit l'abbatoir donc la visite veto on a fait l'impasse ( erreur de ma part...)
En le travaillant aucune boiterie, aucune chaleur et quand j'ai appelé son ancien proprio il m'a dit qu'il avait fait effectivement une tendinite mais aucune séquelle et que ça avait été bien soigné.
Ma veto m'a conseillé d'attendre en fonction de l'évolution et que ça ne servait à rien de faire l'echo etc.. si aucune douleur et aucune chaleur.
Une astuce après le travail ? du froid ? des bandes de repos ?
Je suis preneuse de conseils ! Je le remets en forme donc c'est un travail sur 3 séances par semaine de 15-20 min car nous avons de grosse chaleur.
Il est dans un terrain avec 3 copains et un petit coin d'eau où ils se baignent très souvent.

merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par beeboylee : le 27/07/18 à 07:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si c une vieille tendinite consolidée, pas trop de souci à avoir.
Si elle date de quelques semaines, voire mois ,laisse le encore au repos

Par luck40 : le 27/07/18 à 07:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je serai toi echo.
Certains chevaux sont dur a la douleur et ne commencerons à boiter que quand ils ont vriament mal. Or a ce moment là la tendinite est déjà plus avancée. Une echo ne coûte pas des milles et des cents. Au moins tu sauras si réellement cette tendinite est du passé ou non.

Par beeboylee : le 27/07/18 à 08:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok avec ça,bien sûr.

Par kenzo0620 : le 27/07/18 à 10:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Écho aussi tu seras fixée

Par quercy : le 27/07/18 à 10:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, ECO pour être sûr et, surtout, adapter sa remise au travail...
S'il s'est bien remis mais qu'une remise en route trop intensive / rapide lui réveille la tendinite, ce serai dommage qu'il y ai une rechute...
Et, en fonction des résultats de l'ECO, demander conseil au véto pour "un protocole se soins" à suivre après chaque séances de travail...

Par swann : le 27/07/18 à 13:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
du coup, c'est pas une tendinite anciennement découverte, c'est une tendinite ancienne récemment découverte? ou j'ai rien compris au film?

Par TeamDress : le 27/07/18 à 15:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
du coup, c'est pas une tendinite anciennement découverte, c'est une tendinite ancienne récemment découverte? ou j'ai rien compris au film?

...ou encore tendinite tardivement découverte non?

quoiqu'il en soit, pour éviter toute récidive car on ne guérit jamais d'une tendinite au mieux on consolide, on économise pour ne pas fragiliser davantage les tendons et on prévient les douleurs
1 écho de contrôle
2 travail adapté
3 sol adapté
4 obstacle, horse ball, polo et rando avec grosses montées et grosses descentes à bannir

Conseils véto sur un cas similaire, après vous aurez évidemment d'autres avis, d'autres méthodes, d'autres convictions, probablement d'autres envies et d'autres moyens alors....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval