Forum cheval
Le Forum Cheval

P, 10 ans...

Sujet commencé par : al - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy70
Par al : le 24/07/18 à 03:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Réflexion très profonde du 24 juillet 2018 à 3h30 du matin....quand tu ne trouves pas le sommeil et que tu zones sur un compte dailymotion oublié depuis belle lurette...
Et que tu retombes sur cette vidéo d'il y a 10 ans....



Lien


la vache, le coup de bambou.... à l'époque j'étais étudiante, célib, sans autre souci que réussir mon année et être heureuse auprès de mes chats, Léo, Orion, et évidemment Vicky.....
Et 10 ans après....Léo est toujours là, vaillant papy rouquin, mais Orion et Vicky nous ont quitté....et bien entendu, pas un jour ne passe sans que je pense à lui. Plus de 3 ans sans lui, ça reste douloureux....
Mais c'est pas de ça dont je voulais parler, je m'égare désolée...
Je voulais partager avec vous les bons souvenirs, et vous demander, à vous aussi, où vous étiez il y a 10 ans, si vous êtes contents de votre évolution, si vous changeriez quelque chose?

Il y a 10 ans, comme je disais, j'étais célibataire, je m'apprêtais à rencontrer celui avec qui je vis désormais, pour qui j'ai plaqué mes projets de vie en Alsace pour descendre à Toulouse, décision qui m'a beaucoup coûté, mais qui m'a permis de faire des rencontres qui ont changé ma vie

et 10 ans après, justement, qu'est ce qui a changé? Vicky n'est plus mais son padawan, Akanto, a désormais une grande famille (5 nanas rien que pour lui + les flirts de printemps, évidemment les bébés-Akanto qui grandissent gentiment), sur un terrain rien que pour eux, avec une belle carrière toute neuve et un batiment en construction.... bref, je crois que tout ça, y'a 10 ans, j'étais à des années lumière de l'imaginer, je voulais juste Vicky, rien que Vicky.....

Mais aujourd'hui, pour la première fois, je suis montée sur le padawan en licol, à cru, je me suis éclatée avec lui comme je m'éclatais sur cette vidéo, puis sur un coup de tête, j'ai détaché la longe, la transformant en cordéo, et je l'ai lancé au galop, comme ça, sans contrôle, avec juste l'intime conviction que tout allait bien se passer....et j'ai kiffé comme jamais

voila, désolée pour le côté décousu, mais je voulais juste partager ça avec vous, et lire vos histoires en retour, si vous le voulez bien

a plus!

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 26/07/18 à 11:44:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est amusant comme nos chevaux ont tous une place différente à nos côtés. C'est d'autant plus flagrant quand on en a plusieurs.

Par Malaya : le 26/07/18 à 13:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Y a 10 ans je pensais pas pouvoir vivre de période plus heureuse et le lendemain me faisait peur.
Y avait déjà l homme et des rêves de maison, et d’etre Veto poney sans stress.
Y avait Calou et Quicko, et pile poil à cette époque on revenait des championnats de TREC.

Poulain devait avoir un mois et demi, mais je ne le connaissais pas encore.

Je passais ma These à dos de Camou.

Les poneys se sont multipliés, j’ai rencontré Poulain qui a pulvérisé toutes mes théories échafaudées en toute himilité. Je suis veto poney sans stress.
L home tient bon la barre. Maison, poneys c’est là!

La vie m’a un peu secouée depuis, furieusement l’an passé, un mal être pour un bien, aujourd’hui je me connais bien mieux.

Notre entourage est notre plus grande richesse et c’est d eux qu il faut prendre soin, c’est ma seule conviction.

Par DocMimie : le 26/07/18 à 14:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, j’étais loin de ma famille, étudiante, et malheureuse en couple... et puis j’ai tout plaqué pour revenir près de ma famille. J’ai terminé mon internat, j’ai remplacé un peu, et entre temps j’ai rencontré l’homme de ma vie.

Déménagement encore, pas trop loin cette fois, et puis j’ai rapidement passé ma thèse car j’avais une opportunité d’installation près de chez nous.

La suite, un boulot que j’aime, une belle maison, 2 enfants, un chien, deux chats.

Ma jument depuis le début a suivi dans tous mes déplacements !

Par juliedebert : le 26/07/18 à 19:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans je venais de rencontrer celui qui deviendrait mon conjoint et le père de ma fille.

Mais je ne le savais pas !!! Il était venue avec sa nana me voir, autour des chevaux Russes, et il passait son temps à la dévorer des yeux... Elle était éleveuse de Teke, moi de Kabarde, elle avait fait un immense périple d'Iran à Paris, et son mec (mon mec maintenant) préparait un tour de France en autonomie à cheval. Et moi je me disais bien que je partirai un jour aussi. Mais ce jour là lui comme moi buvions les parole de la nana et on était loin d'imaginer la suite.

Bien plus tard le mec en question est venu chez moi, à cheval en plein hiver, avec un âne de bât, après un Tarn-Paris Paris-Pays basque et il est toujours là... Faut dire que sa jument a mis 20min pour tomber amoureuse de mon étalon et d'avoir de (fausses) chaleurs pendant 3 semaines... En gros on a concu un poulain avant de faire un bébé

Maintenant on attend que la petite sache monter son poney pour partir à 3

Par Zura : le 27/07/18 à 13:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
@Al, ça va, nous sommes toujours dans la même écurie et nous avons enfin découvert pourquoi il n’en maigrissait pas (SME), depuis changement d’aliment et shiatsu et on a déjà bien perdu :-)
J’ai eu l'occasion tout à fait par hasard de voir ta pension cet hiver (on etait allé se promoner autour du gîte de mes parents), c’est chouette, vous êtes pas mal installés :-)


Par Juliie : le 27/07/18 à 16:53:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est sympa de lire toutes ces histoires On peut en faire du chemin en 10 ans...

Moi j'étais en seconde.. Je montais dans un club très loisir depuis 10 ans. Malgré 12 ans d'équitation, je ne connaissais rien à rien, et j'étais loin d'être une flèche à cheval
J'avais quasiment convaincu mes parents de m'acheter un poney haflinger du club que j'adorais... Mais heureusement, ça ne s'est pas fait!! Qu'est ce que j'aurais pu faire de ce poney quand j'y repense
Quelques mois après, je quittais mon club, pour monter dans une écurie où je suis restée 8 ans et où j'ai enfin appris à monter à cheval
Autrement, j'étais douée à l'école, et j'avais la réelle conviction de faire véto. Je n'avais pas de mec, mais bon à 15 ans...

Aujourd'hui, j'ai toujours pas de mec Je n'ai pas fais véto, et je pense que ça restera un des plus grands regrets de ma vie.. Après m'être perdu dans les études, je vais rentrer en dernière année d'ostéo l'année prochaine, ça me plait, mais j'aurais toujours le regret de ne pas avoir essayé..
Et après avoir monté 8 ans dans l'écurie où j'ai presque tout appris, et avoir acheté un vrai cheval de concours, et pas mon poney de club, je suis partie dans une nouvelle écurie avec mon cheval sous le bras il y a 2 ans. J'y suis très bien, et mon cheval étant probablement foutu, je m'apprête à en acheter un deuxième...

On refait la même chose dans 10 ans


Par Mzlle Ponygraphe : le 28/07/18 à 01:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh que oui al , ce fameux périple belge !! Les gens ont toujours du mal a me croire quand je leur raconte ^^

Il y a 10 ans, j'avais même pas 15 ans, je venais de terminer ma seconde et j'avais pour projet d'ouvrir mon écurie de proprio. D'une seconde en lycée agricole, je comptais aller en bac pro cgea et donc redoubler ma seconde (c'était un impératif vu que ça se faisait en 3 ans et non plus 2), mais finalement mon père m'a convaincu de faire un bac techno stav.
J'avais mon chien, un super cocker anglais ; je montais a cheval depuis 4 ans...

Depuis, j'ai fais mon bac techno, enchaîné avec un btsa acse, une licence pro en vins et spiritueux et je ne me suis toujours pas trouvé professionnellement parlant.
Entre temps j'ai fais quelques stages qui m'avaient dégoûté du milieu équin, perdu ma mère, perdu mon chien, LE chien d'une vie, j'ai rencontré mon mari , de formidables amis !!!, j'en ai perdu d'autres, j'ai arrêté de monter a cheval, fais des voyages et des expériences folles, des choses dont je ne me pensais pas capable !

Beaucoup de choses finalement... Je changerai peut être des choses mais si je change ça impliquerait que je ne rencontre pas certaines personnes... Et finalement malgré les défauts j'aime ma vie

Par Sidd : le 29/07/18 à 19:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
juliedebert

Spoiler
elle avait fait un immense périple d'Iran à Paris
Je n'en connais qu'une qui a fait un voyage semblable, sur une téké grise

Par KNSV : le 30/07/18 à 00:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans j'avais un chat et un cheval, cheval qui s'était pété le genou mais le véto m'assurait qu'il pourrait enchaîner du 1m et qu'il fallait quand même environ 3 ans pour être sûr que tout soit bien cicatrisé. 10 ans après il a l'antérieur raide, on dirait une jambe de bois...

Il y a 10 ans je m'achetais mon premier ordinateur, découvrais internet et les sites de rencontre!! Je me suis mise en couple avec un tocard, maintenant je suis célibataire...

Il y a 10 ans je reprenais un cursus universitaire, histoire d'avoir un peu de bagage de formation. Bagage qui ne me sert aujourd'hui à rien...

Il y a 10 ans, je montais beaucoup, enseignante diplômée depuis 3 ans, je voulais sortir en concours. J'ai dû faire 4 concours et je ne monte quasiment plus, bah oui pas de cheval et pas de thunes...

Il y a 10 ans, je rentrais dans du 36. Aujourd'hui, bref...

Il y a 10 ans, je roulais en Audi. Maintenant c'est Renault...


Faut vraiment que je continue ?

(va se pendre...)


Message édité le 30/07/18 à 00:19

Par al : le 30/07/18 à 02:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
allez KNSV, tout n'est pas noir! Mieux vaut être seul que mal accompagné, et on refait le point dans 10 ans à tous les coups ça ne sera que du mieux

Par epona : le 30/07/18 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Totalement hors sujet mais al , ton poulain

Par Camille999 : le 30/07/18 à 12:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bah @KNSV : j'osais pas poster face à tant de belles histoires... ton post vient de me faire penser que "si si, moi aussi je peux le dire" :

Il y a 10 ans je m'installais avec mon cheri dans la maison de mes rêves, celle avec les chevaux sous les fenêtres, j'étais super heureuse de pouvoir enfin gérer moi même la vieillesse de Conny, jument de ma vie. J'avais un boulot qui, faute de me passionner, était très très bien payé.

Depuis le rêve s'est transformé... Ma bonne Conny est décédée, j'ai quitté le fameux chéri, ou plutôt j'ai dû le foutre à la porte, j'ai sombré à tel point que j'ai dû quitter mon boulot, puis mettre la maison en vente.
Aujourd'hui la maison n'est toujours pas vendue, mon ex me colle toujours au basque et je ne fais pas de nouvelles rencontres, je galère financièrement pour subvenir aux besoins de toutes les bêtes que nous avions pris sous notre aile avec mon ex (mais maintenant il n'y a plus que mon aile !).
Je suis en reconversion professionnelle... et oui : J'ai bon espoir que, dans 10 ans, le récit sera plus folichon ! Ça me fera pas loin de 50 ans quand même... donc bon...


Message édité le 30/07/18 à 13:00

Par Vanessa14 : le 02/08/18 à 14:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oh c'est amusant de lire toutes ces histoires ! Bonne idée ce post !

uranie2 Tu as bonne mémoire dit donc !! C'était l'époque Pitch and co ... depuis ça a un peu changé mais pas tant que ça !

Il y à 10ans j'étais éleveuse pro canin de CKC et comptable à mi temps, je logeais dans la propriété de mon oncle avec Chéri et mes 15000 bestioles (3 poneys - 11chiens- 3chats- deux chèvres ...)
Aujourd'hui je ne suis plu éleveuse , juste comptable à temps plein MAIS ma passion pour les chiens/chevaux est toujours là ! J'ai bcp moins d'animaux : 4 chiens et 2 chevaux , j'ai toujours autant d'activité voir plus encore auprès des chiens et chevaux mais uniquement en loisir maintenant , j'ai acheté la maison de mes rêves avec Chéri il y à 5ans, une petite bicoque normande avec écurie sous les fenêtres et près tout autour .
A mes heures "perdues" je jongle entre activités canines (dressage/agility / démo à droite et gauche avec la société canine que j'ai rejoins il y à 2.5ans maintenant ) et activités équestres : balade, cours d'obstacles, de dressage dans différentes écuries pro , et activités sportives puisque je me suis dernièrement inscrit en salle de sport !
Je n'ai toujours aucunement l'envie d'avoir d'enfants là dessus rien à changé non plu

J'ai une vie bien plu épanouie, et heureuse qu'il y à 10ans et accessoirement je suis un peu moins pauvre car l'élevage me pomper énormément en faite (d'ou la cession d'activité) .

Bref la vie suis son cours et j'espère que dans 10ans elle sera au moins aussi bien voir encore mieux !

Par pakret : le 02/08/18 à 19:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
salsababy

et voilà doudou actuellement.... soit 10 ans plus tard


Par beeboylee : le 02/08/18 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans,je commençais lendu avec malik,néo débourré, et je me prenais mes premières gamelles.
J achetais un ckc chez Vanessa pour ma mère,j avais une gouttière et ,rapidement une chienne ariegeoise.
10 ans après, malik continue à me faire prendre des gamelles, la gouttière est toujours là, l ariegeoise est morte,remplacee par ma chienne folle,Enzo,le ckc va bien.
J'ai toujours le même mari...

Par Phèdre : le 02/08/18 à 22:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
k.zel pardon je n’avais pas répondu, mais j’ai bien ri en lisant ton msssage ! Idem sur le post photo, je trouve que tu as un style d’écriture poilant ! Ça donne envie de connaître tes dindons

Par Desroses : le 02/08/18 à 23:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans...Je passais mon bac et je rêvais d'avoir un cheval mais ça commençait à vraiment me titiller (d'ailleurs, un an plus tard, je postais ce sujet Lien je vous laisse deviner qui est l'alezan dont je parlais), j'étais une ado comme toutes les autres, encore chez mes parents, rêveuse, à l'aube de ma vie étudiante et vie tout court en fait...

Aujourd'hui, j'ai toujours mon Alezan de coeur cheval de ma vie, une histoire qui a eu des hauts et des bas mais dès le premier jour, j'ai su que ce cheval finirait sa vie avec moi et j'espère que nous avons encore de longues années devant nous (vache je suis tellement émue de poster ça...), j'ai aussi grandi, j'occupe un boulot que j'aime beaucoup dans un hôpital comme secrétaire médicale, j'ai deux chats, un poulain, un chéri et surtout, je suis maman d'un petit garçon qui aura deux ans en septembre...

Le temps passe vite...
mais le bonheur n'a fait que se multiplier au fil des années.


Par Val Kenzack : le 02/08/18 à 23:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
camille999 je rejoins le club.
Il y a 10 ans mon homme m'avait offert mon K depuis 2 ans. On avait 2 enfants. J'ai toujours mon K et 2 enfants mais mon homme est mort cette année.

Par lutine88 : le 03/08/18 à 01:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est dur ça... Plein de courage Val Kenzack...

Il y a 10 ans j'avais 17 ans. J'avais déjà mes 2 chevaux depuis longtemps et mon poulain naîtra 2 ans plus tard. Ils étaient encore en centre équestre, on était une super équipe j'y passais tout mon temps libre après le lycée.
Le bon temps de l'insouciance.
Mon papa commençait à ravoir des soucis de santé.

10 ans après je suis dans la vie active depuis 4 ans, je my plais mais je suis pas encore assez stable pour être sereine (Cdd de la fonction publique depuis 4 ans...) , en couple avec un homme en or.
J'ai perdu mon papa et pas mal d'autres personnes que j'aime tous la même année.
2011 a clairement été la pire de ma vie.
Son cheval nous a quitté cette année, à 34 ans après de belles années à nos côtés. Mais c'est difficile quand même. Il me reste donc Heidi et son poulain qui a mnt 8 ans.
Je monte beaucoup moins à cheval qu'il y a 10 ans mais j'ai pris goût à les avoir à la maison et à vivre les petits moments du quotidien.

Malgré les difficultés il y a de très bons moments même s'il a été difficile de rebondir après tout ça.

Par dilou : le 03/08/18 à 06:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, j'étais déjà vieille, encore prof et je commençais à en avoir ma claque de ce métier que j'avais pourtant aimé.
J'avais un mari, une grande famille et j'étais depuis 10 ans l'esclave préférée d'Aaricia, notre chatte noire.
Kachou était là depuis 5 ans, mon cheval exceptionnel d'intelligence, de douceur, d'esprit de protection, mon cheval-ami. Mais je savais depuis peu qu'il était naviculaire. C'était encore léger. J'ai même pu faire un trec avec lui en compagnie de pascale et micie , il me semble que c'était cette année-là.

Aujourd'hui, je suis encore plus vieille, mais ça va, pas trop de dégradation. Je suis en grandes vacances définitives. J'ai toujours le même mari et une famille encore plus grande Aaricia a 20 ans et nous esclavagise plus que jamais.
Kachou n'est presque plus montable, mais il ne souffre pas souvent de son pied. Son grand coeur le rend fou amoureux de la jument que j'ai pris pour la relève : Fany, J'ai plaisir à m'occuper de ce petit duo tellement proche de moi, et je monte Fany au grand désespoir de Kachou qui déteste qu'elle ne soit plus là. J'aimerais parfois en faire plus avec elle (trec, rando...) mais je n'ai plus l'énergie de me lancer là-dedans surtout que je n'ai pratiquement pas de compagnie cavalière dans ma pension. Du coup, je suis devenue juge de trec, c'est sympa aussi.
Et dans dix ans ? Hum....On verra !


Message édité le 03/08/18 à 06:36

Par chepamoi13 : le 03/08/18 à 10:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Quand j'ai lu ton message les larmes me sont venues ... sans doute parce qu'il est plein d'amour et parce qu'il me renvoit à ma propre histoire. Il y a 10 ans je venais juste d'avoir mon cheval avec toutes les déconvenues d'une toute jeune propriétaire ... 10 ans plus tard mon cheval est et sera toujours ma boué de sauvetage dans le tourbillon ( émotionnelle ) de ma vie avec une grande place très particulière dans mon coeur. En 10ans tout à changé sauf notre lieu d'habitation et lamour que je lui porte

Par Assimilee : le 03/08/18 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
val kenzack je suis tellement désolée de lire ça. Je te souhaite plein de courage.

Par Val Kenzack : le 03/08/18 à 12:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Merci. Je n'ai qu'une chose à dire : profitez.

Par MILY64 : le 03/08/18 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
val kenzack

Par paddy70 : le 09/08/18 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
A mon tour, j'ai lu le post il y a un moment et j'avais envie de répondre:
il y a 10 ans, je regardais les exploits de Al et LN 345 via YT ou Daily je sais plus, elles me faisaient rêver ( rire la fois où tu t'es mise debout sur le dos de Vicky). J'étais avec mon Paddy, et je n'aurais pas eu la patience de le travailler comme vous mais par contre je vivais des aventures dont ni moi ni mes proches n'auraient pensé que j'en sois capable, mais c'était grâce à Paddy qui m'a comprise, et qui m'a prise en charge. Des milliers de kilomètres parcourus, souvent tous seuls les 2 ou avec quelques compagnons de voyage. Je savourais chaque moment passé avec mon cheval.
Aujourd'hui, hier en fait ,depuis 5 mois je pleure mon Paddy et ma vie est terne. J'ai un autre cheval depuis 2 ans, il est gentil mais c'est pas lui. Lui, le 20/08/2017 je montais sur son dos pour la dernière fois car je rentrais d'une ballade catastrophique avec Brutus, et de suite j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Brutus, je le monte, mais bof, alors qu'il est objectivement super mais pas Lui.
C'est pour cela que j'avais envie de répondre, al , tu me laisse envisager qu'un jour je puisse reprendre un peu de plaisir.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval