Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignements demis pension

Sujet commencé par : monparnase - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
1 personne suit ce sujet
Par monparnase : le 12/07/18 à 09:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2018
8 messages
Dire merci
Bonjour je voudrais connaître
Les avantages et inconvénients de mettre un cheval en demis pension dans un club
Et que cela apporte?

Merci 😊

Messages 1 à 3, Page : 1

Par beeboylee : le 12/07/18 à 10:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Question souvent posée.
Pour toi,moins de frais.
Pour lui plus de taf ,souvent à son détriment sil est gentil et montable par de petits niveaux ou s il est qualiteux en saut et donc exploitable +++

Par quercy : le 12/07/18 à 10:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai eue mon cheval en DP avec un bon club.

Dans mon cas :
- Cheval utilisé par le club en semaine, surtout mercredi, samedi ( moi, je pouvais monter le dimanche et en semaine, même si j'avais mes jours ou créneaux horaires impossible avec mon boulot, après, çà arrivait qu'on échangeait si çà arrangeai un ou l'autre ). Donc attention aux répartitions des jours / horaires en fonction de tes disponibilités.

- Cheval pouvant être monté par des niveaux différents, des façons de monter différentes, ce qui peut "bousiller" tous le travail que tu as fait la veille si ton cheval est en apprentissage ou en cours d'acquisition pour certaines choses Après, pour limiter çà, tu peux préciser dans le contra de DP que ton cheval doit être monter par un G5 minimum par exemple.

- certains chevaux ne s'adaptent pas à la vie de club, ils sont plus tôt du style à accepter qu'un cavalier et sont vaches avec les cavaliers ( les virés...) car ils ne veulent pas de la vie de club... J'en ai connu un comme çà, le club l'avait bien compris, l'a vendu et du jour au lendemain son comportement à changer ( le nouveau propriétaire en était ravi )

- ce qui est bien, c'est que si tu n'as pas trop de temps pour le monter, il est travailler régulièrement ( mais comment ? bien, par de bons cavaliers ou mal, par des débutants... )

Tous va dépendre de ton cheval, du club et de sa façon de faire avec les chevaux...

Ou alors prendre juste une personne qui souhaite avoir un cheval en DP mais là aussi, il faut trouver la perle rare qui sera dans la même optique que toi ( + ou - la même façon de monter, d'aborder le cheval, les disciplines pratiquées...)

J'espère que çà t'aidera à y voir plus clair...

Par azzura42 : le 12/07/18 à 12:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Intéressant si tu as un petit niveau et que ton club ne prend pas les chevaux pour des esclaves.

A toi de bien définir ce que tu souhaites et surtout par contrat écrit:
- nombre d'heures de travail/semaine
- niveau des cavaliers
- répartition des frais (notamment en cas de pépin véto)

A choisir je préfère de loin une DP que je peux sélectionner moi-même,
ça évite d'avoir 50 personnes qui monte ton cheval avec possiblement des niveaux très différents...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval