Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension dans le 95

Sujet commencé par : Pompourite - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Pompourite : le 09/07/18 à 14:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2018
11 messages
Dire merci
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je cherche une pension pré dans le 95.
Auriez vois des adresses et des retour d'expérience ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 09/07/18 à 20:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
De quel côté du 95 ?

Par Pompourite : le 10/07/18 à 12:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2018
11 messages
Dire merci
Effectivement je m'aperçois que mon poste est assez succin...
Nous emménagemeons en septembre à herblay, actuellement mon cheval est à st-nom la breteche. C'est un vieux loulou qui à eu vingt-ans cette année. Il est donc en pré retraite et fait une a deux balades par semaine.
J'ai un budget jusqu'à 300€' .
Merci de votre aide !

Par beeboylee : le 10/07/18 à 13:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Grisy les plâtres. On est quelques uns ici à y avoir nos chevaux.
Le pré intégral est aux alentours de 200 le pré box dépasse ton budget.
Ils sont bien surveillés et ont tt le temps à manger
Paleu qui habite sur place en or.

Par Chrysalis : le 10/07/18 à 17:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Grisy les platres (je suis une ancienne partie a regrets pour une nouvelle région)
chouettes chemins de balade et une vraie vie de poney pour pas trop cher ,et foin a volonté en hiver

Par Pompourite : le 12/07/18 à 13:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2018
11 messages
Dire merci
On m'a déconseillé grisy....
Surtout pour les vieux chevaux, si ils ont besoin de manger il faut payer en plus le palfrenier pour qu'il nourrisse sinon rien. J'ai vu des photos de vieux chevaux assez alarmante et je n'aimerais pas que ça arrive à mon cheval.
Et pour ne rien n'arranger on m'a dit que même si tu payes c'est pas une garantie que ton cheval mange, quelqu'un racontait sur un autre forum que pendant des mois le pale detournait l'argent du foin qu'elle payait en plus pour sa jument. Pareil pour un autre cheval très vieux qui était sensé mangé tous les soirs, apparemment 500€ payé en liquide et la personne c'est aperçu que finalement il ne lui donnait pas. Quand les photos des chevaux en question ça fait peur
Du coup je me suis renseigné au président CEDVO et effectivement ya eu des soucis de ce que côté avec des affaires qui n'ont pas été jugé encore.

Le miens à que 20 ans mais j'ai pas envie que ce soit la croix et la bannière si il doit manger, je veux pas payer du black si je suis pas sur que les choses soient faîtes. Je préfère que ce soit inclus dans les termes du contrat.

Et puis sur un autre groupe Facebook apparemment plusieurs personnes en sont parties parce que les installes étaient pas terrible, notamment la carrière qui abimait les tendons des chevaux. Il en fait quasiment jamais mais si il y va j'aime autant que ça lui flingue pas les membres 😁
Pour le pré-box paraît-il que c'est très bien, mais pas pour le pré.
Bref ça ma refroidi, dommage c'était qu'a 20 minutes de ma futur maison.

On m'a parlé de vallagoujard, je viens voir samedi. Et également deux écuries à serincour ?


Par swann : le 12/07/18 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben beaucoup ici en disent du bien bee ne tarit pas d'éloges sur le paleu

Par Erzebeth : le 12/07/18 à 14:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ces histoires qui sont en attente de jugement, est-ce qu'elles ne datent pas en fait de plusieurs années? On sait que la justice n'est pas rapide, faute de moyens... Et autant je suis très étonnée de lire ça, compte tenu de la haute estime que bee et val ont pour le paleu de Grisy, autant, je me demande s'il n'y avait pas eu des embrouilles avec celui d'avant... mais c'est vieux...

Par beeboylee : le 12/07/18 à 15:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum
Quasi certaine de savoir d ou viennent les calomnies. Va être content le Paleu en apprenant ça.
Tu devrais venir voir toi même nos vieux chevaux, et oui tu verras sans doute un ou deux squelettes de 30 ans et plethore de" vieux "splendides de 20 ans et plus .Mais les 30 ans, tu peux faire ce que tu veux :ils n assimilent plus

Après clair qu'en.pre intégral faut complementer soi même,si le cheval en a besoin.
Pour 200 euros, tu ne peux pas attendre du paleu qu'il aille te chercher chaque jour ton cheval , le descende et le fasse manger.
Mais ds les pres il y a toujours du foin à volonté, et iun box infirmerie Et des paddocks ..de regime pour.... les obeses, preuve s'il en est que, hein?
Carrière effectivement pas top en periode de sécheresse., refaite cependant, donc tres correcte quand arrosée
Mais très secondaire pour un cheval à la retraite
Quant à l argent détourné c'est une vaste foutaise proprement inique ,qui meriterait bien quelques ennuis à la langue de P** parfaitement tarée qui colporte cela
Bref, Mp si tu veux et tu peux egalement contacter Val kenzack et Chysalis

Message édité le 12/07/18 à 15:14


Message édité le 12/07/18 à 15:16


Message édité le 12/07/18 à 15:37

Par swann : le 12/07/18 à 15:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Comme quoi, un exemple encore des calomnies qui vont bon train

Par beeboylee : le 12/07/18 à 15:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah quelque part, le proprio et le paleu s'en foutent un peu vu la liste d'attente longue comme un bras ,mais bon le pouvoir de nuisance sur le net est assez infini..

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Chrysalis : le 12/07/18 à 16:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
quand on veut nuire,le virtuel est un sacré couvoir
bref...j'en suis partie que pour changement géographique et les choses ont sacrément changé depuis 3 ans et terme d'installations de travail: la carrière principale a été drainée et est davantage entretenue, il y a une super petite carrière secondaire,le rond de longe a été intégralement refait,il y a un projet de manège ...

alors oui,il y a de la boue en hiver,mais franchement en RP,je connais aucune pension pré qui soit restée indemne donc bon...


et toucher au paleu ...euh... non,on touche juste pas au paleu de Berval quoi....c'est le mec le plus intégre et le plus gentil qui soit,il aime profondement les chevaux.

quant aux chevaux maigres... c'est plus souvent l'inverse (hors cas de maladie bien evidemment...ou de vieux cheval en fin de vie, ce qui arrive quand il y a 100 chevaux )

bref...
encore une belle rumeur de merde pour tenter de nuire a une pension qui a une file d'attente longue comme un bras

Par beeboylee : le 12/07/18 à 16:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ajoute qu'avoir qq sous la main capable de
faire intra musculaire et intraveineuse
deceler à l oeil nu une tendinite
veiller tte la nuit un cheval en coliques
'amener d urgence à 70 km de là en clinique à 9 heures du soir ou à minuit
faire tte la bobologie et au delà, à savoir les pansements les plus chiants et ce meme sur les chevaux mal eduqués, ça court pas les rues..

Par Pompourite : le 12/07/18 à 16:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2018
11 messages
Dire merci
J'ai pourtant échangé avec la personne concernée pour le foin. Elle ne m'a pas sembler mentir et elle en était même désolée parce que elle aimait bien le palfrenier mais apparemment c'est la conséquences d'un problème plus grave que je n'ecrirai pas ici mais confirmé par le président du CDEVO parce que ce problème en question aura déjà provoqué des comportements inadéquates en présence des chevaux.
Elle ne semblait ni l'une ni l'autre vouloir calomnier mais être honnête.
C'est sur que ça semble être une très grosse structure pour un seul homme pas évident de nourrir tout le monde, mais je suis quasi certaine que mon gros aura besoin d'être complètementé, c'est son premier hiver dehors.
La d'ou on vient ils le font pour une pension à 180€ par contre ils le font au pré ils ne sortent pas les chevaux. A raison de 3 visites par jours habituelles ils nourrissent en plus ceux qui en ont besoin. C'est juste au proprio de payer ses grain sinon c'est 50€ supplémentaire par mois.
Mais bon mon mari est muté et je me vois pas faire 95-78 tous les jours.... Dommage !

Après je ne connais pas cette endroit de mes yeux et j'irai sûrement y faire un tour pour me rendre compte par moi même parce que le net et sa fourberie j'ai tendance à me mefier, bien que sur photos c'est quand même très parlant
Quelqu'un m'a dit que son poney avait perdu un oeil là-bas, et que finalement la liste était pas si longue que ça vu que justement il y a beaucoup de départ et d'arrivée à cause de pas mal de ces petits « soucis ».

Du coup on m'a redirigé sur seraincourt, deux ecuries. Une qui vient juste d'ouvrir dont j'ai oublié le nom, écuries du château je crois et les 3 vallées. Mais pareil j'ai eu aussi de mauvais echo sur la deuxième
Pas facile de trouver un endroit pour y mettre son cheval dans cette région, ce qui me surprend vu les immenses étendues que je vois en traînant sur mapp !


Message édité le 12/07/18 à 16:50

Par Erzebeth : le 12/07/18 à 16:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ben après, il y a un contrat et des prestations. Si les prestations stipulées dans un contrat ne nous conviennent pas, c'est pas de la faute de la pension.
Donc, si, comme dit plus haut, au pré intégral, le contrat ne comprend pas le fait de complémenter, (et avec 100 chevaux... c'est logique) ben c'est comme ça, on accepte ou pas, ce qui compte c'est que les choses soient claires.

Par Pompourite : le 12/07/18 à 16:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2018
11 messages
Dire merci
Oui c'est évident !
Mais après je conçois qu'on puisse être en colère de payer 500€ par arrangement et que les choses ne soient pas faites

Cendrine ça vous dit quelques choses ?


Par dejavu : le 12/07/18 à 17:00:59

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
100 chevaux!? c'est énorme.... et un seul pal? Comment survit-il?
Mais bon c'est la RP....

Par beeboylee : le 12/07/18 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est effarant.tu crois vraiment que le proprio qui est l homme le plus honnete que je connaisse garderait un paleu malhonnete et pris ds un imbroglio? et le pb" plus grave ", hum est réglé depuis des lustres ( et accessoirement na jamais été prejudiciable aux chevaux)
Photo de chevaux maigres? je peux t en prendre des demain..à coté de quatre chevaux trees en etat.;
Sauf que celui auquel je pense il a quasi la trentaine et il n'assimile plus.
Tiens je peux meme te prendre en photo la ponette d un bon pote qui etait grasse comme une loutre jusqu'à cette année et qui malgré le pre box et les vetos qui vont bien est maigre cette année
je connais tres bien la fille dont le poney a perdu un oeil.c'est un accident de pré comme il en arrive parfois inexpliqué et inexplicable .Ds les pres il y a des branches et oui le cheval est devenu borgne.
l ecurie de seraincourt vient en effet d ouvrir et je sais qui la gere. Faut voir sur le long terme je n ai rien à en dire
Bref, viens faire un tour mais sache que ton cheval ne sera pas complémenté par X( mais peut l etre par des jeunes filles tres serieuses moyennant finances evidemment, ce que mon pote faisait pour la ponette avant qu'ellene soit en pré box )



Message édité le 12/07/18 à 17:07

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par beeboylee : le 12/07/18 à 17:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
dejàvu le paleu survit parce que c un bourreau de travail levé aux aurores hyper organisé sur des prés aux mêmes assez optimisés ( Gros bacs à flotte, enormes round ballers de foin fait maison) et aussi parce que tt le monde lui donne autant que faire se peut un coup de main pour rentrer les chevaux le soir .
Les box sont nettoyés tous les jours, curés une fois/semaine , la cour est "soufflée"tous les midis, bref.

Par Chrysalis : le 12/07/18 à 17:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
mouhaha la meuf elle parle de R*** qui s'est crevé l'oeil a l'époque ou X n'était pas encore là et que les clotures étaient en état discutable,il y a plus de...9 ans? elle oublie bien d'en dire ,des choses

pour Seraincourt,nouvelle pension, jeune gérant dont c'est la première expérience,j'attends de voir aussi sur le long terme
et les 3 vallées,c'est l'usine et les chevaux sont sur de la merde.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par swann : le 12/07/18 à 18:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"je connais tres bien la fille dont le poney a perdu un oeil.c'est un accident de pré comme il en arrive parfois inexpliqué et inexplicable .Ds les pres il y a des branches et oui le cheval est devenu borgne."
le mienne a failli l'être sans qu'on sache où elle avait fourré l'oeil...et elle est chez nous

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 20:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Bonsoir, voici Kenzack, 21 ans



et Flora, 25 ans





Message édité le 12/07/18 à 20:57


Message édité le 12/07/18 à 20:58


Message édité le 12/07/18 à 21:06

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Donc, Kenzack et moi sommes à Grisy depuis 2006. Je dois être bien inconsciente, si j'en crois certains "témoignages".... et c'est fou comme on les reconnaît.
Déjà, pour remettre quelques éléments en place :
- X est seul employé à temps complet, mais ils sont 3 tous les matins. Donc il ne gère pas les chevaux complètement seul.
- 80% des chevaux ont plus de 20 ans...
- Les chevaux au pré sont au foin à volonté dès qu'il n'y a plus assez d'herbe, foin récolté par le gérant qui a toujours préféré le fournir à "ses" chevaux de pré sans supplément que le vendre à l'extérieur.
beeboylee pourra sans doute parler du foin "à volonté" de certaines pensions du Val d'Oise...
- Les chevaux sont tellement faméliques qu'il a fallu mettre en place un paddock de régime...




Message édité le 12/07/18 à 21:50

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Les seules photos "alarmantes" de vieux chevaux que j'ai vues concernent des chevaux de plus de 30 ans ou atteints d'un cancer... et là forcément, c'est dur d'avoir un joli cheval tout rond.
De nombreux chevaux ont entre 27 et 32 ans, ce n'est sans doute pas un hasard...

Après, je pense que quand on a un cheval vieillissant, on ne peut pas compter que sur les autres, et il faut parfois aussi réfléchir à son mode de vie, s'il n'y a pas des changements à apporter pour un confort maximal.

Il y a toujours eu une grande entraide à Berval, par pré essentiellement : les propriétaires nourrissent certains chevaux par exemple, ou présentent tel cheval dont le propriétaire est absent au maréchal, pareur, dentiste, ostéo (liste non exhaustive).

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
J'ajoute qu'avoir qq sous la main capable de
faire intra musculaire et intraveineuse
deceler à l oeil nu une tendinite
veiller tte la nuit un cheval en coliques
'amener d urgence à 70 km de là en clinique à 9 heures du soir ou à minuit
faire tte la bobologie et au delà, à savoir les pansements les plus chiants et ce meme sur les chevaux mal eduqués, ça court pas les rues..


+1000 évidemment.

Sans compter la solidarité en cas de pépin grave. 2 chevaux, dont le mien, étaient donnés pour morts, et sont tous les 2 bien là grâce à la présence du responsable d'écurie (car c'est bien plus qu'un paleu), la compréhension et le soutien du gérant, et la solidarité de tous les "bervaliens"

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
En revanche, il est évident que quelqu'un qui ne vient jamais ou quasi, et qui qd il vient, cherche des noises à tout le monde, a ensuite du mal à demander des coups de main..

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Du coup je me suis renseigné au président CEDVO et effectivement ya eu des soucis de ce que côté avec des affaires qui n'ont pas été jugé encore.

Le gérant va contacter le président du CEDVO. Il n'y a aucune affaire en cours de jugement.

D'une manière générale Pompourite , attention à ne pas relayer sur un forum public tous les on-dit. Cela peut vite devenir diffamatoire..

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour les installs :









Ca reste une écurie de LOISIR, pas un endroit où tu te prépares aux JO.

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci


En troupeau, c'est risquer la castagne. Chacun prend les risques qu'il veut.


Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Enfin, pompourite , le gérant t'invite à venir te faire ta propre opinion quand tu le souhaites

Par Plectrude : le 12/07/18 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
De toute façon y a jamais de place là bas, je vois pas bien pourquoi vous vous battez

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 21:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Ben moi qquand on dit des trucs comme ça ça me touche parce que ça veut dire que je suis une inconsciente depuis bientôt 13 ans

Par beeboylee : le 12/07/18 à 22:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et moi ça me gave grave pour le Paleu et le proprio.
La diffamation émanant de pecores tarees ( je ne parle pas de pompourite qui est de bonne foi) c'est grave

Par Plectrude : le 12/07/18 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je plaisante, c'est en souvenir de mon inscription sur liste d'attente y a 10 ans.
J'attends un coup de fil à tout moment

Blague à part j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois au cours de mes déménagements de pension dans le Val d'Oise. Au delà de la bonne impression générale, c'est toujours plein plein plein, peu de turn over... ce n'est pas le cas de tant d'écuries que ça, c'est donc quand même un signe de qualité

Par Pompourite : le 12/07/18 à 22:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2018
11 messages
Dire merci
En mp on m'a expliqué que vallangoujard était le QG du comité ce qui expliquerait que quasiment l'intégralité des pensions que j'ai mentionné ne vallaient pas le coup à leur yeux.
Triste comme comportement, moi je cherche juste un endroit qui me convienne mais surtout à mon cheval, les guerillas internes ma foi....

Je rassure je veux pas préparer les JO si on fait deux balades par semaine c'est bien le maximum
Effectivement les chevaux en photo on pas l'air de manquer, ils sont même plutôt rond l'herbe des près doit être bien grasse

De toutes façon nous avons les clés de notre maison début août donc je compte bien venir voir, et aussi la pension de la personne qui m'a dit toutes ces choses !
Bon ceci dit apparemment ya une liste d'attente et moi je déménage en septembre donc même si c'était bien ça me paraît mort d'avance

Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 22:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Pas forcément, il y a des mutations, déménagements... qui ne tente rien...

Par Pompourite : le 12/07/18 à 22:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2018
11 messages
Dire merci
Oui on viendra de toute façon, je suis comme saint thomas, je crois que ce que je vois !
On vas faire le tour des écuries que j'avais repéré avant le discrédit !
A savoir grisy les platre, seraincourt et herblay.


Par Val Kenzack : le 12/07/18 à 22:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Tu habiteras où ?

Par Plectrude : le 12/07/18 à 22:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui je n'ai jamais vu d'écurie qui ait une VRAIE liste d'attente, finalement c'est plus tomber au bon endroit, au bon moment...

Par Chrysalis : le 12/07/18 à 22:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me gave clairement ces putains de on dit sur des trucs relayés par une tierce personne. Tu as ici 2 piliers et une ancienne pilier partie pour raison géographique, dont leur chevaux qui ont manqué d'y passer ou d'être foutus , et qui grâce aux soins et à l'attention prodigués par X et d'autres bervaliens vont à ce jour très bien.

Et c'est pas pour que 3 imbéciles heureux viennent cracher leur venin sous couvert d'anonymat parce que ces messieurs dames n'ont pas saisi le fonctionnement des ecuries en voulant le beurre ( pas cher) l'argent du beurre ( les soins en sus gratos ) et le sourire de la crémière ( arriver tel le messie )

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par beeboylee : le 12/07/18 à 22:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Herblay????
Heu????
Si c le truc auquel je pense,oublie .
Et de tte façon il est fermé maintenant.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval