Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage de pension a pré perso. Questions

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par Dawa : le 05/07/18 à 21:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous.
Une amie qui, jusque la, a toujours eu son cheval en pension va le mettre desormais au pré dans des terrains de particuliers qui ne sont pas les siens.
Se pose pour elle la question des assurances. Ne voulant pas lui dire de bétises je prefere prendre conseil auprès de vous.

Quel type d'assurance va couvrir son cheval ds ce cas la ? Elle possede une license FFE et une responsabilité civile individuelle. Doit elle voir ça ac son assurance perso ou souscrire a une RCPE ?

D'autres questions viendront surement par la suite.

Ps: tiens d'ailleurs rien à voir, mais elle me demande également quelle taille de queue de cochon faut il choisir par rapport a des piquets béton: le mm diamètre, un cran au dessous pr les queues de cochons ?

Merci à tous !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par faust : le 05/07/18 à 21:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
pour l'assurance, il faut une responsabilité civile. Voir avec son assurance habitation car certaines prennent en charge. Sinon RCPE.

Pour les queues de cochons ben il faut les prendre exactement du diamètre du fer à béton. Par expérience choisir du fer à béton en 12 mm le 10 mm est trop faible.

Sinon, ben elle va découvrir la joie de gérer seule ses chevaux.... C'est une grande liberté mais aussi...... heu .... comment dire ...... tu passes plus de temps à pied à réparer ta clotûre, rentrer le foin, amener l'eau, chercher quelqu'un pour broyer les ronces et les refus etc...... que monter à cheval

Par Dawa : le 05/07/18 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui,je l'aide un peu car moi ça fait 4 ans que j'ai plus le temps de monter à cheval = chevaux à la maison.
Mais bon j'ai des petits doutes car ça j'ai testé mes queues de cochon directement sur les piquets donc pas de questions de diamètres et pour la responsabilité civile individuelle je pensais que c'était valable que sur ses prés perso dont on est propriétaires.

Par kefiretlome : le 05/07/18 à 21:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Non non, la responsabilité civile fonctionne aussi si tu utilises un pré loué ou prêté. Même non accolé à ta maison.
Enfin, à la Macif, c'est comme ça.

Par Dawa : le 05/07/18 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Euh fausse manip je suis preneuse d'autres avis aussi

Par equifeel : le 05/07/18 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai une rcpe pour mes chevaux.
Ce n'était pas inclus dans le contrat d'habitatiion c'es tune clause à part, payante (8à€ an poru 5 équidés).
J'ai des prés qu'on me prêtes ou que je loue snans aucun contrat écrit établis et ca foncionne en cas de pépin.

Clairement plus de 90% de mon temps "cheval" se passe à pied et non sur le dos du cheval !

Par Gracioso : le 06/07/18 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
A la maïf, c'est aussi inclus dans l'assurance. Il faut qu'elle appelle son assureur, savoir si c'est le cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval