Forum cheval
Le Forum Cheval

Debut d'une dp

Sujet commencé par : Nono0805 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nono0805
Par Nono0805 : le 04/07/18 à 13:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2018
5 messages
Dire merci
Salut voila jeudi je commence une demi pension sur une jument je peut aller la voir jeudi après midi j'irais vers 16h30 j'aimerais savoir se que je pourrait faire comme activité pour commencer elle s'eclate en saut et adore les ballades mais j'aurais acces au ballade que la semaines prochaine alors a votre avis je pourrais faire quoi en comtent la chaleur qui est quand meme forte j'ai acces a la carriere a l'ombre et j'ai aussi prevu une longue seance de pansage avant de monter et une douche apres etre monter puis un peu de broutage et des jeux

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Phèdre : le 04/07/18 à 14:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas de cours avec un prof ? J’en ai toujours profité pour cela perso...

Par Lsan : le 04/07/18 à 14:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello !

Tes activités dépendent d'abord de ton contrat, si c'est mentionné dedans, sinon demander aux propriétaires et à ton prof si tu en a un et enfin,... Suivant ce que sais faire le cheval.

Après si c'est rapport à la chaleur, ça dépend de sa forme et si vous avez un manège couvert, de l'ombre... S'il ne fait pas trop étouffant là-dedans non plus ! Pour ma part, Peppy à 20 ans et je souffre facilement de la chaleur, donc je ne monta jamais en plein soleil. S'il fait très chaud, je fais de petites séances et je ne galope pas, ne trotte pas longtemps. Je fais principalement du pas.

Par exemple hier, j'ai fais ma 2e séance en licol monté le matin (après Peppy est un cheval de western, alors j'ai envie de dire que 90% du travail est déjà fait...), on se découvre sur cette façon de travailler ensemble, j'ai fais quelques départs au galop, mais surtout du pas, le matin on avait déjà chaud. L'après-midi une balade dans les sous-bois. Un tout petit peu de trot, pour dire de, à l'aller et au retour, mais sinon que du pas (mais on est sur la route...). A savoir que je ne peux monter le dadou qu'une fois par semaine, rarement deux, il n'est donc pas surmené ^^

PS : Peppy à le droit à un massage du dos après une grosse séance et une douche chaque fois que je vais le voir, ça leur fait du bien, ils aiment ça et sont contents ^^


Message édité le 04/07/18 à 14:54

Par Nono0805 : le 04/07/18 à 18:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2018
5 messages
Dire merci
Non je n'ai plus les cours je les avait avant mais plus maintenant avant j'avait 1h de cours par semaine mais pas de dp et la jument est une jument de club de 15 ans elle a l'habitude de la chaleur et la cariere est a l'ombre et pour se qui est des activités j'ai droit a tout balade saut dressage

Par Lsan : le 04/07/18 à 21:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui enfin, c'est pas parce qu'elle à "l'habitude de la chaleur" que faire une séance qui demande des efforts physiques tout en étouffant dans un manège ou en plein soleil aux heures chaudes pendant des heures, c'est normal et qu'elle le suportera bien.

Pour ma part quand il fait très chaud comme en ce moment, c'est petites séances 30mn / 45 mn, beaucoup de pauses longues, pas de galop et je ne monte qu'en manège (il est 1/2 couvert, mais on a chaud quand même!); parce que je crains énormément le soleil (je brule en 5 mn même pas) et parce que j'ai pas envie de crever mon cheval... Tous les animaux souffrent de la chaleur.

Et ne pas oublier de bien arroser le sable, ça évite la poussière pour tout le monde et les chutes, quelqu'un aux écuries en à fait les frais la semaine dernière... Sable ultra sec, le cheval à glissé, tout le monde est tombé...

Par Nono0805 : le 04/07/18 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2018
5 messages
Dire merci
Je ne compte pas monter aux 3 allures deja juste pas et un pzu de trot et pas plus de 30 minutes avec une pause au millieu je suis pas un monstre non plus !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval