Orage et Cloture secteur
Sujet commencé par : maud - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd3 personnes suivent ce sujet.
Par maud : le 30/05/18 à 20:27:13
| Dire merci | Bonjour. Ca va etre le déluge chez moi. Dois je couper ma Cloture electrique qui est branché sur mon secteur? A l avenir quoi installer pour la protéger durant les orages? J ai lu que ça pouvait cramer mon ruban ( 600 euros de ruban..) Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par veronik : le 31/05/18 à 08:32:56
| Dire merci | C'est comme sur tout: la foudre peut atteindre une clôture...... Le mieux est de débrancher....... |
Par kagnotte : le 31/05/18 à 08:36:42
| Dire merci | A la maison je débranche la clôture. Je prends pas de risques. |
Par oumcalin : le 31/05/18 à 08:39:32
| Dire merci | je suis aussi sur secteur et mon electrificateur est dehors en plus ... donc dès qu'il pleut et qu'il y'a de l'orage je debranche sans hésitation ! ![]() |
Par SANNOM : le 31/05/18 à 09:12:07
| Dire merci | Moi je la laisse branchée mais mon appareil est branché sur une prise parafoudre. |
Par SANNOM : le 31/05/18 à 09:38:51
| Dire merci | Après, il existe ce type de parafoudre aussi : Lien Je pense que je vais m'en acheter un également. |
Par oumcalin : le 31/05/18 à 11:39:58
| Dire merci | AH MERCI je connaissais pas ce site ![]() |
Par jcd : le 31/05/18 à 13:36:59
DéconnectéDire merci | avec la puissance de la foudre, je doute que n'importe quel bidule soit rééllement efficace ![]() la meilleure solution c'est quand même de débrancher, encore faut -il être présent§.. |
Par kefiretlome : le 31/05/18 à 15:37:55
| Dire merci | Le parafoudre, ça peut être intéressant quand on n'est pas présent justement. Mais ça s'installe où ? A quelle distance de l'électrificateur ? De quelle manière ? |
Par Sidd : le 09/10/25 à 18:31:51
| Dire merci | Je déterre ce post pour éviter d'en créer un autre qui aurait le même titre. Lors de la dernière tempête, un de nos arbres est tombé sur la ligne moyenne tension. Outre une panne de courant généralisée, cet accident a aussi grillé mon électrificateur puisque les câbles sont tombés sur la clôture. Mon circuit est doté d'un parafoudre qui n'a visiblement pas joué son rôle. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement d'un parafoudre (le modèle simple, métallique avec un ressort). Comment protéger à l'avenir mon appareil ? Parce que vu le prix de la bête, je ne vais pas en racheter un tous les 4 matins... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté