Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes de travail / Bandes de Polo

Sujet commencé par : Tradition_Francaise - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tradition_Francaise : le 22/05/18 à 18:00:55

Déconnecté
Salut tout le monde!

La question que je me pose c'est quelle est la différence entre des bandes de polo et des bandes de travail? J'ai fait mes petite recherche mais j'ai surtout vue des bandes polaire pour le travail? Ça ma l'air pas top pour l'été?

Je compte en utiliser pendant le travail avec ma jument et je cherche quelque chose qui soutient un peu ( elle est harper et sa lui ferait pas de mal ) mais je vous avoue que je m'y connais pas trop je sais comment les posé mais je me rappelle plus mes cours et donc la différence entre les deux....^^

Bande de repos il y a pas de soucis je les utilise quand ma jument dors au boxe l'hiver sinon elle engorge mais c'est tout! Voila j'aimerais avoir vos avis=)

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Zura : le 22/05/18 à 19:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Les bandes de polo sont simples d'utilisation puisque s'utilisent seules.
Les bandes de travail se posent avec des sous bandes et ont un meilleur effet de soutien, mais qui est a` mon avis a` réserver aux chevaux qui en ont vraiment besoin.
J'ai utilisé des bandes de polo quand mon cheval était plus jeune pour protéger des excès de "joie" en hiver, je n'en utilise plus, je trouve que ca tient trop chaud, surtout pour l'été et donc pas top pour les tendons, mais ce n'est que mon avis (et surtout mon cheval n'a pas de problématique particulière)

Par Tradition_Francaise : le 22/05/18 à 19:44:23

Déconnecté
Ah okay! Ah oui effectivement bandes plus sous bandes pour bosser ça me parait un peu trop aussi... Okay merci beaucoup pour m'avoir éclairée sur la question! Surtout que dans ma tête j'était partie pour bandes de travail.... Par contre c'est moi ou elle sont toutes en "polaire"? Ça doit être chouette en été mais comment ça se passe du coup?

Par Le Pex : le 22/05/18 à 20:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Les bandes de travail, élastiques, soutiennent vraiment beaucoup, c’est à réserver aux chevaux qui ont des problèmes style tendinite, ou alors à utiliser très ponctuellement, sur un terrain très mauvais (profond). Il est difficile de revenir en arrière lorsqu’elles ont été mises longtemps, car ça fragilise un membre sain (comme si tu te mettais une chevillère au quotidien). En plus, il serait dommage de griller cette alternative que tu seras peut-être contente d’avoir un jour si un souci survient.

Par Tradition_Francaise : le 22/05/18 à 20:17:53

Déconnecté
Je suis complément d'accord avec toi je suis vraiment contre l'escalade et la surprotection et pour les guêtres c'est pareil ça apprend pas au chevaux a pas se marcher dessus (a part certaine exceptions mais bon...)

Non je cherche juste un peu de soutient elle est sous elle et harper et sa lui ferait pas de mal je pense un petit coup de pouce quoi..... En fait j'ai tilté que ça pouvais lui faire du bien quand je l'ai ai mise moi même pour monter (j'aime plus les shaps^^)

Par taraa : le 22/05/18 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Si tu doutes de toi quand à la pose des bandes, je pense qu'il vaudrait mieux t'orienter vers des protections.
Certaines permettent de maintenir l'articulation sans le risque de mal poser le bandage.
Par contre, être sûre que le cheval le nécessite.

Par Tradition_Francaise : le 22/05/18 à 20:41:45

Déconnecté
Non ça va, j'ai pas de soucis pour la pose en hiver j'utilise des bandes de repos, par contre j'en ai jamais utiliser pour le travail et je me rappelais plus du tout de la différence entre les deux...
Pour la jument je dirais que c'est pas une nécessité absolue mais que sa lui ferait du bien quand même elle a 19ans maintenant elle doit avoir un travail réguliers a cause de son harper et comme elle a souvent les tendons un peu tendu tenir tout ça sa serait pas de trop



C'est pour donner un petit aperçu

Par Le Pex : le 22/05/18 à 20:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Après, sur une jument de 19 ans, c’est moins grave d’avoir un équipement « irréversible » que sur un plus jeune. Elle arrive gentiment dans la dernière partie de sa vie de travail. Ce que tu peux faire, c’est de commencer avec les polo, puis si ça ne suffit plus, passer aux travail.

Ma jument a eu des travail depuis ses 18 ans, à la suite d’une blessure qui s’est terminée en tendinite de compensation. Elle en a 21 maintenant et elle travaille normalement avec ses bandes (passage / piaffé etc).

Par Le Pex : le 22/05/18 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Sinon tu as l’alternative Pro Choice qui est plus soutenant que les bandes de polo, mais moins que les bandes de travail

Par Chrysalis : le 22/05/18 à 21:16:15

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Et aussi les bandes mixtes , avec la descente en polaire et la remontée en élastique.

C'est ce que j'utilise au quotidien sur les grosses séances pour mon cheval qui a développé des soreshine brutalement aux antérieurs.

Par Tessa : le 22/05/18 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il existe des bandes de travail avec le sous-bandage intégré: une partie en "polaire" et la fin en élastique.
C'est aussi facile à poser que des bandes de polo, ça soutient mieux et c'est moins chaud.

Par Chrysalis : le 22/05/18 à 23:12:39

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est ce que je venais de décrire Tessa

Par Tessa : le 22/05/18 à 23:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oups, j'ai eu une longue journée et j'ai lu en diagonale...

Par Matchbox : le 22/05/18 à 23:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai acheté des bandes suite à un gros suros (canon face interne) de mon cheval. J'avais des guêtres pro choice (splint boots) mais je craignais qu'en extérieur des cailloux ou branches ou épines arrivent à se mettre dedans. J'ai donc pris un jeu de polo et un jeu de mixtes.
Les polo soutiennent peu, et comme il a les canons courts les bandes cheval permettent de faire pas mal de tours, donc donner une bonne épaisseur pour protéger le suros. En plus, difficile pour des trucs de s'insérer dedans, impeccable. Les mixtes je les ai achetées pour l'extérieur "tout terrain". Avec je peux aller dans la boue et l'eau, moins de risques que ça bouge que des polos, et en plus elles sont moins lourdes quand elles sont trempées (je trouve). De plus, avec les terrains pas top et mon surpoids ça aide les tendons (il a 15 ans, pas usé, mais question de prévention). Mais j'ai du les raccourcir afin que la partie élastique puisse commencer et s'arrêter au bon endroit. Je les ai mise à chaque séance pendant 2 ans, maintenant beaucoup moins comme le suros a diminué. Je pense que reprendre des guêtres comme j'avais (j'aurais pas du les vendre, quelle quiches ), mais pas facile avec la mode des guêtres ouvertes, coquées, moumoutées...sans claquer 50 balles non plus du coup j'hésite même à prendre des pro choice sport medecine, mais je suis encore en réflexion (mes bandes ont de l'avenir )

Par Le Pex : le 23/05/18 à 07:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je trouve que les mixtes, ça sert quand même beaucoup, à peine moins que les bandes de travail tout élastique avec sous-bande.

Par contre, comme sous-bande, je mets des coques en néoprène comme ça :

Lien

Désolée, je n'arrive pas à mettre la photo en direct

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 08:08:20

Déconnecté
Oui je pense aussi que sa devrai pas la fragiliser!

Alors pour les sous bandes je pense pas que sa soit bien pour elle, elle est quand même bien dans sa conformation et trop "tiré" dessus avec quelque chose qui change ou qui bouscule trop sa serais peu être un peu trop, je veux juste un truc qui l'aide un peu mais pas quelque chose qui la change trop travail/prés? Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre?^^

Donc du coup la je partirais bien sur des mixtes? C'est quoi les marques que vous utiliser? Parceque bon niveau matière c'est un peu chaud en été?

Par Erzebeth : le 23/05/18 à 08:51:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi j'utilise des bandes de polo pour ma jument depuis des années, depuis qu'elle a eu un problème de suros.
Alors je ne sais pas si ça soutient réellement beaucoup, mais j'ai quand même eu l'impression que ça l'avait aidée; je continue de les lui mettre parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, surtout pour un cheval de 29 ans (et qu'on m'avait annoncée bonne pour la retraite à 16 suite à ce suros justement).
Ca protège pas mal, c'est parfaitement ajustable et c'est facile à mettre, pas trop de risque de se planter. Le côté ajustable c'est aussi bien pratique pour les chevaux de trait qui ne sont pas faciles à habiller en terme de protection.
Pour le côté chaud... Oui sans doute un peu, mais perso ça ne m'a pas empêchée de faire avec à peu près tout ce qu'on déconseille d'habitude de faire, et sans le moindre problème.
Rando, balade, boue, traversée de gués, plage, ronces, branches... je n'ai jamais eu le moindre souci de bande qui s'ouvrait (puisque c'est ce côté dangereux qui est mis en avant). Au pire on peut toujours mettre un tour de scotch si on a un doute.
Pour les traversées dans l'eau, si c'est léger, ça ne suffit pas à les imbiber donc ça va. Faudrait pas rester longtemps dans l'eau par contre. Traverser un ruisseau, passer dans une flaque ça va. Quand je sais que je vais prendre un gué, je mets des guêtres.

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 09:06:30

Déconnecté
Ah non j'ai pas ce problème la sa serait surtout pour du travail en carrière! En balade je met rien du tout^^ Et donc ta pas eu de soucis avec ce coté chaud justement? Parce que c'est pas de la protection que je cherche (sinon j'avais toujours mes guêtres) mais du soutient justement,

Oui d'ailleurs moi aussi je suis un peu de ce genre la^^ trop de réflexion tue la réflexion^^

Par Erzebeth : le 23/05/18 à 09:09:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pas plus chaud qu'avec des guêtres au final.
Après ma jument n'est pas du genre à transpirer énormément.

Par lapatateuh : le 23/05/18 à 09:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
un peu de lecture

Boots for Preventing Overuse ­Injuries- or not?

(An excerpt from: The Science Behind Equine Boots and Bandages Boots and wraps protect the horse’s limbs. But have you ever asked yourself why or how these dressings protect a horse’s leg–or if they even do?)
By Christa Lesté-Lasserre, MA | May 16, 2018
The Horse

It’s a commonly held belief that brush boots can support the large tendons running down the back of horses’ lower legs during exercise. Unfortunately, however, that might not be the case. No research has confirmed this and, biomechanically speaking, it’s difficult to explain how that could even work.

“It’s possible (although unlikely) that if the boot really somehow restricts the downward movement of the fetlock, so that it doesn’t overextend when coming down from a jump, for example, you might get some protective benefit to the tendon,” says Canada. “But even then, it would only be the superficial digital flexor tendon (SDFT). I don’t see how the deep digital flexor tendon (DDFT, which runs beneath it) could be affected at all.”

Roepstorff is even more skeptical. “In the SDFT, the DDFT, and the suspensory ligament, you have a combined strain force of more than 1000 kg (more than 2,200 pounds) when the horse is just cantering—and much greater when he’s jumping,” he says. “Those are huge forces. You don’t support that by just putting something around it.”

It might make us feel like we’re doing something preventive for our horses’ tendons by investing in high-quality boots but, in the end, nothing they wear is likely to stop a tendon or ligament injury from happening. “Brush boots can’t protect the horse from getting overuse injuries, only traumatic injuries,” Roepstorff says.

Temperature Effects
For all the good we hope to achieve through applying wraps and boots to our horses, there’s one important effect that has been scientifically tested—and we still don’t really know whether it’s a good thing or a bad thing.

What we do know is that covering the legs with this kind of equipment causes a temperature increase of up to 30%, probably by trapping the heat inside, says Simone Westermann, DrMedVet, of the University of Veterinary Medicine, in Vienna, Austria. Her team’s study results showed that exercising without boots led to very little temperature increase in the legs compared to covered legs.

While boots and wraps might have some tendon-warming benefits on very cold days, the temperature increase could be damaging to tendons in certain situations. “It cannot be excluded that heat development under a tendon boot during strenuous exercise could be detrimental to the tendon cells,” she says.

Roepstorff agrees. “In vitro (in the lab) studies have shown that extreme temperatures (48°C/118.4°F) decrease survival of tendon cells dramatically. At the same time core tendon temperature has been measured to 45°C (113°F) during high-speed locomotion” he says. “They literally start to melt.”

The consequence is that you don’t need much of an increase in temperature to reach the breakdown stage. “The main cause for tendon injuries (is) of course the force, but I think the heating effect of boots and bandages could increase risk as well,” says Roepstorff.

But don’t panic and throw out the boots just yet. More research is needed to determine the exact advantages, if any, and disadvantages. In the meantime, being aware of the science behind boots and wraps, and recognizing that tradition isn’t always right, is a good start.

“We are living with a lot of presumptions about what these things do, but we don’t really know,” Roepstorff says. “And I’m not sure it’s always good. Clinically we do indeed see a number of injuries due to ill-fitted bandages and protection boots.”

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 09:23:07

Déconnecté
Sorry but, maybe you can translate?!^^ Tout le monde ne parle pas Anglais...

Par lapatateuh : le 23/05/18 à 09:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
C/c dans un traducteur et tu auras une idée.

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 09:36:22

Déconnecté
Oui j'imagine que sa doit pas être si chaud que ça vue que j'en porte moi même et que je monte avec....^^ Par contre c'est des bandes de repos et la matière est pas la même, vraiment cette matière en polaire me fait poser quand même beaucoup de questions.. Apres je pense que je vais suivre vos avis et je vais partir sur des mixtes sa m'a l'air pas mal sa devrait soutenir et pas donner trop chaud!

Petite photo (je sais c'était a la mode il y a 15ans mais bon comme je suis pas la mode...^^)

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 09:40:04

Déconnecté
Ça serait bien de le faire avant de poster un texte bêtement copier/coller qui plus est que pas grand monde est complètement bilingue, sa avait l'air de partir d'une bonne intention, mais les traducteurs sont souvent pas agréable a lire! Merci de faire la traduction....!

Par lapatateuh : le 23/05/18 à 09:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cest de l’anglais pas du Russe quand même

C’est fou que certaines personnes souhaitent le travail mâché !


Par Erzebeth : le 23/05/18 à 09:44:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon en gros ça te dit que le soutient apporté par les protec reste quand même limité, par contre ils ont mesuré la chaleur générée par le port de protections et arrivent jusqu'à +30% et que c'est sans doute pas top quand il fait chaud.

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 11:06:22

Déconnecté
Je parle un peu anglais mais pas le cas de tout le monde et ce post peu servir a quelqu'un...

Mouais sa me parait un peu tiré par les cheveux.... Quand on monte avec nos bottes on a chaud mais de la a poser des problèmes.... Par contre c'est sur que pour leurs matières "polaire" c'est quand même bizarre qu'il ai pas encore trouver mieux?

Par nélimiha1bis : le 23/05/18 à 11:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Ben moi mes bottes en été me tiennent chaud et me pose des soucis de circulation sanguine.
Parce que je suis sensible sur ce point .

Mais je me surprotège peut etre trop ?

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 11:18:28

Déconnecté
Surement!^^ Il y a toujours une exception a tout mais je pense pas que sa soit le cas de tout le monde!^^

Apres je suis pas pour les grosse matières pour des bandes... Personne a déjà essayer de travailler avec des bandes de repos? Je sais que c'est une question un peu con mais si sa ce trouve la matière est plus adapté pour l'été? Et une bande reste une bande?

Par nélimiha1bis : le 23/05/18 à 11:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Les bandes de repos c'est pour .. le repos .

Par Erzebeth : le 23/05/18 à 11:28:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est pas du tout le même matériaux, je ne vois pas bien comment on pourrait les substituer.

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 12:29:18

Déconnecté
Moi non plus non je posais la question comme ça au cas ou...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval