Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui n'a pas de bouche à droite...

Sujet commencé par : Flo77 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flo77
2 personnes suivent ce sujet.
Par Flo77 : le 18/05/18 à 19:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2018
6 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!!!

Alors voilà mon problème : depuis 2 mois j'ai une jument en demi-pension. 10 ans, selle français; travail en dent de scie.
Elle à un mur à la place de la bouche à droite!! Donc la mise sur la main se fait quand même, j'ai commencé les cessions à la jambe, je gère tant bien que mal, mais là j'ai commencé les épaules en dedans et est arrivé ce que je pensais : à droite elle bascule la nuque... Vu que je n'ai pas de bouche, elle met la nuque à droite et la bouche à gauche...
Pour la mettre droite je vous laisse imaginer la galère et le travail à gauche est compliqué parce qu'elle met trop de pli et pas moyen de la redresser...
J'essaie de compenser avec mes jambes mais ça ne marche pas toujours...

Auriez-vous des exercices à faire ou des trucs et astuces pour palier à ce problème??

Merci!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kirikou : le 18/05/18 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Alors commencer par s'assurer qu'il n'y a pas quelque chose qui bloque:
- faire venir le dentiste : une surdent (ou plusieurs) peuvent parfaitement expliquer le problème que tu décris;
- faire venir l'ostéo pour s'assurer de l'état des cervicales et du reste.

Une fois que tu seras sûre qu'il n'y a rien (ou qu'il y avait qqchose mais que c'est réglé), tu pourras reprendre un travail d'étirements et de décontraction

Par Tradition_Francaise : le 18/05/18 à 19:47:55

Déconnecté
Et je rajouterai de bien faire attention a ta façon de monter aussi on pense toujours que c'est forcement le cheval qui a un blocage mais sa peux venir aussi (et surtout) du cavalier!=)

Par Mape : le 18/05/18 à 19:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Elle n a pas de bouche mais un mur, c est ça ? Ça ne doit vraiment pas être pratique... Peut-être voir avec un architecte. Ou les TP. Ou un prestidigitateur.

J ai failli me retenir puis j ai vu "trucs et astuces"... Mots qui devraient être bannis du vocabulaire du cavalier (mais pas de celui du propriétaire de cheval parce que la corde à ballot, merde, quoi...).

Blague à part, pas de truc ou astuce pour résoudre ce problème. Juste comprendre que ce n est pas seulement la bouche qui se durcit mais l ensemble du cheval. Voir d abord dentiste, véto, ostéo puis revoir le travail. Pierre Beaupere est assez facile à lire (le 1er livre) pour comprendre la rectitude. Bon courage.

Par Flo77 : le 19/05/18 à 12:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2018
6 messages
Dire merci
Merci des conseils!

Pour l'osthéo, le problème c'est que ça fait deux semaines que je réclame une visite à la propriétaire qui ne l'a toujours pas appeler... Alors le dentiste...

Pour ma façon de monter, je sais que je peux avoir la main dur, donc je prend des cours de dressage et je m'oblige à ne pas tirer!! C'est pour ça que j'essaie de compenser avec mes jambes.

Je vais essayer des exercices de décontraction pour commencer, redemander pour l'osthéo et on verra!!

Merci!!

Par azzura42 : le 19/05/18 à 13:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Dentiste avant ostéo


Par veronik : le 19/05/18 à 14:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Fais-lui différents tests de souplesse/flexion à pied, et tu auras un début de réponse.

Par BountyB : le 19/05/18 à 17:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Si tu es réputée avoir la main dure, ne cherche pas plus loin...
Il faut savoir lâcher complètement les rênes pour savoir monter avec un contact léger. Est-ce que tu montes parfois avec les rênes à la couture? Est-ce que comme ça tu sais diriger le cheval à la jambe et à l'équilibre? Si non, c'est qu'il y a un souci avec l'utilisation de tes jambes et tes mains.

Par Flo77 : le 22/05/18 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2018
6 messages
Dire merci
Oui j'ai la main assez dure, mais la jument aussi est connue depuis plusieurs année pour ne pas avoir de bouche...
Mon poney Connemara maintenant à la retraite, je le dirigeait avec mes jambes comme je voulais, je m'éclatait à le monter en licol, mais celle là a toujours fait ce qu'elle voulait (elle a eu pleins de DP qu'elle a fait tomber ou à qui elle a fait peur) donc c'est compliquer de la contraindre... (un tout petit peu plus fort qu'un petit coup de talon et je la perd, elle panique, sort de la main et s’énerve... mais elle peut être assez froide donc c'est pas simple...)
Dès qu'elle ne comprend pas l'exercice, elle panique (c'est à se demander ce qui s'est passé avant)

Par Matchbox : le 22/05/18 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Ouais, ben ça va être compliqué...je pense que là, à moins que la proprio ne se bouge et qu'il n'y ait plus qu'un travail de rééducation à faire sur elle et pour toi avec tes mains (et sûrement celles de la proprio), tu vas surtout gaspiller de l'argent dans une demi pension où tu ne pourras pas évoluer.
Donc soit tu changes, soit tu continues et profite-en pour travailler ta main, éventuellement l'aider en travaillant avec le poids du corps etc.

Par Flo77 : le 23/05/18 à 19:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2018
6 messages
Dire merci
Oui j'ai la main assez dure, mais la jument aussi est connue depuis plusieurs année pour ne pas avoir de bouche...
Mon poney Connemara maintenant à la retraite, je le dirigeait avec mes jambes comme je voulais, je m'éclatait à le monter en licol, mais celle là a toujours fait ce qu'elle voulait (elle a eu pleins de DP qu'elle a fait tomber ou à qui elle a fait peur) donc c'est compliquer de la contraindre... (un tout petit peu plus fort qu'un petit coup de talon et je la perd, elle panique, sort de la main et s’énerve... mais elle peut être assez froide donc c'est pas simple...)
Dès qu'elle ne comprend pas l'exercice, elle panique (c'est à se demander ce qui s'est passé avant)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval