Forum cheval
Le Forum Cheval

Pic de pollution et allergies

Sujet commencé par : Pez - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par Pez : le 17/05/18 à 23:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis dans une rurale mais touchée par le pic de pollution.. depuis 5joirs un voile de « brouillard » s’est installé sur le paysage... (ça valait le coup de s´installer à la campagne).
Selon le pic atteint 8/10 sur l’échelle de pollution

J’ai une jument particulièrement sensible et depuis 5 jours elle a le nez qui coule, c’est transparent et ça goutte comme un robinet, elle en fout partout et le rythme est quand même impressionnant, pas d’abattement, en dehors de ça elle va bien. La véto doit passer.

Quelqu’un a déjà eu ça? Que faire? J’ai pensé la confiner au box mais il donne sur l’extérieur ça n’aura aucun intérêt.
Elle est au repos (aux infos ils nous déconseillent de faire du sport)...
Mais je sais pas quoi faire de plus

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pascaline33 : le 18/05/18 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Oui, moi, j'ai déjà eu ça avec mon vieil allergique, le nez surtout un naseau qui coule en permanence au goutte à goutte et ce un jetage clair...

Par Cocktail_jet : le 18/05/18 à 11:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval est allergique ++++++ pollens, acariens, moisissures....je crois que tu sais le déjà mais il ne peut plus manger de foin sinon toux +++ qui vire en bronchite
Quand il y a du vent, qu'il fait lourd, chaud et pollen...il est moins bien.....il tousse un peu + écoulements blanc/claire après l'effort
Tu ne pourras rien faire de plus....à part lui éviter au max la poussières (mouiller le foin ou ne pas en donner) et la sortir aux heures les plus fraiches...la mettre au box je sais pas, il y a de la poussières partout dans les box et le pollen rentre quand meme...
Malheureusement, la qualité de l'air est de plus en plus mauvaise, les chevaux sont de plus en plus allergiques et toussent de plus en plus....le problème c'est NOUS et toutes nos merdes qu'on balancent partout
Peut etre qu'il va te la mettre sous cortizone...ou inhalations...
Bon courage, moi je fais rien de plus avec le mien, je le bosse quand meme généralement après la détente ca va mieux, il a craché tout le caca qu'il avait dans les poumons, le problème avec le mien cest vraiment le foin, s'il n'en n'a pas, il va bien

Par pascaline33 : le 18/05/18 à 12:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Le mien pas de box, il est à l'extérieur mais même au pré maintenant, il est dérangé mais le mien ce les pollens, graminées donc dès qu'il a un peu trop mis son nez à l'herbe, il mouche sans arrêt et revient à son abri.
Par contre, par un moment, la véto m'avait parlé cortisone, je n'ai jamais voulu, on s'en est sorti sans, quelqu'un m'a conseillé Arbalou phyto toux, ce sont des plantes sous forme de poudre et il y a du plantain dedans, ce bien pour les chevaux allergiques et sensibles à toutes les saloperies qu'il y a dans l'air. Va jeter un coup d'oeil.

Par Pez : le 18/05/18 à 12:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ici pas de soucis avec le box tant qu'elle est sur copeaux. Et je ne suis pas embêtée pas les pollens non plus heureusement. Là tant qu'il n'y avait pas de brouillard elle allait très bien.

Là elle a les yeux qui pleurent (larmes transparentes) et jetage transparent mais pfff la quantité, on dirait que de l'eau lui sort du nez en continue...

Elle respire bien, ne tousse pas du tout (elle n'a jamais toussé, sauf lors d'un coup de froid)

Par pascaline33 : le 18/05/18 à 12:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Le mien aussi ne tousse pas et respire bien et il est allergique aux pollens, il ne tousse jamais d'ailleurs.

Par Pez : le 18/05/18 à 13:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui mais là en l’occurence elle ne mouchait pas jusqu’à y a 5js. Là elle est vraiment dérangée depuis le début de l’episode de pollution. Et c’est franchement impressionnant y a un voile épais sur le paysage... ça craint quand même

Alors peut être que le pollen n’arrange rien c’est sur mais en temps normal elle ne mouche pas. Mais bon je vois pas quoi faire dans tous les cas.

Elle est sous antihistaminique on verra si ça aide..

Par pascaline33 : le 18/05/18 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ben du coup, t'as pas grand chose à faire si ce n'est voir ce que le véto te dit et attendre que ce voile de brouillard fiche le camp mais si tu peux éviter la cortisone...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval