Forum cheval
Le Forum Cheval

Complément & Suspicion douleur estomac

Sujet commencé par : Off - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Off
Par Off : le 16/05/18 à 14:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes/tous

J'ai acheté mon poulain de deux ans il y a deux semaines, il avait toujours vécu chez son éleveur. Quand il est arrivé dans sa nouvelle pension, il a énormément stressé les premiers jours. J'ai donc acheté un complément Vital Herb, le Nice & Calm. Je le mélange à deux/trois poignées de grains pour dire de. Seulement voilà, après quelques jours il s'est mis à bailler après avoir mangé ... J'ai pensé à des maux d'estomac et ce matin je suis tombée sur une publication facebook où justement quelqu'un disait que ce complément était contre indiqué en cas de douleur d'estomac. Info ou intox ? Je vais arrêter la cure du coup.

Quelqu'un a des retours sur le lien entre ce complément et d'éventuelles douleurs ?

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Medina : le 16/05/18 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
J'ai été voir la composition de ton mélange et y a rien qui tape au point de provoquer des douleurs d'estomac récurrentes sauf éventuellement le mélilot et ses phénols (mais je doute que ce soit en concentration suffisante pour destabiliser un individu sain). Le reste est quand même des plantes à action principale calmante et certaine hormonale.

Ceci dit, il faut savoir que tout ce qui est phyto modifie aussi le terrain digestif d'autant plus que c'est administré per os. C'est d'ailleurs, dans le cas d'une action sédative ou calmante, un des modes d'action suspecté (lien entre microbiote intestinal et cerveau ) en plus de l'action sur les neuromédiateurs .
Ce que je veux dire c'est que les traitement phyto doivent être utilisés en prévention et moins en curatif. Cad + pour traiter une anxiété qu'une crise d'angoisse déjà installée. Par ex tu prévois de faire un transport en van, de le changer d'écurie, tu lui files le complément phyto avant, pendant et et éventuellement après le dit changement. Mais surtout avant. Pourquoi ? Tout simplement parceque le terrain digestif a le temps de s'adapter avant la "crise", surtout si une crise aigue doit survenir. Là en gros il a eu un coup de stress ( = coup d'acide dans l'estomac très certainement et donc "crise" et pour le calmer tu lui as filé des plantes qui, en effet secondaire, ont également perturbé son équilibre digestif. Ca a très certainement renforcé le problème. Voilà pourquoi je pense qu'il y a certains retours qui disent de ne pas l'utiliser ne cas de douleur à l'estomac ( = déjà terrain perturbé).

C'est le problème avec la phyto : on est pas sur une substance avec UN seul actif on est sur des centaines de molécules qui ont plusieurs actions différentes simultanées plus ou moins marquées.

Et je rajouterai également que c'est pas parceque c'est naturel que c'est inoffensif

Bon après je pense que ton cheval a été fragilisé par son coup de stress parceque généralement les compléments vendus directement aux consommateurs ils ont pas une activité trop concentrée non plus, mais faut savoir que oui ce type de complément peut provoquer des maux d'estomac sur des individus fragilisés.




Message édité le 16/05/18 à 19:13

Par pascaline33 : le 16/05/18 à 20:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Le gattillier et l'aubépine peuvent provoquer des troubles digestifs.

Par Off : le 16/05/18 à 21:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Un grand merci pour ta réponse détaillée medina . J'y vois beaucoup plus clair. C'est vrai que par méconnaissance, je pensais que comme c'est naturel, même si ça ne fait pas du bien, ça ne fera pas de mal. Si c'était à refaire, je ferai autrement c'est sûr.

Dans tous les cas le véto va venir pour ses vaccins, je verrai avec lui s'il y a besoin de mettre quelque chose en place pour son estomac.

pascaline33 merci, c'est bon à savoir !

Par Medina : le 16/05/18 à 22:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
le " si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal" c'est vrai pour l'homeopathie. PAS pour la phytothérapie !!
les 2 n'ont rien à voir ... en dépit de ce que veut faire croire la "mode du tout naturel"

je trouve d'ailleurs que cette mode qui remet en avant et sans précaution l'utilisation des plantes peut être dangereuse sur certains points

Par Ulika : le 16/05/18 à 22:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
euh même l'homéo faut pas "jouer" avec hein

Par Medina : le 17/05/18 à 07:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci


Lhomeo Ces r du sucre !

Donc je maintiens : tu fais bien ce que tu veux avec lol
Si tas des effets secondaires avec l lhomeo ce serait bien une première !


Message édité le 17/05/18 à 07:26

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 07:47:45

Déconnecté
Je suis complètement d'accord, ils faut faire attention avec ce genre de produits qui mélange a mon gout beaucoup trop de plantes différentes... J'ai une amis qui fabrique des produits pour soigner les chevaux a base de plantes et dedans il n'y en a pas autant, et l’efficacité de ces produits est vraiment génial... Enfin bon il faut ce méfier des produits a "base de plantes" fait a la va vite et en grande quantité les plantes sont souvent bien maltraité pour faire ce genre de produits un peu comme la différence entre une bonne et une mauvaise huiles essentielle....

Par Ulika : le 17/05/18 à 08:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ok Médina ,crois ce que tu veux,moi je crois je que je vois dans mon métier ca n'a rien d'une première ,il faut juste connaître son sujet .Maintenant je t'accorde sans peine qu'il y a nettement moins de risque avec l'homéo qu'avec des huilles essentielles ou de la phyto ..mais qq qui crois que l'homéo c'est juste du sucre sous prétexte que scientifiquement ç'est comme ça ;c'est juste une personne qui ne connait pas et ne sais pas l'employer et je te l'affirme ...et Misére ,y'en a paquet de gens qui n'y connaissent rien ;y compris chez les pseudos médecins homéopathes



Message édité le 17/05/18 à 08:43

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 08:57:57

Déconnecté
Moi perso je trouve j'aime pas beaucoup l'homéo quand je vois la différence avec les produits entièrement naturelle (et pas qu'une partie) que j'utilise il y a pas photo après effectivement il faut s'y connaitre, mais après le plantes au pire elle ne feront rien mais si elle est pas toxique il y a très peu de chance pour que ça fasse du mal....

Par Medina : le 17/05/18 à 09:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Mdr !

Ben a partir du moment où tu mets max 1/10 000 De teinture mère sur un support sucré je pense pas prendre trop de risque a dire que c'est du sucre 😂

Ensuite je crois effectivement ce que je veux et notamment je crois l' ANSM qui a définit l enregistrement des médicaments homéopathique entre autre comme :
_des préparations à administration orale ou externe ou il doit y avoir absence de d indication thérapeutique particulière sur l étiquette ...
_une degré de dilution garantissant l innocuité du médicament

Si avec l homéopathie et dans ta pratique éclairée tu as rencontré des effets secondaires je t en prie préviens l ansm pcq c'est que c était pas un médicament homeopathique !

Bien sur tout ceci est un ramassis de complot de ceux qui ny connaissent rien

Par Ulika : le 17/05/18 à 09:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
il y a pas de théorie du complot ,je me base sur des faits .Fais le test de donner Apis et que ça à une personne qui vient de se faire piquer par des guêpes et je te garantit que si tu lui donnes du sucre à la place le résultat ne va pas être le même.. Et je ne donne pas Arnica à haute dose aux personnes ayant une tendance aux palpitations ,sinon on en déclenche c'est comme ça et d'autre encore mais je maintiens ,il faut connaître parfaitement son sujet
Et perso ,mes plus beaux "résultats" sont avec des gens qui n'y croyait pas du tout..
Je ne cherche pas à convaincre moi ,pas le temps pour ça


Message édité le 17/05/18 à 09:37

Par dejavu : le 17/05/18 à 10:19:38

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13589 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je viens de donner une dose de Lycopodium CH12 à mon cheval qui n'était pas au courant du fait qu'il ne s'agissait que de sucre...
L'effet ayant été radical il doit s'agir d'un effet placebo fantastique mais comment l'expliquer? Zut alors.... par sa lecture de mon langage corporel? de mes pensées? Qui peut m'expliquer l'effet placebo chez un animal?

M'en fous... Suis ravie.

Par Medina : le 17/05/18 à 10:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
En fait dans toute discussion postée sur le forum, je m en tiens au sujet strictement circonscrit.

Le sujet initial mentionné une personne qui a donné un complément phyto pour calmer un cheval et ça a donné des douleurs à l estomac. C'est la def inition d un effet secondaire.
Je rebondis sur le fait que en homeo il n y a pas d effet secondaire. POINT. Ces r la def inition mm du médicament homeo j y peux rien c'est pas moi qui l ai inventé.

Du coup ça tombe très bien que tu ne veuilles pas me co vaincre de l efficacité de l homeo déjà pcq je l ai pas demandé et surtout c'est pas l objet du post . Et ensuite oui l homeo ça marche entre autre grace a l effet placebo. Quant à l efficacité des médicaments homeo aucune étude clinique n est obligatoire pour recevoir une amm. Leurs dossiers se basent sur de la bibliographie de l acrivite des plantes ou de la souche etc utilise a d autres doses ...que eux diluent au 100e !!Alors constater que qqun va mieux après l administration d un médicament homeo ça prouve peut être quil y a un effet ... Mais certainement pas pharmaco. Par contre l effet placebo lui a été démontré et en abuser ne donne pas d effets secondaires.

Donc je maintiens : l adage "si ça fait pas du bien ça peut pas faire de mal" c'est valable pour l homeo pas pour la phyto

Par Medina : le 17/05/18 à 11:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
dejavu l effet placebo sur les animaux ne t en déplaise ça a été démontré
Si tu veux des explications tu cherches dans scholar ce dont des études américaines

Par Medina : le 17/05/18 à 11:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Comme je suis trop gentille je t en traduis le resume rapidos une qui date un peu mais y en a de + récente !

Cesr une étude a a base qui étudie l effet du carprofen sur l artrite du chien. Ils ont conduit une étude en double aveugle sur des chiens diagnostiques avec de l artrite. Un groupe recevait un placebo de meme condutionnement que le médoc et un groupe le médoc. Ni les vetos , ni les proprios ne savaient ce qu'ils donnaient (Si cetait le placebo ou le carprofen). L évaluation de l efficacité du traitement a été fait avec un examen médical et un avis subjectif sous forme de questionnaire au véto et au proprio. Résultat : 46% des chiens du groupe placebo ont présenté des symptômes améliorés selon l examen clinique. Et pire que ça ce score issu D un examen objectif a été meilleur que ce qu'il est ressorti des questionnaires subjectif (38% pour les proprios et 26%Pour les vetos ).
Si tu veux les détails c'est Vasseur et al 1995 publié dans Joirnal of American Veterinary Médical Association .

De rien


Message édité le 17/05/18 à 11:37

Par dejavu : le 17/05/18 à 15:43:21

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13589 messages

1211 remerciements
Dire merci
Merci medina , je sais qu'il existe et j'étais ironique. (même si l'étude que tu cites n'est pas de celles qui me convainquent). Ce qui m'amuse c'est que l'on accepte plus facilement l'effet placebo puisqu'il peut être vérifié en double aveugle, que l'action d'un remède (pas médicament) homéo ou autre qui agit au niveau énergétique.

Un mauvais effet placebo c'est un effet nocebo il me semble et il est tout aussi réel ...
Un remède homéo peut donc avoir des effets indésirables (nocebo).

La différence entre un effet placebo et un soin homéo c'est que le soin homéo ne va pas agir sur UN symptôme ou UNE maladie, mais sur un ensemble ce qui est absolument impossible à tester en double aveugle.
Pour revenir au sujet, tu as raison car en principe un remède homéo n'a pas d'effet secondaire s'il est bien choisi MAIS il peut avoir des effets indésirables s'il est mal choisi et ne convient pas à l'individu comme l'explique ulika un peu plus haut.
C'est pour cela que sur l'emballage on ne va pas indiquer ce à quoi il est destiné.

Par Medina : le 17/05/18 à 16:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et c'est exactement pour tout ce que tu cites que je maintiens que l homéopathie vendue par les labos actuellement c'est pas autre chose que du sucre avec 1/10 000 De substance active dedans !

Pour la simple et bonne raison que sur le principe l homéopathie a la base a un raisonnement cohérent : on soigne l individu dans sa globalité et sa singularité. Ok. Alors a moi s d aller voir un homéopathe qui te fait sur mesure où qui fait faire sur mesure ta préparation je vois pas comment des granulés fabriqués en masse peuvent coller à L'individu en lui mm.

Et si on accepte plus volontiers certaines explications que d autres c'est peut être tout simplement que certaines sont prouvées et pas d autres ?
Pcq moi je veux bien croire plein de choses mais fait que ça soit démontrer sinon ça s appelle la foi . Et à partir de la faut pas s étonner que certains y croient et pas d autres ...


Message édité le 17/05/18 à 16:09

Par Medina : le 17/05/18 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Pourquoi l étude que je cite ne te convainc pas? Lol
Je suis curieuse pcq souvent c'est ça : on avance des études mais la personne en face dit oui mais non ou j y crois pas sans argument derriere. C'est trop facile !

Attention je te pose la question pcq effectivement il y a possibilité de discuter cette étude ( seulement j'ai pas e temps de chercher les autres celle ci je l avais sous la main ), mais a condition de me sortir LE bon argument

Par cyberds : le 17/05/18 à 16:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
L'effet ayant été radical il doit s'agir d'un effet placebo fantastique mais comment l'expliquer

ça s'appelle l'effet placebo par procuration, c'est efficace aussi bien sur celui qui reçoit que sur celui qui administre ..

Et je suis d'accord avec tout ce que dit Medina !!!

Par cyberds : le 17/05/18 à 16:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que les gens classent dans le même panier "naturel" l'homéopathie, la phytothérapie, les huiles essentielles ... alors qu'effectivement, les effets secondaires n'ont rien à voir ...
Celui qui aura réussi à se suicider à coup d'arsenicum album 4ch n'est pas encore né

d'ailleurs les mises en garde sont terribles

Précaution d'utilisation avec l'Arsenicum album
Mise en garde
Contient de la sacchararose. Conserver les médicaments homéopathiques Arsenicum album à l'abri de la lumière, de la chaleur, de l'humidité et de toute source d'émanation et de parfums.

Donner des granules homéopathique aux bébés et aux enfants
Pour les granules Arsenicum album ou les gouttes alcoolisées les dissoudre dans 100ml d'eau. Les granules étant très longs à dissoudre, il est necessaire de préparer à l'avance votre mélange.




Message édité le 17/05/18 à 16:20

Par dejavu : le 17/05/18 à 19:04:44

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13589 messages

1211 remerciements
Dire merci
Celui qui aura réussi à se suicider à coup d'arsenicum album 4ch n'est pas encore né

Non, à ce niveau et appliqué "en général" je ne crois pas non plus. Mais j'ai eu un prof qui affirme que oui, on peut, avec le "remède" qui correspond à l'individu.

J'ai pris l'exemple de Lycopodium CH12 pour mon cheval... L'effet a été immédiat. On avait auparavant donné du gelsemium CH30.... mais aucun résultat, ce n'était pas le bon remède, au bon moment et à la bonne dilution.

je peux aussi retourner le point de vue en disant que certain médicaments sont vendus comme sans danger et certaines personnes y réagissent mal et font une psychose... Il y a des individus plus sensibles et vulnérables que d'autres. L'homéo en tient compte, la médecine allopathique pas vraiment, elle tient des statistiques...

Maintenant si vraiment vous voulez comprendre l'homéo, je vous conseille de vous plonger dans les livres. Si c'est de toutes façons pour vous des foutaises, ne le faites pas mais ne me demandez pas de vous faire un résumé vite fait.

Par Medina : le 17/05/18 à 19:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ha mais personne ne te demande de faire un résumé de l'homéopathie vite fait : depuis le début du post j'explique que de toutes façons c'est pas le sujet ! donc c'est pas le sujet

Par contre je veux bien que tu me donnes le nom du médicament vendu sans ordonnance qui a provoqué une psychose chez un patient là aussi je pense que ça peut interesser l'ANSM.

On demande juste de pas venir nous dire des choses qui n'existent pas sur l'homéopathie, c'est tout. Et pour ça on vous demande pas de renier le fait que vous avez observé que ça marchait. On a jamais renié ça. Mais c'est pas parceque vous êtes convaincu de quelque chose que vous devez inventé/affirmé des trucs qui sortent de nulle part ou qui ne sont pas prouvés, surtout dans un débat qui compare homéo et phyto. Restons rationnels svp.

Par Ulika : le 17/05/18 à 19:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Sauf que je ne met absolument pas l'homéo et la phyto sur le même plan perso ,j'ai juste dit et preuve à la appui que en fonction du reméde et du patient il peut y avoir des effets indésirables ,comme tu peux si tu te trompes de reméde comme moi au début ,faire passer une nuit de merde à qq, comme tu peux avoir une aggravation des symptômes qui te font consulter (avant que le mieux arrive)pour le peu que tu cibles trop bien le cas .
Comme le fait que l'homéo c'est du cas par cas et c'est justement parce que c'est du cas par cas Mais que c'est vendu en libre service qu'il y a de nombreux ratés

Et comme c'est du cas par cas un Bon homéopathe peut être amener a te faire préparer en pharmacie ,le mélange qui va TE convenir à toi et pas au voisin ,mais j'insiste lourdement sur le bon .Pas celui qui quand tu arrives te demande ce que tu veux ,ou qui donne ,à toute la famille le même truc ,mais ça n'a rien à voir avec de la phyto ou des huiles essentielles c'est juste une évidence

Et juste pour le fun ,parce que ça me fait toujours rire ,je dois avoir un p***** d'effet placebo sur les gens,famille et patient compris


Maintenant j'ai envie de dire hein ,en admettant que ce soit ne soit "que du sucre" ça a un effet placedo épatant (avec ses limites) pour le peu que l'on sache faire et ça ne creuse pas la trou de la sécu contrairement à pas mal d'autres choses


Message édité le 17/05/18 à 19:52


Message édité le 17/05/18 à 20:06

Par pascaline33 : le 17/05/18 à 20:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Off, contre le stress, tu peux donner du bourgeon de figuier et ton poulain ne craint rien niveau digestif ce prescrit aussi contre les ulcères gastriques.
Mon cheval cushing en prend pour calmer ses ulcères.

Par cyberds : le 17/05/18 à 20:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et juste pour le fun ,parce que ça me fait toujours rire ,je dois avoir un p***** d'effet placebo sur les gens,famille et patient compris

Tu sais, ça fonctionnait comme ça aussi chez les vieux médecins de famille du temps où les gens faisaient confiance à leur médecin
Il ne faut pas rêver, les 70% d'activité d'un cabinet de ville sont de la bobologie qui pourrait se guérir par imposition des mains, et je ne dis pas du tout ça de manière péjorative, même un principe actif ciblé et bien choisi fonctionnera mieux ou moins bien suivant que le prescripteur y croit ou pas!


L'effet placebo est extraordinaire, il agit aussi bien sur un traitement à base d'eau sucrée qu'en renforcement sur un composé chimiquement actif, mais il a ses limites et là il faut savoir passer la main

La médecine a changé, les gens se soignent sur internet et pensent en savoir plus que la personne qu'ils vont consulter, or si leur maladie est fonctionnelle, la confiance, la croyance est essentielle ... Je plains sincèrement les nouveaux médecins, ils seraient bien plus considérés et leur boulot serait bien moins ingrat s'ils choisissaient une spécialité fumeuse qui repose sur l'illusionisme




Message édité le 17/05/18 à 20:35

Par Medina : le 17/05/18 à 20:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Mais quand on parle d'effets secondaires, on parle de quoi au juste ?

Parceque moi concrètement je parle de crises d'asthme aigue, de brulures, d'eczema, de nausées, de vomissements, de migraines de 4j qui conduisent à l'hosto ... et sur des sujets parfaitement sains.

J'ai jamais vu quelqu'un partir en ambulance après un traitement homeo raté ! Par contre des gens qui partent aux urgences après exposition prolongée ou accidentelle avec des HE ou des poudres de plante, j'en vois régulièrement au boulot ! On a meme eu un opérateur de prod qui a été opéré de nodules pulmonaires et déclaré en maladie professionnelle ( bon il mettait pas les equipements de protection aussi )






Message édité le 17/05/18 à 20:48

Par Medina : le 17/05/18 à 20:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et j'entend bien que ça vous plait moyen quand je dis c'est " que du sucre". Maintenant je suis une fille pragmatique : quand je mets 0.1% de lecithine de soja dans ma pâte à gateau, j'appelle pas le contenu du saladier "de la lecithine de soja". J'appelle ça de la pâte à gateau.
Quand on mets 0.001% d'actif sur du sucre, je sais pas appeller ca autrement que ... du sucre !

Et c'est pas péjoratif non plus. J'appelle un chat, un chat.

Par cyberds : le 17/05/18 à 21:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Que sont les dilutions homéopathiques ? Une dilution «1 CH» (centésimale hahnemannienne) est une «dynamisation» d’une unité d’un produit dans 99 unités de solvant.Et si on prend une unité de dilution «1 CH» dans 99 autres unités de solvant (ou diluant), on obtient donc une nouvelle dilution «2 CH», ce qui revient à dire que «2 CH» est 100 fois plus dilué que «1 CH» qui est lui-même 100 fois plus dilué que le produit non dilué.
Que faut-il conclure lorsque certaines dilutions atteignent ainsi «30 CH» ? Avec «30 CH», le produit est dilué 100 exposant 30 fois, c’est-à-dire 10 exposant60 fois. Une telle dilution, c’est comme prendre une particule de 1 picomètre de rayon (soit 0,000000000001 mètre) que l’on dilue dans le volume des océans de la Terre.


Au mieux, une goutte de produit dans une piscine olympique, non, ça ne devrait pas avoir d'effet secondaire ...


Message édité le 17/05/18 à 21:09

Par Ulika : le 17/05/18 à 21:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben eczéma ,vomissement ,maux de tête ,nausée ,palpitations j'ai déjà eu mais rien de comparable avec des HE .C'est une évidence . Mais ça me suffit pour dire aux gens que l'homéo ça n'est pas des bonbons

J'entend bien cyberds sauf que les gens qui vienne me voir ça n'est pas pour de la bobologie et la confiance elle vient petit à petit pour eux . La bobologie ,c'est à la maison ou les amis .
Mais quand tu fais de la bobologie homéopathique avec un crédule scientifique ,je veux bien que l'effet placebo soit inconscient mais c'est parfois assez risible de voir la personne perdre pied sous prétexte que "c'est pas possible " alors que le résultat est là .

Par contre effectivement ,le 1k en dose ou autre je suis "mitigée" ,le 30ch ou plus aussi j'avoue.



Message édité le 17/05/18 à 21:24

Par Nel.geneve : le 19/05/18 à 09:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je reviens au sujet de base, même si loin de moi l'idée de perturber cette discussion magistrale sur les dilutions CH

Le poulain a 2 ans et vivait chez l'eleveur, je suppose donc au pré une majeur partie de son temps, probablement complémenté au foin. Il revient chez toi. (En écurie?) Et tu lui donnes du grain. Pas beaucoup ok, mais on a déjà 2 (ou 3) facteurs "ulcères" sans même considérer le Nice N Calm: changement d'endroit/de potes, passer de H24 au pré à probablement moins, et recevoir une ration.
Je te conseillerais de virer la ration, tant pis pour les compléments phyto et donner du foin à la place s'il doit etre rentré au box. Il faut que son estomac soit moitié rempli en permanence.

Par pascaline33 : le 21/05/18 à 20:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Juste rebondir sur l'homéopathie qui est loin d'être innofensive(je le croyais aussi...) et pourtant, j'ai été intoxiquée par des gouttes de belladonna quand j'étais gamine, j'avais oublié mes gttes alors j'ai doublé la dose au repas suivant me disant, ce de l'homéo ce sans danger, j'ai fait une semaine d'hosto, grosses angoisses, hallucinations, je croyais que j'allais mourir, j'étais en plein délire, je me suis cru enceinte, j'ai dragué un infirmier enfin des délires pas possible et j'ai même été inconsciente mais j'ai vraiment fait très peur à mes parents et je ne croyais pas que de l'homéopathie pouvait être aussi dangereuse...

Par Medina : le 21/05/18 à 20:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
hé bien écrivez à l'ANSM qu'est ce que vous voulez que je vous dise

peut-être alors qu'on aura des vraies études cliniques pour les AMM en homéo mais bizarrement ... j'en doute

Par Off : le 22/05/18 à 08:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
nel.geneve c'est l'inverse : le poulain était en pré box chez son éleveur et il est en pré h24 ici. Il avait une ration adaptée pour les poulains jusqu'à deux ans, ici j'ai fait la transition avec la même gamme mais pour une ration pour adulte, de base. Effectivement, quand la semaine dernière j'ai arrêté le complément, j'ai également arrêté la ration.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval