Forum cheval
Le Forum Cheval

Tapis Mattes avec correction system

Sujet commencé par : quercy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 15/05/18 à 06:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors voilà, j'ai enfin commencer à faire adapter la selle de mon gros que je remet au travail mais c'est un fjord et sa morpho va sans doute évoluer en yoyo avec les sorties régulières mais aussi avec des périodes où il sortira moins...
Je me demande si le Tapis Mattes avec correction system ne serai pas un bon compromis, je ne peux pas me permettre d'avoir plusieurs selles et les selles à arcades interchangeables, çà ne va pas sur lui... Les modèles de selles classiques tournent, avancent
Et, surtout, j'ai des soucis de dos et lui est sensible du garrot ( on fait bien la paire ) du coups, hors de question de négliger la selle autant pour lui que pour moi...

Bien sûr, que les modifs et autres seront faites et vérifier par un sellier et saddle fitter

Des avis ? Conseils ? concernant le tapis Mattes ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par army : le 15/05/18 à 09:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai l'amortisseur mattes avec cales en feutre pour corriger la selle. C'est un mixte avec mouton très confortable.

Spoiler
je le vend... au cas où il coûte 150e neuf ce truc

Par goss_de_panloup : le 15/05/18 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai un tapis mattes avec les cales dont je ne me sers plus

Par quercy : le 15/05/18 à 15:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
army Merci, mais pas d'amortisseur pour nous

goss_de_panloup c'est quelle forme, taille ( S-M-L-XL ? ) et couleur ?

Par ninidogskin : le 17/05/18 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Ce système c'est surtout bien en cas de dissymétrie je trouve, je ne suis pas sure que ce soit idéal pour compenser des pertes de poids(si j'ai bien compris ton besoin)

Par quercy : le 17/05/18 à 17:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ninidogskin
Oui, c'est bien çà, en attendant qu'il se " stabilise " mais je ne sais pas combien de temps çà prendra vue comme c'est parti avec ma formation et tous le reste qui me prend pas mal de temps...)
Après, j'ai de la chance, pour un fjord qui fait rien, il n'est pas très énorme, c'est juste au cas où, surtout pendant sa remise en route et que sa selle soit bien adaptée ( je fais les adaptations au fur et à mesure, quand j'ai les finances... ), après, il fait un peut yoyo mais c'est pas énorme, c'est pour çà que j'ai penser à ce tapis, je ne peux pas changer de selle tous les ans et encore moins avoir une selle différente pour chacun de " ses différents stades morphologiques annuels " ( mode grassouillet, mode entre-deux et mode "sportif" ) ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval