Forum cheval
Le Forum Cheval

En balade crottins qui dérangent ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par westhani : le 14/05/18 à 00:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Sur Facebook je fais partie d'un groupe de la commune côtière où mes parents habitent depuis mes 1 an.....
Et aujourd'hui j'ai été super étonnée de voir les gens se plaindre des crottins de chevaux. ...ils disent que les cavaliers devraient ramasser....une personne qui disait qu'elle avait vu une cavalière "laisser faire"son cheval sur la route alors même qu'elle la regardait de manière insistante....
Je suis assez stupéfaite, car tout le monde semble unanime sur le groupe...
C'est la mentalité qui a changé ou alors c juste que les réseaux sociaux permettent de voir des réactions invisibles alors?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par cyanne : le 14/05/18 à 23:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je trouve ça d'une tristesse. On peut plus se balader en forêt avec un chien sans que les gens hurlent "rattachez -le "alors que le chien les ignore. Depuis que je suis en Loire Atlantique ça m'arrive de me bouffer des réflexions quand je suis à cheval en promenade du style "vous n'avez rien à faire là (souvent des joggeurs ou vetetetiste) alors que si J'ai le droit d'être là" . Chose qui ne m'etais jamais arrivé dans le 78. Bref J'ai l'impression que les citadins ne supportent plus les animaux. Je ne sais pas si c'est lié à la région ou si c'est une nouvelle mode.depuis 2 ou 3ans

Par al : le 15/05/18 à 01:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
erzebeth ah non effectivement j'avais pas lu avant ta réponse, non là je pars d'un pote près de toulouse donc en france effectivement

Par liteulorce : le 15/05/18 à 08:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
cyanne Je crois que c'est bien plus large ,c'est la même sur les forums, on ne supporte la contrariété, la différence.

Par cyberds : le 15/05/18 à 09:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Moi j ai mis "chiait "entre guillemets.
Le mal embouche c'était le con... ..Je ne faisais que citer...

Elle recommence !
Assimilee, c'est toujours pas moi!

Par goss_de_panloup : le 15/05/18 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le mec a eu de la chance de ne pas se prendre un coup de pied quand il a tapé la jument de mon amie sur la croupe, je ne sais pas si Goss aurait été plus tolérant ...
Du coup mon amie ne voulait plus passer seule par là et on avait pris le portable pour appeler les flics si le mec recommençait.
Avec Cody le mec apprend à voler

Par army : le 15/05/18 à 09:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je trouve ce monde complètement dingue ! Au contraire les gens devraient être content d'avoir de l'engrais pour leur balcon

ceci dit une fois je faisais le ménage dans un gîte, sud de la france donc, l'été il fait chaud et ca sent la lavande... et là, la nana me demande de mettre un insecticide !
"vous comprenez, ce bruit là, c'est pas possible, faut les tuer !"

euh ça, c'est les cigales, faut changer de région

On m'a aussi de demander de tuer mon coq parce qu'il chante trop tôt l'été...

Par Fluoxetine : le 15/05/18 à 12:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Du coup je me demande à quoi on reconnait qu'un touriste est Parisien ?

Par naja57 : le 15/05/18 à 13:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Effectivement les mentalités ont changé. Il y a 10 ans, les villageois se battaient pour recupperer le crottin...aujourd hui, c'est a qui ira le 1er "denoncer" cette incivilité a la mairie.
Je balade au depart de mon village, 1500 habitants (grand village quoi mais qui comptait moins de la moitié d'habitants il n'y a pas si longtemps), on n'utilise que très rarement les routes...mais par contre on passe systématiquement sur un petit kilomètre de piste cyclable...qui faillit nous etre interdit a cause de ca !!!! Dommage, ce morceau de piste est notre seul accès au reste des chemins de balade. Du coup, résignés, on va ramasser ou pousser dans les champs.
La ou je rale, c'est que ce morceau est forcément aussi le seul moyen d'accès aux champs cultivés du secteur... et les dégâts provoqués par les tracteurs aux roues pleines de boue et 1000 fois pire que nos malheureux crottins (chutes de cyclistes sur bitume recouvert de boue! glissade de chevaux également!) mais là...étrangement...aucune restriction.

Par liteulorce : le 15/05/18 à 14:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour reconnaître le parisien?
Oh Ba à la vrai campagne y'a une différence vestimentaire, et comportementale.
Ce qui est gênant des pistes cyclables c'est lorsqu'on les prends aux cavaliers pour les autoriser aux vélos, c'est moche.
Après une piste cyclable avec un cadeau au milieu selon les pneus c'est pas évident à gérer.
En agglomération, certains pro du tourisme passent la balayeuse. C'est pas plus mal pour le touriste.
Par contre pour les à gris, moi au sciecle dernier on nettoyais les routes, après c'est une question de civisme, sinon on peut citer les bus scolaires qui défoncent les petites routes, les camions poubelles, et dans un autre registre les panneaux notés :interdit aux animaux... Dont nous ne sommes pas bien sur.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval