Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercice de dressage au galop

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par gasstoune : le 13/05/18 à 10:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Le mois prochain Téo et moi allons participer à notre premier concours de dressage.
Nous allons dérouler la club 2 et la club 1. Sur la club 1, nous avons des difficultés à effectuer la serpentine de 3 boucles au galop. Le galop est notre point faible... Pourtant j'arrive à avoir Téo dans une très belle attitude à cette allure, il se rassemble très bien.

Pourriez-vous me donner des idées d'exercice SVP?

Voici les exercices sur lesquels nous travaillons déjà pour améliorer le travail au galop:
-cercle de 20 mètres à faux après un changement de main
-transition galop pas
-transitions dans l'allure au galop
-départ au galop à juste et à faux sur le cercle
-doubler au galop

Merci


Messages 1 à 10, Page : 1

Par kirikou : le 13/05/18 à 10:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Quelle(s) difficulté(s) rencontres-tu sur la serpentine?
- cheval qui change de pied?
- cheval qui se désunit?
- cheval qui accélère?
- autre?

As-tu travaillé cela avec un enseignant?

Par gasstoune : le 13/05/18 à 10:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous avons déjà travaillé le galop à faux, mais jamais sur le serpentine.

J'ai des difficultés à faire le début de la 2ème boucle, précisément là première moitié du 2ème demi cercle, c'est à dire la partir entre le changement de direction et le moment ou on rejoint la piste (je ne sais pas si je suis très claire). Le problème c'est que Téo se bloque. Nous avons du mal à rejoindre la piste au sommet de la 2eme boucle. C'est le tracé qui est difficile à respecter.

C'est bizarre car je n'avais jamais rencontré ce problème sur les autres exercices au galop à faux. Mais je n'avais jamais fais d'exercice au galop à faux avec un tracé précis.

J'aimerais essayer d'avancer un peu de mon coté avant mon cours particulier de jeudi. Le délais est court pour réussir cet exercice: un peu plus de 15 jours, et 3 ou 4 cours particuliers

Par kirikou : le 13/05/18 à 11:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles "se bloque" : il s'arrête? se défend? fuit dans une épaule?

Dans tous les cas, il y a des chances que ce soit lié à une action un peu forte de ta part (trop de main?) et/ou qui manque de précision (manque de jambe? mauvaise orientation du bassin ou des épaules?). Là, sans te voir, ça va être dur de t'aider.

Quelques petits "trucs":
- matérialiser le tracé avec des plots et/ou des barres au sol, y passer d'abord au trot
- dans un premier temps, ne pas s'acharner sur le tracé, mais sur le fait que cela soit fluide (donc que le cheval ne se bloque pas) et tant pis si tu ne vas pas jusqu'à la piste, cela viendra progressivement.

Par gasstoune : le 13/05/18 à 12:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
il se met à rassembler très fort son galop, un peu comme quand il s’apprète à changer de pied. pourtant mes aides sont bien placées pour qu'il comprenne que je veux qu'il reste sur le même pied, et d'ailleurs il ne change jamais de pied et ne se désuni jamais... Mais vu qu'il se met dans une attitude très rassemblée, et qu'en effet je suis assez ferme dans mes main pour qu'il aille jusqu'à la piste, il perd en activité, parfois il repasse au trot, et en effet dans son activité il n'est pas fluide du tout...

je vais faire le même exercice en travaillant son attitude mais sans aller jusqu'à la piste, mais aurais-tu des exercices à me proposer pour travailler cet exercice?

Par kirikou : le 13/05/18 à 12:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu as la solution dans ton propose: moins de main + relancer avec les jambes et l'assiette

Par Tradition_Francaise : le 13/05/18 à 13:28:19

Déconnecté
Vérifie la rectitude! l'inflexion naturel des chevaux fait que si on ne l'a pas assez travailler et équilibrer sa se ressent dans le travail surtout sur les courbes, c'est plutôt simple a gauche il on tendance a être plus rassemblé et a droite a avoir des foulées plus longues, donc en fait pour rééquilibrer tout ça, il faut rassembler a mains droite et allonger a gauche! D'abord sur des lignes et ensuite sur des courbes. Apres il y a ta rectitude a toi (celle du cavalier qui est tout aussi importante)! Et est ce que tu agit de la même façon avec tes aides de droite et celles de gauche(^^), il faut aussi faire attention a ton équilibre un cheval plus il se rassemble plus c'est qu'il a compris qu'il peux mieux porter le poids qui tomberait éventuellement de ce cotés la, essaye de faire en sorte que ton poids soit toujours bien répartis au dessus de tes pieds!

Et pour ce qui est des exercices j'en connais un qui est pas mal, tu peux partir sur un cercle au galop en A, première boucle de serpentine, cercles au galop, deuxième boucles, cercles au galop et la troisième, sa te permettras de recaler ton galop pendant ces cercles et de décontracter et ensuite tu peu essayer de la faire normalement!=)

Par Tradition_Francaise : le 13/05/18 à 13:34:30

Déconnecté
Parceque du coup si tu veux faire une courbe a droite apparemment tes obligée de le forcer un peu pour qu'il prenne bien la piste, essaye a ce moment la de lui mettre le bout du nez a gauche si tu sens que c'est plus facile pour lui c'est qu'il n'a pas une bonne rectitude et que tant que ça sa ne sera pas régler tu te battra un peu lui tout simplement parce que il ne pourra pas faire exactement des bon tracé si il n'est pas droit a gauche et a droite=)

Je dit ça en connaissance de cause j'avais pas mal de problèmes avec ma jument au galop et quand j'ai eu enfin compris l'histoire de l'inflexion des chevaux (merci au Cadre noir de Saumur) ça nous a changer la vie...!^^

Par lapatateuh : le 13/05/18 à 16:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci

il se met à rassembler très fort son galop, un peu comme quand il s’apprète à changer de pied

Le problème est la.
Un changement de pied c’est en avant qu’il doit se faire.

Apres pense à l’activité des postérieurs sur la réunion.
Un espagnol...90% de chance qu’il se réunisse devant sans activité derrière

Par gasstoune : le 23/05/18 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
en effet c'était un problème de main, la main intérieur qui fait une rène d'appuie et le bloque. il a suffit d'avancer cette main, et du coup de faire la courbe en tendant la rêne extérieur, et c'est bon ^^

Par Chrysalis : le 23/05/18 à 22:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Activité des postérieurs et orientation du cavalier.
Sur la serpentine, on a vite tendance à vouloir tourner fort sur la deuxième boucle et on se desorganise, et le cheval perd sa cohésion. Si pas d'activité, il risque de désunir, se ratatiner ou de repasser au trot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval